Macro vb vers projet vb

iguypouf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 23 août 2006 à 11:33
iguypouf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 23 août 2006 à 14:14
Bonjour à tous,

J'ai fait une macro vb (en m'inspirant d'une macro trouvé sur vbfrance ;o) ) qui permet depuis outlook d'enregistrer un mail, en demandant au préalable un numéro de contrat, puis en enregistrant séparément le mail et les pièces jointes. L'intérêt, c'est qu'après cela la macro lance un programme (de ma conception également) qui se connecte à notre serveur SQL distant, y insère quelques infos, puis upload les fichiers vers notre serveur. Nous avons codé une bibliothèque électronique en ASPX.

Tout est mis en place au niveau sécurité : cryptage des mots de passe d'accès au ftp et au sql, renouvellement de ces clés d'accès à chaque utilisation du programme, etc.

Mon problème c'est que ce programme nécessite un programme et une macro, mais la macro vb compte deux fichiers .frm et un fichier .bas.

Je n'ai pas envie de demander aux clients utilisateurs de ce programme de devoir ouvrir l'éditeur de macros, puis copier les trois fichiers dans la macro, puis d'ajouter un bouton dans la barre d'outils des messages Outlook, puis de copier le programme C# qui fait l'upload. Ce ne sont pas des magiciens en info, donc ... ;)

Ma question, donc (désolé je préfère expliquer clairement le pourquoi) :
- comment créer un programme qui installe automatiquement 
      - la macro dans les macros de l'utilisateur, 
      - les fichiers nécessaires à cette macro,
      - le bouton dans la barre d'outils (avec éventuellement une icône personnalisée que j'ai déjà faite pour le programme C#

- ou alors vaut-il mieux transformer cette macro dans un format windows application vb, et pour ce faire comment dois-je procéder? Existe-t-il un "upgrade automation" pour passer sa macro vb en projet VS?

Merci beaucoup, j'attends impatiemment le résultat de vos génies !

1 réponse

iguypouf Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
23 août 2006 à 14:14
Rebonjour,


J'ai trouvé comment ajouter la barre d'outils, ainsi que son bouton principal et unique.


Personne n'a une idée pour le reste (voir up) ?
0
Rejoignez-nous