Faire apparaître une UserForm

Solainie Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 - 23 août 2006 à 12:30
Solainie Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 - 23 août 2006 à 14:47
Loin d'être une pro, je me débrouille à peu près, pour créer quelques petits programmes sans prétention.
Mais on vient de me changer mon PC (professionnel) et les versions de Windows (on est maintenant sous XP) et d'Excel (sans qu'on me précise les noms de l'ancienne et de la nouvelle ... foutue "stratégie locale de sécurité" !).
Précédemment, j'écrivais le code pour "faire apparaître une UserForm", simplement en écrivant son nom et "point" SHOW.
Exemple : EnregistrerCourrier.Show
En fin de programme, je rédigeais :
EnregistrerCourrier.Hide
Mais aujourd'hui, le premier ne fonctionne pas (et j'ignore si le second fonctionnerait ou non !).
Personne, à la boîte, n'est capable de m'aider à résoudre cette (sans doute toute petite) énigme.
Quelqu'un(e) peut-il(elle) m'aider ?
Merci d'avance !


Solainie

7 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
23 août 2006 à 12:34
Salut,

dans le menu outils, macro, sécurité..., d'Excel
vérifie que celle-ci ne soit pas mise au niveau élevé !

@++


  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
Solainie Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
23 août 2006 à 12:37
C'est la premièere chose que j'avais faite ... le niveau est "bas".

Solainie
0
Solainie Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
23 août 2006 à 13:14
Je viens de constater que la userform apparaît bien à l'écran, et y reste, tant que je ne bouge pas le curseur ... car, dès lors, la userform disparait ... Je n'y comprends rien du tout ...



Voici le code relatif à cette userform :



Private Sub CommandButton1_Click()



If OptionButton1.Value = True Then
    OptionButton1.Value = False
    EnregistrerOuConsulter.Hide
    ThisWorkbook.COMMENCER_A_ENREGISTRER
Else
    EnregistrerOuConsulter.Hide
    Exit Sub
End If



End Sub

Je précise qu'il y a 2 boutons d'option et qu'ils sont numérotés 1 et 3 (je ne sais plus pourquoi ... j'avais dû supprimer une troisième option, par le passé).
"EnregistrerOuConsulter" est le nom de la userform
"COMMENCER_A_ENREGISTRER" est le nom d'une procédure dans "ThisWorbook"

Merci pour votre aide !




Solainie
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
23 août 2006 à 13:18
Ca n'a à priori pas de rapport avec le version d'excel.

Essaye de mettre un point d'arret dans ton code. Il se peut que pour une raison ou une autre, tu n'arrive même pas à cette instruction.
Vérifie si tu n'as pas certaines conditions non remplie avant cette instruction, qui feraient que tu ne l'executerais pas.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
23 août 2006 à 13:20
Oupss pas assez rapide.

Ben là ta userform est sytématiquement cachée quelque soit la valeur de l'optionbutton, tu la masque dans le if et dans le else.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Solainie Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
23 août 2006 à 13:24
Merci.



Je vais essayer de déplacer cette instruction.



Mais ce que ne comprends pas, c'est que ce programme fonctionnait parfaitement jusque hier soir ... soit juste avant qu'on ne me change mon PC et la version d'Excel ...

Merci encore ... et peut-être à plus tard !!!



Solainie
0
Solainie Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
23 août 2006 à 14:47
MERCI TOUT LE MONDE !!!



Je viens (un peu par hasard) de trouver la solution à mes problèmes : dans OUTILS, MACROS, SECURITE, j'avais bien pensé à rectifier le niveau de sécurité (qui, par défaut, est à HAUT, je l'avais mis à BAS).



Mais je viens de découvrir que sur l'onglet SOURCES FIABLES, seule l'option "faire confiance à tous les modèles et compléments installés" était cochée.



En cochant l'option "AU PROJET VISUALBASIC", miracle, tout re-fonctionne !!!



Une précision, cependant, à l'intention de SEVY64 alias Casy : la userform que j'ouvre ne se masque pas avant que le bouton de validation ne soit cliqué, avec un des 2 boutons d'option coché.
Ensuite, après que la userform se soit masquée, 
   soit le programme d'enregistrement se déclenche
   soit on rend la main à l'utilisateur
Et c'est bien ce que ça doit faire, et ce que ça fait, maintenant que j'ai rectifié les options de sécurité !!!

Mais merci encore !!!




Solainie
0
Rejoignez-nous