Les discussions

Comment mettre en veille

 Résolu

Bonjour. je suis debutant et j'ai besoin d'aide. J'ai une code comme sa qui permet de redemarrer et arreter le PC. Option Explicit Dim OkShutD...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
cocowz

Syntaxe pour insertion d'une nouvelle feuille ?

 Résolu

Bonjour, J'utilise excel et visual basic pour faire des macros et j'ai deux petites questions. La première ; quelle syntaxe doit-on utiliser pour ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
BAUHAUS44

Faire une recherche avec un combobox

 Résolu

Bonjour  pouvez vous  me dire comment je peus faire et avec quelle code pour faire une recherche dans ma base de donnée Access. Avec un combobox qu...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
andregoub

Excel

Bonjour, mon probleme est le suivant : je suis en vbscript et j'execute : sub main() strFile="c:\temp\report.xls"   Set xlBook = GetObject(st...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
JMO

Help me ! terminer un processus en vbs !!

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un fichier vbs, afin de vérifier ( facultatif ) la liste des processus et biensure terminé un processus donné. Ex: Te...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
ridley707

Effectuer une recherche dans ma base sql

 Résolu

Salut je suis un débutant sous VB6 et j'aimerais le code pour effetuer une recherche dans ma base de données SQL 2000 en entrant un parametre par un t...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
darunia

Command-click "ouverture fichier"

 Résolu

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur le forum et contente d'y être je me lance dans Visual Basic et j'ai quelques problèmes Sur une Command_Click J...

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
jrivet

Envoi de message simultanés

 Résolu

bonjour à tous et toutes, Je suis en train de faire une appli client/serveur pour envoyer des messages sous forme de "form" (elles s'affiche au milie...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
bastien35

Impression

j'aimerai savoir s'il vous plaît comment imprimer une feuille à partir d'une form, et qu'elle soit bien présenté sans avoir la barre au dessus. Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
aziz36

Vitesse de communication

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir a quel frequence je peux demander des informations sur le port com si l'appareil que je met dessus communique avec ces pa...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
KryztL

Help, appli de base

Je démarre en VB: j'aurai besoin d'objets standards : par exemple une ComboBox avec une liste des port (COM1 COM2...) actulisée, l'idée c'est que si ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
maider29

Ouvir un .exe via un commandbutton

 Résolu

bonjour à tous, voilà ma question. Sur une de mes Form jai un bouton qui doit permettre d'ouvrir un fichier " .exe  ", est-il possible d'abord d'ouvri...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
piranna56

Code de fin application et wmi

 Résolu

Bonjour je souhaite verifier ou non la presence d'un CD dans le lecteur cdrom et renvoyer 0 ou 1 en fonction sur une machine XP cela foncti...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
scrableur

Urgent: problème

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un petit souci. Je ne comprends pas pourquoi mon code génère l'erreur suivante: "Erreur de compilation, Next sans For" Code...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
gon_ak

[excel vba] mise à jour données

Bonjour à tous, Je dispose de 7 fichiers Excel, qui contiennent chacun la même structure. Une colonne de ces fichiers contient des codes. Certains ...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
jrivet

Question de débutant

 Résolu

    bonjour à tous et merci de m'accorder quelques minutes, je suis un grand débutant en vba pour excel, j'ai bidouillé des lignes de codes à droit...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
cedsevper

Evénement resize msflexgrid

Salut à tous Je voudrai dans un MsFlexGrid si il est possible de créer un événement Resize lorsque un utilisateur redimemssionne une colonne manuell...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2006 par
Bidou

Richtextbox sous access 2000

Bonjour, Je suis en cours de réaliser sous access 2000, un formulaire ayant le contrôle RictextBox, je bloque sur l'impression du contenu, j'ai t...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2006 par
mortalino

Lignes du richtextbox

Bonjour, voila mon probleme : lorsque j'ouvre un fichier texte, je recupere le texte de celui-ci et je le met dans un Richtextbox.. Ce que je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2006 par
jack

Problème taille d'icon affiché.

 Résolu

Bonjour,     Mon problème est simple, dans une picturebox j'ai une image et je charge un icon dans cette dernière de la facon suivant :        ...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
threadom

Les lisbox....

 Résolu

bonjour les gens ! ^^ je me demandais tout simplement l'utilisation de la listbox car j'essai de l'ituliser mais jarive pas a savoir quelle ligne j'...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
adamo901

Formule dans chaine de caractére

 Résolu

Bonjour, mon probleme est simple, je voudrais qu'une opération saisie dans une textbox donne le résultat dans un variable: ex: text1="3x3"  donne ...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
tri_yann

Message d'erreur : procédure trop grande

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une macro avec VBA mais malheureusement le message d'erreur suivant apparait lorsque je l'ouvre : "Erreur de Compilation : Procéd...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
MadM@tt

Petit probléme avec vb

Je réalise un programme sous VB6 avec en début un splash, puis un menu lié à une base de donné Access. Il fonctionne correctement mais je voudrais lor...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
chaibat05

Rafraichissement de mon datagrid

Salut, J'ai un datagrid lié a un ADODC qui est lui même lié a une base Access, et ça marche... Cette Base de donnée est suceptible d'être modifi...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
chaibat05

Un cercle remplis par rapport a un pourcentage

Bonjour , je voudrais dessiner un cercle en vb6 qui est remplis par rapport a un pourcentage. c'est a dire que si j'ai 50 % il est remplis a moitie...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
petiflamand

Word : macro pour ouvrir un classeur excel

BONJOUR ! A partir d'un document WORD, je souhaiterai créer une macro qui ouvre un classeur EXCEL déjà créé, si possible le fusionner avec le docu...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
mounie85

Supprimer un fichier dans temporary internet files

 Résolu

Bonjour !! J'utilise cette resource pour télécharger un fichier indiquant si une mise à jour existe pour mon logiciel ou pas. http://www.vbfrance....

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2006 par
nagstef

Treeview et access

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de réaliser mon premier programme avec VB.NET 2005 Express Edition. Mon programme fonctionne avec u...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2006 par
nhervagault

Besoin d'aide sur l'instruction open.

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible (et si oui comment) d'ajouter des variables dans l'instruction Open. Je m'explique : Admettons : Open ...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
casy

Utilisation de "if then"

 Résolu

Bonjour, J'utilise excel et visual basic pour créer des petites macros mais actuellement je suis bloqué. Je n'arrive pas à traduire la formule excel ...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
ZANUS

Analyse d'une vidéo

Bonjour, J'ai une vidéo où le fond est d'une couleur uni. Par dessus, j'ai un rectangle d'une autre couleur uni. Je voudrais savoir s'il est pos...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
MadM@tt

Utilisation operateur like dans un recordse ado

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à utiliser l'opérateur LIKE dans un recordset avec ADO en VB6 EX " select * from fichier where nom like 'BE*' " me revoie u...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
vbkala

Dataenvironment

Bonjour à tous , J'essaye de me familiariser avec le dataEnvironment de VB6 (Venant d'ACCESS, c dur de travailler avec des trucs aussi pourrie qu...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
tbbuim1

Comment ouvrir un pdf sur clic

 Résolu

Bonsoir à tous, Je travail en access 2000 et 2003 Dans le champs [LienPDF], je place l'adresse d'un fichier PDF telque 02D03.pdf Quel son...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
bounette

Sauver le contenu d'un picturebox en haute résolution

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de sauvegarder le contenu d'un picturebox dans un format d'image en haute résolution (jpg ou png). Connaissez-vou...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
NoFutur

Requete http ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai un problème et je ne sais pas d'ou viens l'erreur... J'ai coder une app qui se connecte sur un site et lui envoie une r...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
KokoJacK

Comment vérifier si une form existe

 Résolu

Voila j'utilise le code suivant pour dupliquer et indexer une form : Dim Form() as Form1 dim i as integer r...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
zarkor

Prob mastermind

Bonjour, voila mon probleme, je suis entrain de faire un mastermind , j'ai des text1 qui sont mes couleurs, et mes text2 qui sont les case a rem...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2006 par
chaibat05

Mise en forme d'un texte récupéré. comment faire ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci de récupération  et de mise en forme d'une ligne de texte d'un fichier texte. Je vais essayer d'être le plus clair po...

14 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
zedude33

Probleme fermeture de prog kernel32

 Résolu

bonjour, voila j'ai une appli qui a une croix et qui se met dans le systray. j'ai fais un sub qui s'appelle Fermer quand je click sur la croix j'a...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2006 par
diablamanshadow

Vb6 code

salut, jamierais savoir ou je pourrais trouver une liste de code vb6, dans le style quel code fait quoi. Merci davance de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2006 par
mortalino

Applicatons ouvertes

Bonjour, Comment peut on détecter les applications ouvertes non pas par le nom inscrit en haut de la Form mais par le nom réel d fichier et chemin ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2006 par
mortalino

Paramètres et macros excel

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un problème tout simple mais je ne trouve pas de solution. J'utilise une macro excel qui fait un certain traitement sur une va...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
MPi

Mémoire insuffisante - erreur 7

 Résolu

Salut, Lorsque j'ouvre une fenetre affichant un seul contrôle, un msg erreur 7 (Mémoire insuffisante) apparait. Ce qui est original, il survient sur ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
mortalino

Mise en forme d'un graphe

bonjour! svp quelle est la proprieter qui permet de modifier la largeur et la couleur d'une courbe 2D d'un graphe dans excel sachant que celui est cre...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
beug2010

Automatiquement choisir un élément d'une combobox .

 Résolu

Bonjour, ce que je demande à l'air tout simple et mais malgré tout je n'ai toujours pas trouvé comment faire apres une longue recherche sur Internet. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
jrivet

Extraire partie d'une image

 Résolu

Bonjour, Voilà mon prob, je souhaite depuis une application extraire une partie d'une image stockée dans un répertoire et de l'imprimer.La partie sel...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
kristal1

Creation pdf

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un logiciel avec un etat de sortie (comme un datareport) et je voudrais l'imprimer directement en PDF. Avec pdf995 et pdfcreator...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
metalcoder

Somme d'une colonne

 Résolu

bonjour, Juste une petite question... sous excel il est possible d'obtenir d'une cellule quelconque qu'elle fasse la somme d'une colonne complèt...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2006 par
jrivet
Résultats 29851 - 29900 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous