Les discussions

Codes pour showflash

salu c'est lulu,s'il vous plait pourriez vous m'aider a utiliser le showflash pour mon projet car je desire fait des animations sur mon projet mais je...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2010 par
Adn56

Apostrophe, virgule

bonjour, j'effectue une recherche dans access a partir du nom, mais lorsque je saisis un nom ayant un apostrophe, il ne reconnait pas il affiche"erreu...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
ghuysmans99

[catégorie modifiée vb6 --> vba] insertion de colonne une colonne sur deux

Bonjour, Je me suis lancée il y a quelques semaines sur vba mais je tatonne. Je n'arrive pas à trouver comment insérer des colonnes, une colonne su...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
jack

Amélioration d'une formule recherchev

Bonjour J'ai intégrer la formule suivante dans la cellule H11, de mon onglet nommé vendredi. =SI(ESTVIDE($C11);"";RECHERCHEV($C11;PERSONNELS!$A$1:...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
Geraldq

Ping avec vb6

 Résolu

bonjour tout le monde, priere j'ai besoin d votre aide, dans le cadre du projet de fin d'etudes je cherche une petite application en vb6 qui teste la...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
ranitta

Récupérer le nom du bouton dans lequel est la macro

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un petit soucis sur du VBA Excel, sur une macro assignée à plusieurs boutons (bouton1, bouton2, bouton3 ... bouton 250)....

16 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
lmlmike

Ecrire une macro pour un inventaire

Bonjour! je cherche à écrire une macro 'toute simple' sur VBA pour faire un inventaire ou des devis : pour lister les objets présents. On peut dire ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
lolokun

Ouvrir fichier excel inséré dans document word via macro

Bonjour, Dans une macro Word j'ouvre un fichier Excel et je lance une macro de ce fichier Excel. Set Wb = appXl.Workbooks.Open("Chemin_fichier_...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
lolokun

Problème base de données

bjr, Je suis occupé à réaliser un code en vb6 permettant de retrancrire n'importe quel logo sur un bic, via un pyrograveur controlé par un automate. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
ph014

Aide

slt tout le monde j'ai un probleme lorsque je veux connecter ma base de données il me signale le probleme suivant " cn.open " que je doit faire j'ai b...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
ghuysmans99

Comment connecter le bindingnavigator au datagridview

Bonjour, je suis débutant je travaille avec visual basic 2008 et avec Acces , je souhaite faire une base de données qui se met à jour. J'ai un problèm...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
NSUADI

Display n'affiche pas le mail (envoi mail outlook via vba excel)

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une macro excel qui envoie des mails avec images via outlook, elle fonctionne très bien (merci à l'auteur: Ron de Bruin), cepe...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
Le Pivert

[catégorie modifiée vb6 --> vba] évènement dans userform dans excel

 Résolu

bonjour, Après avoir parcouru plein de forums, je me résous à poster car aucune des solutions proposées n'a fonctionné... Voici le problème: j'a...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
Le Pivert

Calendrier vb6 jour passé

 Résolu

Bonjour, Est il possible, dans le Calendrier de VB6, d'empécher la sélection d'un jour passé? Le jour sélectionné par défaut dans mon Calendrier c...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
thomassc

Probleme avec case à cocher

bonjour je suis entrain de créer un document permettant via des macros de faire les comptes rendu hebdomadaire de mes techniciens. mais je rencontr...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
jack

Remplacer une aimprimante matriciel par pc

 Résolu

bonjour! on a un consignateur d'etat qui transfert les données vers une imprimante matriciel trés vieuse!! je veux la remplacer par un pc , biensur ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
lordx

Lancer un même service sur une liste de serveurs distant...

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir "lancer" ( ou arrêter. agir quoi ;o)) un service " xxx " sur plusieurs serveurs distants; liste de serveurs qui pour...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
rabenant

Info a mettre dans zone "resume" d'une image

 Résolu

Bonsoir a toute(s) et tous Js suis en vb6 et jaimerais modifier ( ou plutot ajouter ) un commentaire sur la zone "resume" d'une foto avec extensio...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
ghuysmans99

Piloter module x10 cm15 connecter en usb

Bonjour à tous, Je me suis procuré un module CM15 connecté en USB qui fonctionne très bien avec Active Home pour piloter un module AM12 mais je n'a...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
jacfran92

Comptage de clics

Bonjour, Je viens de créer mon premier code source pour le compte d'un bar/resto. Il m'était demandé de créer une appli simple pour imprimer les en...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
ghuysmans99

Suppresion des enregistrements d'une table access

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je développe une application avec vb6. En cliquant sur un bouton de commande je veux supprimer des enregi...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
harvouj

Texte par défaut dans textform vba

Bonjour à tous, Dans mon UserForm je voudrai savoir comment indiquer un texte par défaut dans un TextBox (par exemple "Néant") - voire dans une Li...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
the_little_big_man

Macro ne fonctionne pas

j'ai crée une boucle mais j'ai un probleme (code erreur 9) pourriez-vous m'aider Sub Automatisation_Couleur_Ligne() ' ' Automatisation_Couleur...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
jack

Relier deux feuilles et les copier dans une autre

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un souci pour relier des valeurs dans deux feuilles. Voici le topo Feuille N Feuille N-1 Colonne A ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
balthordu

[catégorie modifiée .net --> vba] créer une boucle dans la macro

j'aimerais pouvoir réaliser ces demande de verification par une boucle et non récopier a chaque fois les ligne.merci d'avance Sub Automatisation_Coul...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
jeje3500

Les états en vb.6

 Résolu

Bonjour, je crée mes états en Access et je les importe vb à l'aide du logiciel MS Reports Import Wizard lorsque j'exécute mes états en vb, il un mes...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
lolokun

Lire et ecrire dans une cellule nommée avec vba/excel

 Résolu

Bonjour Un problème de débutant mais je n'ai rien trouvé de simple (ni sur ce site ni avec google) je souhaite dans une macro VBA faire un cycle...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
jjnouiphp

Integrer un variable a un url

Salut a tous Voila je veux exécuter un url avec la méthode post tout ca marche bien mais Exemple postData = "numero=xxxxxx&blablblablabalabla" ' ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
ghuysmans99

[catégorie modifiée vb6 --> vba] help me, impossible de me dépatouiller !!!

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver un moyen de tester certains caractère dans une chaine de caractères ... Je m'explique par un exemple concret : ...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
damienv69330

Msgbox time

Bonjours je recherche une maniere d'afficher l'heure sous cette forme : 12H30:50 merci! ,.-~*'¨¯¨'*·~-.¸-(_..::] xX¿[Blind]?Xx [::.._)-,.-~*'¨¯¨'...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
Philippe734

Comment passer au textbox suivant après une saisie en vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de me créer un UserForm en VBA (je pense que je suis dans le bon thème... )dans lequel j'ai placé - entre autres -...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
cassivellaunos

Afficher la fenêtre d'un programme externe dans une form

Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais afficher dans une form la fenêtre d'un autre programme par exemple Word, Paint etc, de sor...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
fredman76

Manifest et userform vba - besoin d'une confirmation

Salut ta tou(te)s Sous Excel, quand on crée des UserForms, elles n'ont pas une gueule terrible dans le monde coloré et merveilleux des thèmes de Wi...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
jack

Copier une partie d'un fichier texte

Bonjour Je suis bloqué sur ma macro Excel qui permet de recopier des données d'un fichier TXT dans un classeur EXCEL. J'aimerai cependant recopi...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
Renfield

Veuillez m'aider à corriger ce code svp.

Salut, But du code: [list] Calculer la somme du champs TOTAL_TTC dont la valeur du champs ETAT="Réglé" /list[list] calculer la somme de toutes...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
jack

Source d'une page

 Résolu

Bonjours je cherche la source d'une page pour executer une commande une fois la source trouvé. Le probleme cest que quand je clic sur View Source dans...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
Renfield

Besoin d'un sleep non bloquant

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un programme qui envoi des commandes sur le port com par l'intermediare d'une boucle while, jusque la pas de pro...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
DARKSIDIOUS

Copier des fichiers d'une mème éxtension

 Résolu

Bonjour à tous Dans une application de vb6, je dois copier et coller une vingtaine de fichiers d'une mème éxtension (.ocx)dans C:\Windows\System32 et...

20 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
zidane22

Probleme calcul d heure

bonjour a tous je viens vers vous car j ais des question a vous poser je vous mais ce que j ais coder avant de poser mes questions Private Sub ca...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
jack

Recup infos page web "erreur 13"

Bonjour à tous Sur une page web code: Période du // au // je cherche à récuperer la valeur de "jour2" Set helem = IE.Documen...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
Teuk65

User defined type

Salut à tous Dans un module j'ai defini Public Type dataname name As String SurName As String Othername As String End Type Le pro...

19 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
NSUADI

[catégorie modifiée vb6 --> vba] remplir une feuil excel a partir d'une bd

 Résolu

Bonjour ! je suis entrain de faire une ptite application , et j'ai une bouton qui permet d'afficher un classeur excel ... la feuil(excel) sera rempl...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
devilmks

[catégorie modifiée .net --> vba] récupérer le contenu d'un fichier excel situé

Bonjour, si quelqu'un peut m'aider, voici ma demande : j'ai un fichier excel "suivi simplifié.xls" qui m'établis la liste de tous mes dossiers en cour...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
LDEVAUD

Connexion oledb as400 - erreur cwbzz5022

Bonjour, Je cherche à me connecter à un serveur AS400 en OLEDB ave l'objet "liason de donnnées". J'ai l'ereur suivante dont je ne trouve pas l'orig...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
lolokun

Supprimer un fichier d'extension. nk2

Bonjour à tous, j'avais éditer le script ci-dessous afin de supprimer le fichier outlook.NK2. ce fichier est le cache des contacts Outlook. mais je m...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
sekmai

Fichiers metastock

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le format des fichiers metastock, en vue de convertion éventuelle en csv, ou alors trouver un con...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
cracos30

Trie et somme de n lignes sous excel 2007

Bonjour, J'ai besoin d'aide, car après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur et j'ai essayé de bidouiller à partir de plusieurs p'ti...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
tetragramaton

Comment faire dire au programme qu'un timer est a 1secs

Bonjours je fait présentement un petit programme qui consiste a cliquer sur un bouton sur un site quand le timer est rendu a une seconde. Simplement j...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
jack

Molette souris avec msflexgrid

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé beaucoup d'exemples pour utiliser la molette de la souris avec DbGrid mais aucun avec MSFLEXGRID Merci de votre aide sur ce...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
lionyz

Dessiner un triangle isocèle dans une picturebox

 Résolu

Je n'arrive pas à dessiner un triangle dans une picturebox (pictriangle). Voici une partie de code : pictriangle.Cls pictriangle.CurrentX = 0 ...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
mortmen
Résultats 7351 - 7400 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous