Les discussions

Besoin d aide pour un bug de variable

bonjour à tous, j'ai un problème pour transferer mes données. j'utilise par un userform une formule pour que les données de certaines cases soient ...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
us_30

Qui peut m'aider pour terminer mon mini projet?

je doit réaliser une fonction qui trace une courbe en temps réelle en prenant une valeur dans label.caption chaque 5 min

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
us_30

[vb6] code changement de page

bjr existe t-il un script/code  qui simule le changement de page comme lorsque l'on lit un livre....comme certaine animations flash que l'on trouve...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
ecranbleu27

Envoie mail - connexion smtp

 Résolu

Bonjour, je dois integrer dans une application l'envoie de mail ou cas ou une erreur arrive. J'ai lu pas mal de truc a ce sujet et ce qui me parai...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
fnayoum

Macro config écran 2 dans powerpoint

Bonjour, je cherche le code pour configurer, avec une macro, la sortie d'un diaporama sur l'écran 2 d'un PC portable. L'extension du bureau étant réal...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Renfield

[déplacé boite idées => vba] macro excel

 Résolu

Bonjour, J’ai un problème avec la macro suivante : Je souhaiterais que cette dernière, lorsqu’elle ne trouve pas le nom de mon clients, arr...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
jmf0

Vba excel average

Bonjour, J'ai programmé un code dans lequel j'obtiens la moyenne d'une colonne X.  Je voudrais savoir comment faire d'automatiser pour que j'obtienne...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
jrivet

Problème d'ouverture de fichier par double-clique

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé un petit bout de code sur internet qui me permet de récupéré le nom d'un fichier lorsque je double-clic sur celui-ci dans Windows...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Renfield

Pbm vba-dos

Bonjour, J'ai un petit souci depuis quelques jours que je n'arrive pas à résoudre pourtant j'ai essayé de nombreuses méthodes. J'ai un logiciel de...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Renfield

[vba / macro excel] déverrouillage de certaines cellules

 Résolu

Bonjour à tous! Voici mon problème : Sur une feuille protégée je souhterai retirer la protection d'une plage de cellule tout en interdisant l'accè...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
hazzel

Impression de plusieurs feuilles excel sur une seule page

Bonjour, Dans un fichier Excel, j'ai plusieurs feuilles qui représentent chacune un tableau dans lequel je peux saisir des informations. Lorsque, j...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Orohena

Fonction remplacer via une macro vb

Je suis sure que quelqu'un pourra m'aider... Je souhaiterai remplacer la valeur d'une cellule par une autre à condition qu'une troisième valeur rempl...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
userrrqi115

[excel]équivalent formule en vba?

Bonjour, Je cherche à faire par macro l'équivalent de la formule recherchev (ou vlookup) sans mettre dans la cellule la formule. Sur la base de me...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
logan77

Installation de visual studio 6 sous vista

Bonjour ...   Je n'arrive pas à installer Visual Studio 6 sous VISTA FAMILIAL PREMIUM.   Est ce que cette operation est possible , auquel cas commen...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
PCPT

Diference entre execution exe par la console et execution par executable cree

 Résolu

Rober, Bonjou, J'ai un gros souci sur un programme que j'ai fait en vb6. Ce programme est un lanceur d'application qui me permet de definir: 1-la ...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
rober

Test dans une form

 Résolu

bonjour comment tester en permanence une fonction inp(adresse) dans une form sans etre obliger de clicker Private Sub Command1_Click() zz = Inp(&...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
pascalissi

Création d'un formulaire de saisie

Bonjour à tous, j'ai un petit problème, mes cours d'excel sont loins derrière moi et j'aimerais tout de même créer un formulaire en VBA. Pour fair...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
Trukiheal

Macro sur case à cocher

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je suis une novice dans la programmation VB, je souhaite faire une action mais dont le langage VB reste encore obscur; j'...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
carom31

Vb6

chouchou bonjour, je suis étudiante, j'ai un problème de programmation en vba, j'ai besoin de quelques exemples de code simple pour débuter en vba, m...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
lillith212

Eventhandler sur des champs texte

Bonjour, En ce moment je rédige un formulaire word avec des champs texte et case à cocher. Je souhaiterai désactiver l'utilisation de certaine touc...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
glubby

Case a cocher avec vba

 Résolu

Bonjour, Je but sur un drôle de problème, j'explique : j'ai une cellule excel avec la valeur X et moi je voudrais que si ma cellule est = X alors j...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
leken

Créer un fichier avec une partie du contenu d'un schema.ini

 Résolu

Bonjour, J'ai un schema.ini qui contient des blocs du type [fichier1.txt] textdelimited col1=ID integer col2=TRUC Text Width 6 col3=CHOSE Te...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
jrivet

Ocx et taille?

 Résolu

Bonjour à tous, ma question est la suivante: je met en place des images dans une function, à la fin de la function j'essaie de redimenssionner mon oc...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
Sator

Pb avec le port parallèle qui retombe à 0 ?

Bonjour à tous, Voila j'ai un problème, j'ai fais un prog qui tourne par rapport au port parallèle mais problème pour que mon prog fonctionne les b...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
Jacky7

Boucle while qui ne passe pas à la ligne inférieure

 Résolu

Bonjour, je dois recopier dans une BD des infos provenant d'un autre fichier excel, et je demmande que tant que la ligne inférieure n'est pas vide(bo...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
PhilDk

Help how can i replace text1 character in text2

 Résolu

Salu tlm i have two textbox text1 and text2 and command button i would like to write in text1 "amal essnoussy" and when i click on command button th...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
elmobile

Projet perdu

J'ai créé un projet visual basic avec VB6.0 et l'ai enregistré en format exe. Malheureusement, lorsque j'ai fermé le projet j'ai par indavertance cliq...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
jack

Probleme windows wp

 Résolu

bonjour a tous  voila quand je veus instaler ou désinstaler un programe toujours le meme mesage: Impossible d'accéder au service windows Install...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Kevin.Ory

Traitement de texte gratuit compatible vb express

Salut à tous, je bosse actuellement sur un applicatif de gestion clientèle développé avec VB express. Je cherche un moyen de gérer toute la part...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
nhervagault

Incompatibilité entre nombre et texte???

Bonjour, je suis entrain de vouloir concevoir un logiciel avec VB 6.0 et Access et je suis bloqué dans une de mes requêtes. Il s'agit de celle-là :...

13 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
js8bleu

Programme qui ne démarre pas

 Résolu

Salut :) Voila je viens ici, car j'ai un ptit problème. Je code un ptit programme, quand le je lance depuis le debug, pas de prob. Mais quand j...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
PCPT

Requete avec pivot

 Résolu

Bonjour je debute en vb6 et j'essaie de faire une base de donnée avec access et je voudrais savoir si il existe une equivalence de la fonction PIVOT ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
11pat

Affichage au fur et à mesure de la saisie dans listbox

Bonjour, J'ai un fichier xls qui doit chercher des infos dans un autre fichier xls (base de données). Dans le premier fichier, j'ai créé une boi...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
dedenet2

Redimensionner une image en pixels

Bonjour !! Je cherche a faire un programme qui redimensionne une image . On selectionne l'image a l'aide d'un CommonDialog et on redimmesionne . ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
mizoz

Mshflex grid

bonjour, et ben j'ai une bd access 97 contien une table clients et l'autre commande (sur la base acess les deux table ne son pas liè par une relatio...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
PCPT

Comment utuliser les app téléchargé

 Fermé

salut a ts, j'croix c rédicule,mais j'sé po quand jé téléchargé l'app gestion de stagiaire ,tt va bi1,mais à l'ouverture du dossier jé trouvé ke des ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Kevin.Ory

Macro autre feuille

Bonjour quelqu'un saurait comment a partir d'une macro d'un formulaire, on peut lancer une macro qui se trouve dans une autre feuille (car assignée a ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
chtebel

Formule excel sous vba

 Résolu

Bonjour, je programme un fichier excel, dans une variable je met le numero de la ligne puis dans une formule j'utilise cette variable pour faire u...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
marjorykwet

Formater un cellule pour une adresse ip

 Résolu

Voilà le problème que je rencontre. Je souhaite formater une cellule Excel pour que quand je rentre dedans une adresse ip, exemple 10.155.3.22 , ma ce...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
lillith212

[deplace --> vb]programme avec vb sous excel

J'ai un petit problème pour développer un petit programme qui me permettra d'ouvrir un fichier rpt (crystal reports) sous excel.

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
lillith212

Difficile ou impossible !!!

 Résolu

bsr pour le theme dsl j'ai pas trouvé vbs alors j'ai choisi vb6 je cherche depuis des jours comment changer la page de demarrage de firefox avec v...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
Claiyah

Redimensionement d'image vba

 Résolu

Bonjour tous le monde, Voilà mon soucis, j'ai une macro avec un userform dans lequel j'ai mis un objet image. Je donne l'image à afficher dans c...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
whitelegend

Format date dans requette

 Résolu

Avé ! Dites, je me mets au base de données et déjà y'a un truc qui me gène, je dois passer des dates dans mes requetes et le format est, me semble-t-...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
peug

Comment débuter en vbs

Bonjour, Je souhaiterai apprendre le VBS et éventuellement utiliser les codes sur ce site. Quel sont les logiciels à connaître? Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
jrivet

Corel draw10

 Fermé

bonjour kelkun peu til maider? voila je voudrai réinstaller corel draw10 sur mon nouvel ordi mais g perdu le numéro de série comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
PCPT

Groupes et utilisateurs ad & vb

Bonjour à tous,   Je suis confronté, dans le cadre de mon travail, a un problème que je n'arrive pas à résoudre. Etant un néophyte en VBS ( et en p...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
PCPT

Menbre de club

 Résolu

bonsoir jes acheter 2 code sur orange pour etre menbre du club mes apres avoir valider les code sa ne marhce pas aider moi svp merci a bientot

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
PCPT

Listview

Salut, Je débute en Vb6 et je bloque sur une listeView: Je tape la ligne suivante: Index = ListView1.SelectedItem. aprés avoie tapé le poi...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
jmf0

Lancer .exe d'un programme externe + charge fichier

Bonjour alors voila, un souci que je n'arrive pas a resoudre. Je veux lancer un .exe d'un logiciel a partir de VBA. J'ai trouvé sur le net le code ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
jmf0

Excel vba

Bonjour à tous en ce dimanche maussade... Je me permets de vous soumettre ce petit problème. J'ai développé un outil assez complexe en ce sens qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
Dominike
Résultats 14201 - 14250 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous