Sauvegarde automatique

olilecador Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 25 nov. 2008 à 15:18
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 25 nov. 2008 à 16:34
Bonjour à tous,
Je suis un petit bleu sur VB, j'aimerais avoir vos remarques pertinentes sur une application que je voudrais tester.
Je vais essayer de faire clair.

Dans un dossier est stocké un fichier resultat.txt. Ce fichier resultat.txt est alimenté par de nouvelles données de façon très régulière (intervalles pouvant aller de toutes les 30 secondes à tous les 1/4 d'heure).
Dans ce fichier resultat.txt, une des premières données est le numéro qui me permet d'identifier le fichier.

En gros, j'aimerais sauver tous les fichiers resultat.txt présent dans un dossier précis en les sauvegardant dans un autre dossier sous les noms resultat1.txt, resultat2.txt...
Comment pourrais-je organiser cela?

J'avais pensé à ouvrir le fichier resultat.txt toutes les 15 secondes par exemple,aller chercher le numéro d'identifiant, et copier ce fichier en changeant le nom comme voulu si ce fichier n'a pas été déjà sauvé. Par contre, ne rien faire si ce fichier modifié existe déjà...

Avez-vous une idée de comment je pourrais structurer mon appli?
Merci d'avance à tous

A+
Oli

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 nov. 2008 à 16:34
Salut
Appuies toi sur les petites sources (*) du site en les cherchant par ces mots clés : "DIR", "LIRE FICHIER", "ECRIRE FICHIER"
(*) parmi les codes sources en excluant .Net + les tutoriels + les snippets, c'est surtout dans ces dernières pages que tu trouveras des codes simples et explicits

En gros, il faut :
- Utilise un objet TIMER pour lancer ton code cycliquement
- Créer une boucle de recherche de fichier avec une boucle DO-LOOP et à l'intérieur de cette boucle, tu utilises DIR pour récupérer le nom de tous les fichiers
- A chaque fichier que tu trouveras, il faudra le LIRE et charger les données dans des variables
- Une fois lues, générer le nom du fichier de destination, le nom du fichier devant évoluer en fonction d'une partie des données lues --> manipulation de chaine : cherche des mots du genre "INCREMENT"
- Restocker ces données en ECRIVANT un nouveau fichier où tu le souhaites- Une fois traité, continuer la boucle jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fichiers à traiter.

Donc, si comme tu le dis, tu es un bleu, commence par :
- manipuler les chaines : LEFT, RIGHT, MID, LEN, INSTR
- faire des boucles DO-LOOP
- Ouvrir un fichier texte : OPEN, LINE INPUT #
- Ecrire un fichier texte : OPEN, PRINT #

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous