Les discussions

J'ai entendu parler de

Salut a tous j'ai entendu parler d'un petit programme qui pourrait etre interressant pour tout les adeptes de visual basic qui aimeraient pouvoir l'ut...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
DARKSIDIOUS

Fichier.mdb sous v.b.a. avec odcb

Bonjour, J'utilise un programme de développement visuel et de supervision qui contient V.B.A. Je dois utiliser V.B.A. pour lire et écrire des donn...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
DARKSIDIOUS

Fleches directionnelles avec optionlist

Bonsoir à tous, Je souhaiterai indiquer à mon programme que lorsque l'utilisateur appuie sur la flèche du haut ou du bas que cela fasse descendre l...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
sebast_

Comment récupérer le nombre de lignes completé dans excel via vb6 ??

 Résolu

Bonjour, voilà je doit créer une toute petite appli qui consiste a compléter une combobox avec les valeurs de la première colonne de ma table excel, p...

16 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
VB_PtitCat

Camera ip

Bonjour, je voudrais faire une application avec une camera ip.  Connectée sur le LAN pas de problème, je tape son IP et j'ai une OCX qui se download ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
NHenry

Option explicit?

Bonjour, j'ai developpe une application VBA qui marche tres bien sur mon ordinateur. J'ai du l'installer a un collegue de travail et sur son ordi ...

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
Kristof_Koder

Demande d'aide

j'ai une base de donnée access 2000 formé des tables et des requêtes, et je veux bien manipuler les données à partir du vb 6 accéder à la base ajo...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
Exploreur

Excel

 Résolu

bonjour je cherche un petit prog pour pouvoir enregistrer un fichier à un emplacement voulu et avec comme nom de fichier une donnée d'une céllule d...

22 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
ddth67

Copie avancée dans excel

 Résolu

Bonjour, mon problème est simple, j'ai un fichier Excel avec une feuille modèle, cette feuille modèle contient des fonctionnalités "avancées" (u...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
avincent36

Keylogguer

je voudrait pouvoir créer un keylogguer pour faire taire mon ami qui dit que je suis capable de rien faire en info si quelqun peut maider merci

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
jack

Listbox

Bonjour Pour ajouter sur listbox quand je clique sur bouton ajouter il me dit utilition non autoriser de null et quand je clique sur débogage il ...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
chaibat05

Listview

Slt tt le monde je suis un debutant dans le Vb6 j'ai un probléme avec les listview j'ai une interface contient une listview composé de 3 colonne...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2007 par
Chatbour

Exécuté un document vocalement

 Résolu

Bonjour,j'aimerais savoir si ça serais possible d'exécuté un document vocalement ....quand je parle de document c'est (Mes Documents.doc) j'utilise...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Le Zbire

Méthodes pour manipuler les données d'une base de données

Bonjour, j'ai une base de donnée access 2000 formé des tables et des requêtes, et je veux bien manipuler les données à partir du vb 6 accéder à la...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Chatbour

Vb.net se déplacer avec la souris dans un picturebox

 Résolu

Salut... J'aimerais etre capable de me déplacer avec la souris dans un picturebox. J'ai utilisé le code de Stephanne (pour pocketPC) car le code...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
JeffC1977

Bouton ajouter listbox

 Fermé

Bonsoir je vous demande m'aider parce que depuis deux semaines je fait le bouton ajouter . Merci de votre réponse sur le null j'ai plus ce message...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
PCPT

Adodc et mshflexgrid

Voila j'ai une question vous les pros des ADO et le fameux MSHFlexgrid (j'utilise le H car le simple ne sait pas allouer assez de mémoire pour affiche...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Brosske

Script pour envoi de mail en vb via lotus notes

Bonjour , apres moultes recherches, je n'ai pu trouver un script qui me permette d'envoyer un mail via Notes ( simple sans docs ) avec : ouverture se...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
13doudou13

Archivage automatique

 Résolu

Bonjour, je suis un peu perdu (pour ne pas dire complètement..) Voilà, j'aimerai savoir comment procéder pour, dans un fichier excel, créer de ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
anthonyo

Recherche chaîne de caractère

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment faire pour rechercher une partie d'une chaîne de caractères, je m'explique : je dispose de 2 tables...

17 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
monaco63

Nom de feuille excel variable

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un code qui permet de transférer des données d'un fichier Excel vers un autre. Mon code est le suivant: 'Ouvre le fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Sdbswiss

Api getdata

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment coller une image bitmap avec la fonction API getdata, en utilisant vb? Merci d'avance

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
sam86

Combobox dynamique

Slt je vais vous bien expliquer mon Probleme à nouveau j'ai crée une interface contient des comboBox sous Vb6 et comme BDD MySql avec MyODBC , je ...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
DARKSIDIOUS

Probleme de boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme de bouclue il ne veut pas sortir. D'access j'ouvre au préalable une feuille Excel. Le but de cette boulce est de de trouv...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
jrivet

Critère différent du résultat d'une autre requète

 Résolu

salut Je dois trouver les entreprises qui n'ont aucun soldes. J'ai une table entreprises et une table soldes. - les entreprises ayant un solde : ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
DARKSIDIOUS

Fenetre fille en milieu d'ecran !?

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite application vb6 :-( qui lance via la commande shell un .exe le tout s'installe parfaitement ! Le souci, c'est que quand l...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
jimmy69

Adaptation de l'echelle dans un graphique excel

Bonjour, je veux adapter l'echelle de l'axe X sur un graphique excel ma macro vba plante lorsque je l'éxécute : ActiveChart.Axes(xlCategory).Se...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Relax62

Scintillement textbox

 Résolu

Salut, J'ai un petit projet qui utilise un MSComm control pour lire sur un port série. Je reçoit du texte sur ce port série et je l'affiche dans un...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
cyriloo

Excel

 Résolu

bonjour à tous j'ai deux fichiers XLS, l'un sert de base pour remplir le deuxieme existe-il un moyen de supprimer les liens lors de l'enregistre...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
ddth67

Flash et vb

Bonjour, J'ai une animation en flash (mon_anim.swf) qui contient une fonction à la racine. Function test(){    montexte.txt="coucou" } J'aime...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
actaruss

Droite passant par un point

bonjour a tous et a toutes je veux un code vb pour tracer une droite // a une autre et passant par un point de coordonnee(x,y) et merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
JM247L

Vb6 erreur d'éxécution ado

Salut à tous... J'ai un problème avec un petit programme que je me suis fais. Ce programme fonctionne correctement sur certain ordinateur et sur d'...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
bricoyeye

Combobox dynamique

slt chatbour voila ce que j'ai fait moi mais ça marche pas svp si vous pouvez m'aider Private Sub Combo4_Change() Dim conn As ADODB.Connection ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Chatbour

Probleme d'affichage de la consol vb6

Rober Bonjour, je voudrais savoir comment bloquer l'affichage des differents fenetres dans la console vb6. Je n'arrive pas a garder la fenetre de c...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
rober

Cherche script de récupération du nom d'utilisateur et adresse ip

Salut, je sais que le nom d'un utilisateur est stocké dans la variable d'environnement %Username%, mais qu'en est-il de l'adresse ip de cette mac...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
JMO

Utilisation ole

Bonjour, Comment je peux faire pour communiquer avec 2 classeur excel via une liaison OLE ? ( juste envoyé la valeur d'une cellule) Merci d'avan...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
eldictator

Controle simple ou groupe ???

 Résolu

Bonjour à tous Comment faire pour savoir si j'ai affaire a un groupe de controle ou bien un controle seul ? Car dans le code suivant, ça plante, q...

10 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
andrebernard

Select * from nom_table

salut  pape0 ma question c'est http://www.vbfrance.com/auteurdetail.aspx?ID=1143839  Svp chui un débutant en Vb6 et je l'utilise dans dans ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
DARKSIDIOUS

Vb6 + path de l'exe !?

 Résolu

Bonjour, en visual basic 6, est ce possible de connaitre le path ou est lance l'exe !? Je vous remercie Christophe

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
jimmy69

Comportement userform & msgbox

 Résolu

Bonjour à tous je souhaiterai que l'on m'explique comment réaliser ceci SVP : Lorsque j'utilise un MsgBox de type VbYes (par exemple), la boite ...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
chocolatgc

[bug] problème pour créer plusieurs fichiers zip

Bonjour à tous, je rencontre un problème pour créer un VBS me générant des zip sur mes dossiers Pour un dossier il n'y a aucuns problèmes, par c...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
kayanwan

Excel en serveur opc

Bonjour, Est possible de creer un serveur OPC avec excel ? en fait je voudrai simuler un process, et avec excel c'est plutot simple...Et a se process...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
JM247L

Vb6 + acceder au registre !?

 Résolu

Bonjour, debutant depuis hier sous vb6 j'essayes d'acceder au registre afin de lire et d'ecrire dans celle ci ! en vb.net j'ai vu qu'il y avait ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
jimmy69

Tester une clef de registre + vb6

 Résolu

Bonjour, j'essayes de faire une fonction qui me retourne true ou false si une clef de registre existe ou pas ! Public Function CleRegistreExiste...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
jimmy69

Copier une ligne

 Résolu

J'aimerai copier une ligne complete de la première feuille vers la deuxiemme feuille dès qu'un "X" apparait en tete de ligne il doit effectuer la c...

16 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
jrivet

Listbox

BONJOUR Corrigé moi le bouton ajouter la connexion est bonne mais j'ai durée pour le bouton ajouter j'utilise VB 6.0 . Set des = New Recordset Se...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
bricoyeye

Problème pour faire relations

Bonsoir Je dois faire une base de donnée avec une interface vb  qui va servir à un medecin. elle comporte 3 tables : Signalétique c...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
chaibat05

Probleme avec intersect dans un private sub

bonjour j'ai un probleme avec intesect dans une macro private sub ci dessous Private Sub Worksheet_Change(ByVal zz As Range) If Intersect(zz, [...

14 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
MPi

Execution de script vbs

Salut à toute la communauté, Une question, J'ai un script enregistrer sur un serveur primaire(domaine parent) d'une forêt active directory est c...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
McDEV04

Probléme xml+vba+lecture+ecriture données

Bonjours voila je début en programmation et je n’y connais pas grand-chose en fichier XML.   Mon soucis et que je dois lire et parfo...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
MacDany69
Résultats 22151 - 22200 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous