Exécuter un script sur une machine distance

jekkdev Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 18 août 2006 à 12:18
doheix Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 - 23 août 2006 à 16:36
Bonjour j'ai un script qui se nome alarme.vbs (situé sur la machine totUserReseau) qui exécute un fichier wav :

dim strWavFile
chemson = "C:\temp\sondeclocher.wav"
Set objShell = CreateObject("WScript.Shell")
objShell.Run "Sndrec32 /play /close """ & chemson & """", SW_HIDE

 Je souhaite pouvoir exécuter ce script d'une machine distante. Pour cela j'ai trouver ceci :

Set obj = CreateObject("Shell.Application")
obj.ShellExecute "emplacement du script"
Set obj = Nothing

je place alarme.vbs sur "c:\temp\alarme.vbs" qui est un dossier partagé de la machine s'appelant "totoUserReseau" et de mon poste j'exécute ceci :

Set obj = CreateObject("Shell.Application")

obj.ShellExecute "\\totoUserReseau\temp\alarme.vbs"

Set obj = Nothing

Quand j'exécute ce script (remote.vbs) il m'affiche ce message d'erreur : "impossible d'ouvrir : "C:\temp\alarmes.vbs", ce qui est normal puisque qu'il n'est pas sur mon poste mais sur totoUserReseau.
PS j'ai tout les droit sur le dossier partagé et alarme.vbs s'exécute normalement en local sur totoUserReseau

Savez vous ce qui se passe? comment faire?

1 réponse

doheix Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
23 août 2006 à 16:36
Bonjour,


Je suis justement en train de travailler sur une problématique similaire à la tienne.
1 - j'ai crée un vbs (ExecuteTelnet.vbs) qui execute une connection via telnet sur mon PC distant

Dim WshShell
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run "telnet [Nom de la machine distante]"
WScript.Sleep 1000
WshShell.Run "c:\executebo.vbs"
WScript.Sleep 1000
WshShell.SendKeys "exit"
WScript.Sleep 1000
WshShell.SendKeys "{ENTER}"
WScript.Sleep 1000
WScript.Quit

2 - dans ce vbs, j'execute un autre vbs (ExecuteBO.vbs) qui realise mon traitement
3 - dans mon code source, je crée un process qui lance le vbs "ExecuteTelnet.vbs"

J'en suis au point 3 car mon process est bien lancé sur mon PC distant mais il ne s'execute pas comme il faut. Je creuse de ce coté là maintenant.

Bon courage

Delphine
0
Rejoignez-nous