Detection ecran

alainxp Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 23 nov. 2008 à 21:15
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 24 nov. 2008 à 19:01
salut à tous , j aurais voulu savoir comment faire pour détecter si : j ai un logiciel et sur ce logiciel je voudrais prendre une partie de cette fenetre , sur cette partie quand le logiciel affiche une image différente de l origine je voudrais que ca me lance un msgbox, merci à tous de pouvoir m aider

2 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
23 nov. 2008 à 21:48
Bonjour,

Tu veux donc tout simplement comparer deux images successives et déterminer si elles sont identiques, le tout en ... captant une partie de ton écran...
En dehors du fait qu'il te faudra sans cesse "scanner" la totalité et extraire une partie, ce qui ne manquera pas, déjà, d'alourdir, il te faudra en plus comparer les pixels (tous, car une image est différente de l'autre si même un seul de ses pixels est différent ...), ce qui fera alors ramer un peu plus...
Bref : pendant le premier "ramage" ainsi déclenché, ton image aura pu changer 100 fois, sans même que ton appli (encore occupée par la première analyse) n'ait la moindre chance de lancer une autre analyse ... et pour peu que la 2ème image comparée soit égale à la 1ère, que les 10 images suivantes soient différentes et que la 11ème et suivantes soient identiques à la 1ère (et donc également à la seconde), ton espion ne verra AUCUNE DIFFERENCE
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 nov. 2008 à 19:01
Salut
Si tu parles à mot caché d'une image issue d'une Webcam, il te suffit de taper "webcam mouvement" parmi les codes en VB6 pour trouver des exemples.
Restera à les faire fonctionner, pas toujours gagné.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous