Exécuter une macro complémentaire exel à partir d'un vbs

mc04 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 25 nov. 2008 à 11:37
mc04 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 25 nov. 2008 à 17:43
Bonjour
Je souhaite exécuter une macro complémentaire dans un fichier excel à partir d'un vbscript.
Le script est exécuté a partir d'un logiciel servant à piloter des automates (je ne sais pas si cela peu être important)
Voici le code:
Dim appExcel
Dim objDlg
Dim nomfichier
'recherche fichier WL
Set objDlg = CreateObject("UserAccounts.CommonDialog")
objDlg.Filter = "fichier csv|*.csv"
blnReturn = objDlg.ShowOpen

if blnReturn then
     nomfichier=objDlg.FileName
   
evoware.setstringvariable "nomfichier", nomfichier
end if

'macro dilution
Set appExcel = CreateObject ("Excel.Application")
appExcel.Visible = True
appExcel.Workbooks.Open (nomfichier)

appExcel.Run "C:\Documents and Settings\martin\Application Data\Microsoft\Macros complémentaires\dilution1.xla"

Tout marche bien jusqu'a l'exécution de la macro
j'ai un message disant "impossible de trouver la macro 'C:\Documents and Settings\martin\Application Data\Microsoft\Macros complémentaires\dilution1.xla'"

Je suis débutant alors je m'excuse si je ne suis pas clair ou s'il manque des infos.

merci de votre aide

2 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
25 nov. 2008 à 12:27
Bonjour,
Je n'ai pas regardé ton code en entier mais une chose est sure. Evite de mettre un chemin en dur. Vérifie le chemin de ta macro...
Bon courage

S.L.B.
<hr />
0
mc04 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
25 nov. 2008 à 17:43
ok merci de ton conseil
j'ai essayé en rajoutant Const macro = "C:\Documents and Settings\martin\Application Data\Microsoft\Macros complémentaires\dilution1.xla"
au début du code
et j'ai remplacé la dernière ligne par appExcel.Run (macro)
mais ça ne marche toujours pas
Est ce que c'est bien ça que tu voulais dire ou alors j'ai pas compris ?
0
Rejoignez-nous