Les discussions

Input32.dll

salut tout le monde, j'utilise le dll input32 pour commander le port parallel avec vb6, malgré que j'ai bien decalré la bibilothèque et les fonctions...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Hellside87

Intégrer un fichier audio

Bonjour je débute avec Visual Basic 2008 express et j'ai un problème pour insérer un fichier wav dans mon programme. J'ai donc commencé par enregistr...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
PCPT

Runtime error 7 out of memory

Bonjour à tous, voilà j'ai créer mon application vb6 et quand je la lance j'ai le message d'erreur: "Runtime Error 7 Out of memory". Alors que ma m...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
jrivet

Mots croisées

bonjour j ai besoin d'un logiciel gratuit qui me permettrais de créer des mots croisées merci

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
jrivet

Modification durable de control d'un userform sous excel

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA sous excel. Je souhaiterai definir dans un userform des paramètres de règlages (préférences) et pouvoir les modifier de fa...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
jrivet

Comment revenir d'une feuil excel à un userform...?

 Résolu

bonjour, j'ai un userform (userform11) dans lequel j'effectue une recherche qui me rempli un tableau préconfiguré d'une feuil excel (feuil7). ce...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Orohena

Base de donnée qui grossit....

Salut, Je commence une appli avec un Base .MDB (ADO) mais je m'inquiète d'une chose. Mon client va d'année en année alimenté cette bdd. J'imagine m...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
LIBRE_MAX

Changer couleur 1 ligne 2 (ou surlignage) word 2000

 Résolu

Bonjour, Je suis debutant en VB et je seche completement sur une macro a developper pour word 2002. Je souhaiterais creer une macro pour automatiser...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
bsd59

Vba et vb6

Bonjour, j'ai appris quelques bases en VBA et j'arrive à créer quelques macros assez simples sur excel 2000. Mais j'aimerais pouvoir créer un programm...

14 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
PCPT

Calendrier excel

Bonjour, Je me suis fais un calendrier excel pour planifier mes vacances.Il va de mai à mai. J'aimerai automatiser les vacances scolaire,(uniquement...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
DidierLoche

Executable avec fichier texte

 Résolu

Salut, Je viens de terminer une application sous VB 2008 express. Mon probleme est:  Comment il faut faire pour generer un executable vb avec un f...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
elomkokou

Exécuter une macro complémentaire exel à partir d'un vbs

Bonjour Je souhaite exécuter une macro complémentaire dans un fichier excel à partir d'un vbscript. Le script est exécuté a partir d'un logiciel se...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
mc04

Access, formulaire avec plusieurs critères

bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise et on m'a confié la tâche de créer un formulaire pour rechercher dans une base de données access. ce f...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
lolorelei

Winsock error

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de coder un mini jeux client serveur en VB6 à 1 serveur et 1 à 4 clients. Desireux de gérer les coupures de co...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
sniceper

Sauvegarde automatique

Bonjour à tous, Je suis un petit bleu sur VB, j'aimerais avoir vos remarques pertinentes sur une application que je voudrais tester. Je vais essayer...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
jack

Identifier le code ascii d'un caractère

Bonjour, j'ai chargé dans blocnotes un fichier d'un ancient logiciel DOS qui permet de créer des plaquettes d'identification sur une vieille machine. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
PCPT

Vba et outlook

bonjour, je dois récupérer des infos dans outlook. j'ai bien trouvé comment faire pour récupérer les données dans la boite de réception. Mais je d...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
PCPT

Datareport

 Fermé

j'ai une datareport que je fais sortir et j'aimerai bien l'envoyer par mail sous outlook est ce que c'est possible merci de me repondre c vraiment ...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
passoka

Declarer une fonction numerique

je veux saisir la fonction numérique f telle que f(x)=x-sin(x) pour pouvoir calculer les images de certaines valeurs.j'en ai besoin pour un petit prog...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
lillith212

Spider hihaha

bonjour svp je cherche un exemple de spider ( pas spider man hein lol ) comme le robot de google en vb6 ou vb.net, j'ai cherché partout et j'ai rie...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
Renfield

Infos sur les processus

Bonjour à tous, voilà je crée une bibliothèque de gestion de processus et j'aimerais proposer des fonctions permettant de récupérer, par exemple, l...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
MadM@tt

Sauvegarde du woorbook

 Résolu

bonjour, j'aurais 2 questions: la première est de faire démarrer un fichier excel sur le 1er userform la deuxième question est ma sauvegarde qu...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
jrivet

Instalation du programme de la calculatrice

bonjour , SVP comment instaler le programme merci !!

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
lillith212

Page faults, erreur de page : createtoolhelpsnapshot

Bonjour les amis! Comment allez vous ? Voila je vais vous embêter quelques minutes avec un de mes petit problème, désolée. :) J'utilise "Create...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
media6

Collections

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai un petit souci a propos des collections avec VB6, cc'est que je ne sais pas vraiment pourquoi les utilise t-on. Pout quelqu...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
prince4878

Paramètrer un photocopieur réseau à partir de vb6

Bonjour à toutes et tous, Je voudrais savoir s'il existe un moyen de contrôler un photocopieur réseau ? Pour être plus précis :    1°) Orientat...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
PCPT

Cliquer sur un bouton dans un webbrowser

 Résolu

Bonjour! Je voudrais cliquer sur un bouton d'une page chargée sur un WebBrowser J'ai essayé plusieurs méthodes: WebBrowser1.Document.getElementBy...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
TheFantasier

Lire les caracteres dans une chaine

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un petit programme sur excel et je suis à la recherche d'une fonction qui pourrait un part un les caracteres d'un s...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
jmf0

Gestion bd access

 Résolu

Voila, je dois développer un module dans Access qui va permettre aux utilsateurs de gérer la BD. Idéalement il y aurait un formulaire dans lequ...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
Orohena

Problème avec les programmes de http://www.vbfrance.com

j'ai un problème j'ai un pc xp quand j'essaye de prendre un des programmes sur votre site sa me met : Le composant 'COMCTIL32.OCX'ou une de ses dépe...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
jack

Fichier dll

comment creer un fichier dll et comment ouvrir un fichier dll existant merci de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
jrivet

Supervision par vb

Bonjour Forum, J'ai un projet qui consiste à : Surveiller à distance une maquette de régulation de niveau. - On va utiliser le réseau VPN. - On v...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
jrivet

Detection ecran

salut à tous , j aurais voulu savoir comment faire pour détecter si : j ai un logiciel et sur ce logiciel je voudrais prendre une partie de cette fene...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
jack

Send mail automatique

salut a vous tous, here is some one to help.  J'ai une application en VB 6 qui me permet de generer les reléves bancaires des clients d'une banque , ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
jack

Position d'une lettre dans un fichier txt

bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un sais comment on fait pour retrouver la position d'une lettre ds un texte, du genre "ligne, colonne"? Ds un fi...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
jmf0

Filtrer la source d'un combo au fur et à mesure de la saisie

Bonjour. J'ai une question relative aux combobox. Je souhaite ajouter la fonctionnalité suivante: Dès qu’on tape des caractères dans le c...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
jmf0

Comment afficher une feuille excel

 Résolu

bonjour, j'ai un petit problème, tout con pour vous je pense, mais qui est bien présent pour moi: je désire que s'affiche par ma macro un onglet d...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
mythiac

À la recherche d'une visonneuse pdf avec option de renommage

Bonjour, Je dispose d'un très grand nombre de fichiers PDF, et je souhaite les renommer suivant un modèle précis (Nom de l'auteur - Intitulé du fichi...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
forumember

Labelwrap dans un listview

 Résolu

Bonjour, J'essai sans succés en VB6 de mettre les entêtes de colonnes sur plusieurs lignes dans un ListView.J'ai bien coché la case LABELWRAP mais ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
tolt

Temps d'inactivité d'un logiciel

bonjour a tous, je travail avec vb6 et j'aimerais désactiver le menu de mon application après une période d'inactivité de 30mn par exemple. mais c...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
Renfield

Vba excel +liste déroulante

Bonjour, j'ai inséré une liste déroulante dans une cellule sur excel.  Chaque nom inséré dans la liste déroulante correspond à mes douze feuilles qui ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
lillith212

Recherche info

Salut la compagnie,   Je recherche un moyen pour decoder un fichier "foxpro", quelqu'un peut il me dire comment faire?   merci d'avance je rech...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
jack

Publipostage access word 2007

Bonjour, J'ai un souci que je n'arrive pas à solutionner. Bref je voudrais lancer un publipostage Email basé sur 2 requêtes. Je m'explique: dan...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2008 par
touf57

Faire executer sms convertor

Bonsoir, Je vous avoue ne rien connaître d'un quelconque langage informatique. Je voudrais faire tourner : http://www.vbfrance.com/codes/SMS-CON...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
RudyRoger

Pavé numerique à chiffre aléatoire:

Bonsoir à tous, voila je suis actuelement en 1er année de bts informatique de gestion et je programme actuellement en vba, je dois effectuer un progra...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
jmf0

Fonctionnement de la fonction rdm

Bonjour, je suis enseignant en mathématiques et j'aimerais savoir ce qui se cache exactement derrière la fonction Rdm ; en effet j'ai appris qu'un ord...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
sebdeblaye

Gestion agence de location de voitures

salut, je veux un code de visual basic qui permet d'afficher listes des conrats de locations de voitures effectuès pendant une date determinèe , et me...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
omarbibss

Préférences de l'ide de vb6

'Lut All... Hier le service info est venu me réinstallé Office 2000 (j'avais plus ACCESS) Bref après s'être rendu compte que je n'étais pas avec...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
jrivet

Question bête

Bonjour, Pour l'application excel J'ai un bout de code que j'utilise pour une textbox par exemple  : TXT_Nom = StrConv(TXT_Nom, 3) Je dois l'u...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
minus87

Desactiver croix

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais griser la croix (non utilisable) ou ne pas la  faire apparaitre lors de l'ouverture d'un userform. Cela vous parait il réali...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
cestlecoeur
Résultats 14101 - 14150 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous