Les discussions

Logger une messagerie instantanée

Bonjour, Peut on logger les messageries comme ICQ, Yahoo!Messenger, MSN... avec visual basic 6.0, c'est à dire garder une trace des conversations. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
casy

Supprimer plusieur lignes dans une liste view

 Résolu

Bonjour, comment je fais pour supprimer plusieurs lignes dans une ListView ou une DataGrid merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
violent_ken

Toolbar button du style "tbrbuttongroup"

Salut a tous, J'ai un comportement etrange de la toolbar de mon application. Il y a 4 modes d'affichage differents dans mon appli. Pour les affich...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
santiago69

Je sais pas ou est l'erreur

 Résolu

Salut, le code suivant ne me permet pas de sauvegarder le fichier "Annonce"&j&".html": s'il vous plait est ce que quelqu'un peux me dire ou est l'err...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
JessicaR44

Copier les fichiers cochés ds un treeview dans un listview en vba

Bonjour tous, Je liste dans mon Treeview le contenu d'un répértoire, et a partir de mon TreeView les checkbox cochés j'essaye de les mettre dans une ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
macroVB

Ranger des données sur plusieurs lignes a la suite

Bonjour, Je suis débutant en VBA et je souhaite faire un programme de facturation (études) Pour cela, j'ai crée un formulaire dans lequel on c...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
treizia

Question user control

bjr je voudrais me servir d'un user control (.ctl) sur plusieurs form d'un programme. ce usercontrol est en fait un panneau de commandes ( boutons: ...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
ecranbleu27

Vb6+recuperer le nom de fichier

 Résolu

Salut, J'ai un dossier qui contient par exemple 6 fichiers :file1.html ,file2.html, file3.html, file4.html,file5.html,file6.html Comment je peux réc...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
spootnic22

Conserver le contenu d'une textbox rentré par l'utilisateur

 Résolu

Salut, j'aimerai savoir s'il est possible que le contenu d'une textbox, lorsqu'il est modifié par l'utilisateur, se conserve d'une utilisation à l'...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
PCPT

Scripting.filesystemobject en local

Bonjour, Je travaille sur un intranet qui doit fonctionner aussi bien sur un poste local que sur un réseau avec ie6. Hors si je suis en local j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
Cramfr

[vb6] savoir si un ping est effectué

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un petit souci... Je cherche à faire un ping sur un serveur ( ca, j ai réussi...) et surtout je voudrais récupérer le résultat d...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
Le cancre

Nombre limité de ligne flexrig

 Résolu

mon probleme est que mon flexGrid ne supporte pas mes centaines de milliers d'enregistrements :s je travailles actuellement avec une table(sql server...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
vbnawal

[vb6] aide pour une portion de code

 Résolu

Bonjour! Avec les quelques sources que j'ai pu trouver sur le code, j'ai pu simplifier certaines choses, mais il y en a d'autres que je ne compre...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
tof008

Copier le contenu d'un repertoire ds un treeview en vba

Bonjour tous, Comment puis-je faire pour copier le contenu d'un repertoire dans un TreeView en VBA j'ai essayé avec le FileSystemObjects mais ca n...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
macroVB

Treeview , tabulation, possible de régler ?

 Résolu

Salut all Y'a t il un moyen de regler le décalage vers la droite des sous catégorie ? Merci :)

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
lilo44

Identifiant

 Résolu

Bonjour , J'aimerai récupérer l'identifiant(windows) de (ou des personnes) utilisant un fichier. Donc en précisant l'adresse exacte d'un fichier , je...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
PCPT

Modification des droits sur un dossier

Bonjour, Mon problème est le suivant, pour mon boulot, on m'a demander de gérer des droits d'accès spécifique sur un dossier particulier, en fonction...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
ShareVB

Vb6+ calculer le nombre de fichiers dans un dossier

 Résolu

Salut, Pourriez vous me dire comment calculer le nombre de fichier dans un dossier? Merci

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
spootnic22

Vb + charger des infos ds des bages sans les ouvrir

salut a toutes/tous , j'ai une page web télécharger ds un Webbrowser,cette page contient des numéro des autres pages (les pages suivante),est ce que ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
mqsi

Suppression icone sur bureau

 Résolu

Bonjour je travaille sur un script qui me permet, selon l'utilisateur, de supprimer des icones du bureau puis les remettre selon le groupe jusque la ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
leSaleGauSS

Fin de lecture fichier prématurée

 Résolu

Bonsoir tout le monde, voilà j'ai une fonction qui lit un fichier texte, jusque là pas de problème, j'ai déclaré toutes mes variables, ouvert mon f...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
PatDeLaYaute

Modifier une liste pour trier

Bonjour, Je suis débutant donc mes excuses si ma question vous paraît bête J'ai une liste de cellules (mettons B15:B25) et dont le contenu est de l...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
MPi

Affichage dans une listview

Bonjour à tous J'ai besoin d'aide pour un problème avec une ListView. J'ai un ComboBox avec saisi semi automatique, en fonction de mon texte et a fu...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
jojoye

Quitez exel

 Résolu

Bjr Peut-on quittez exel par une instruction en vba? merci

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
geo_247

[vbscript] creation icone

 Résolu

bonjour, j'ai créé un script qui doit mettre une icone sur le bureau si le lien est bon et si l'icone n'est pas déjà présent. Lorsque je le lance il m...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
leSaleGauSS

Erreur d'automation filesystemobject

Bonjour  à tous J'ai un probleme j'utilse l'objet une FileSystemObject pour créer des repertoires et faire d'autres choses mais il se trouve que sur ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
casy

Vb6 connection à une base de données dont la source est une adresse url

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis dans la connection vers une base données access se situant sur une adresse "http://...". Comme vous le voyez sur l'i...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
yangoal25

Tableau

Rebonjour, Voilà je n'arrive pas à affecter les données que je récupère de mon morceau de script dans un tableau (ex: Product()). Car en fait ce ta...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
MPi

Listbox intégrée à une variable utilisateur

    Bonsoir, Dans un petit prgm je souhaite utiliser une LISTBOX inclue à une variable utilisateur mais une action sur cette variable ListBox cr...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
Marmounet

Treeview

Bonjour à tous. Voila mon souci: j'ai un treeview dont les noeuds sont associés chacun  à deux textbox qui contienent chacun une date. Je voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
sternistern

Lire un html au complet

Salut, voila mon probleme, j'ai mon 2 programme en connection winsock. Lorsque le premier demande au 2e un fichier html, le 2e l'ouvre puis l'envoi pa...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
jack

Comment lancer autocad à l'aide d'une macro

Salut à tous, Mon probléme est simple mais je me casse la tête dessus depuis plusieurs semaine. Je cherche à ouvrir un fichier autocad (.dwg) d...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
Charles Racaud

[vb6] effectuer des calculs à l'aide de l'objet regexp

 Résolu

Salut à tous. J'ai encore besoin de vos lumières. J'aurais aimé savoir si il était possible d'effectuer des calculs à l'aide de l'objet RegExp (ex...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
jrivet

Access

Bonjour, Est-ce que l'on peut  mettre des Forms Visual Basic dans Access dans l'onglet Formulaire pour avoir qu'un seul document réuni dans une mê...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
tof008

Groupe de controle ..

Bonjour . je suis en train de faire un planning ; j ai creer un groupe de controle avec des labels : t_Qte.... de 0 à 34 J ai une table acces ave...

17 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
Drikce06

Chaine vide de la fonction dir ?

 Résolu

salut j'utilise la foncion Dir de vb pour me retourné les noms des fichier d'un dossier donné mais elle me  retourne une chaine vide sans que le pa...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
JMO

Vb6+enregistrement des fichiers

Salut, Pourriez vous me dire comment la sauvegarde des fichiers html dans un repertoire sans passé par le biais da boites de dialogue CommonDialog.Sh...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
spootnic22

En vbscript utilisation de wmi pour liste dossier

Bonjour, j'ai cette fonction qui permet de récupérer tout les dossiers d'un répertoire définit en paramètre :  ***********************************...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
Cramfr

Programmation financière

Bonjour à tous! Je dois développer un programme sous VBA au sujet d'options d'achat et d'options de vente. Ce programme doit permettre de détecter ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
conseildg

Icone souris modification

Salut à tous... Malgré mes recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver ce que je souhaite concernant le fait que je veux changer l'îcone de la...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
jmfmarques

Retrouver le nom d'une feuille form parent d'un objet

 Résolu

 Bonjour à tous, Voilà en fait je recherche un moyen de récupérer le nom (pas la Caption) d'une feuille form parent d'un objet (de type contrôle Ac...

13 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
copyrightx

Comment decharger une dll ???

Bonjour, J'ai un gros problème. Voilà, mon programme VB fait appel à une dll fortran, tout fonctionne bien sauf que si je lance deux calculs de suite...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
mouse74

Datacombo

 Résolu

Salut à tous, Je veux utiliser les enregistrement d'une table pour générer la liste d'un combo. Le problème, c'est qu'il n' y a que le premier enre...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
lap2

Fenêtre active

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche le code qui me permettra de garder une form, qui est déjà en premier plan, toujours en premier plan même lorsque l'on cl...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
Lus

Récupérer un type string issue cellule dans excel en macro vb

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un petit problème qui va vous semblez trés simple je pense, mais je ne suis habitué des macros vb dans excel Comment puis-je...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
jeopardy27

Triage d 'une lilistbox

salut comment trier une ListBox contient des element de chaine de caractères en Visual Basic merci

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2006 par
mortalino

Déclaration de variable dans une macro excel

 Résolu

bonjour à toutes et à tous, je débute dans le VB. Dans Excel, j'utilise un formulaire. Ce formulaire me récupère des données. Ces données sont stoc...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
mortalino

Problème avec l'objet screen

 Résolu

bonsoir^^ voila j'ai un problème j'ai voulu faire un code pour faire le couper, copier, coller mais j'ai un problème. en effet, lorsque j'utilise l'...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
lightedge

Teapot

Slut tous le monde je cherche un projet de Teapot. si vous me aidez je serai tres content et merci.

13 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
TMONOD

Copier une picturebox dans le presse-papier

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un oscilloscope sur PC. J'aimerais pouvoir faire une copie de l'écran de mon oscillo dans le presse-papier Window...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
Arnal88
Résultats 28101 - 28150 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous