Les discussions

Ouverture ini aide

 Résolu

Bonjour,  je rencontre un petit soucis avec une programmation : au demarage ma form ouvre un fichier .ini comme ceci : bdown = loadini("commande", "...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Renfield

Contrôle hors panel

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de mettre un controle par dessus un panel sans qu'il ne soit compris dans ce dernier? Je pourrais utiliser un tabcont...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
aGeS67

Erreur ; type défini par l'utilisateur non défini

chers ami(e)s ! jai un problème dans mon module.bas de programme; type defini par l'utilisateur non défini.. cela se situe au niveau de "public cn as...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
sda3li

Palette graphique

Salut mes amis je suis un débutant dans langage vb6 et je dois faire un éditeur graphique dans le cadre d'un projet de PFE,ce éditeur comporte une pa...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
007enis

Deux api incompatible (setparent & setlayeredwindowattributes, getwindowslong me

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis quelque temps déjà l'API SetParent pour intégrer des forms dans des contrôles (en générale des picture box). Mais cette f...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Polack77

Ouvrir une image du web dans un formulaire

Bonjour, J'ai cherché par monts et part vaux, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à mon problème, j'ai donc grand espoir pour ici :d J'a...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Renfield

Macro vba génerant un document word - pb de numero de puces

 Résolu

Bonjour J ai développé une macro VBA qui génère en sortie un document Word qui concatène l'ensemble des documents words trouves dans une directory ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
bertrouf

Requète sql

 Résolu

Salut à tous, je suis en train de réalisé une requète en vba, requète ou le résultat sera affiché dans une liste box. mais j'ai un problème lors de ...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
lolodero

Collage de ligne

bonjour je voudrais coller une ligne à la première ligne vide d'une autre feuille Merci d'avance ptit wiwi

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
jack

Inser une ligne dans un listview

Bonsoir, Comment faire pour insérer une ligne dans une ligne dans un ListView ? Voici code et Merci.         Rupture =""         For Each itm ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
jack

Modification cellule sans changer de feuille

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question, j'aimerais mettre la date à jour sur une feuilleA du classeur seulement si j'enregistre le classeur, mais...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
chan33

Demande d'une fonction en vb.6.0

SVP y a quelqu'un qui peut m'aider à trouver une solution pour insérer une fonction qui calcule la somme d'un ensemble de lignes contenant des chiff...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
cnt

Redimensionner une image par imagebox et sauvegarder nouveau format en jpg

Salut a tous, pour noel, ma femme a fait l'acquisition d'un appareil reflex 10,2 mega pixel ... Une qualité incroyable de photos mais aucune sous l...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
alcyde01

Lpt1 virtuelle

Bonjour , Depuis 2 jours je cherche comment faire pour avoir un port lpt1 virtuelle pour le rediriger vers 001usb prise en charge printer Mon prob...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
capslave

Exporter les données d'une liste sous vba vers access

Bonjour a tous et a toutes les Developpeurs Merci d'avance pour votre aide qui j'en suis sure me sera trés précieuse Voila je recupere dans une list...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
Calade

Clic sur objet non cliquable

Bonjour à Tous, Pour un programme météo j'utilise un contrôle image qui me sert de container pour 24 labels et 12 ocx (gif89)  qui permettent d'a...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
Renfield

Redirection de dossier

Bonjour je souhaite faire une redirection de dossier on m a dit que je devait faire un patch ou path je ne c plus tro pouvait vous m aider ? en fait...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
k1ll23l0l0

Projet urgent: convertir un pdf vers format lisible en vbscript

 Résolu

Bonjour, Pour expliquer simplement je décris mon but rechercher... Je reçois un pdf, a l'intérieur de se dernier la première ligne correspond a...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
neocam

Position de la souris au dernière appuis sur le bouton gauche de la souris

 Résolu

Bonjour, Alors voila je cherche en ce moment à récupérer la position de la souris AU MOMENT du dernier appuis sur le bouton gauche de la souris (si...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
Renfield

Vb6 et invite de commande

 Résolu

Bonjour, Je voudrais lancer des commande cmd avec vb6. Voilà ce que je fais avec l'invite de commande pour lancer un catscript 1: C:\Documents ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
jack

Recherche

je suis a la recherche d'un code qui me permet de rechercher des enregistrement dans  bases de données dbf qui as une masse tres importante d'enregist...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
jack

Erreur d'exécution crystal report

Bonjour, j'ai créé des etats avec Crystal Report et je les appelle depuis VB. Ils s'affichent bien, sauf un qui lorsque je veux le prévisualisé j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
clementratel

Selection d'un ligne

 j'ai une macro avec ces formules suivantes :  x = ActiveCell.Row Sheets("En Cours").Select Cells(x, 1).Select Selection.Copy là, x est éga...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
ptitwiwi

Système de deux équation à deux inconnues

 Résolu

Bonjour, je suis un amateur de programmation visual basic, et j'aimerais sa avoir de l'aide pour programmer une routine pour résoudre itérativement un...

22 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
littlegeek

Copier des fichiers via listing excel

Bonjour, Je souhaite déplacer des fichiers d'un répertoir dans un autres via Excel. J'ai listé en colonne A des fichiers avec le chemin complets. J...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
pile_poil

Label

 Résolu

bonjour a tous une simple question sur un compte a rebours comment faire pour que dans un label les secondes reculent? ex "plus que 10 seconde...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
Renfield

Roulette souris

 Résolu

Bonjour à tous, Sous dans les écran de codage VB6 comment paramétrer pour que la roulette de la souris fonctionne? Les ascenseurs fonctionnent n...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Sonpa

Scrollbar dans un dirlistbox

 Résolu

Rober Bonsoir, Je souhaite avoir la scrollbar verticale dans mon dirlistbox mais impossible de trouver la methode.Quelqu'un aurait une astuce pour m...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
rober

Boutons xp avec texte en couleur

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous soumettre mon "blocage". Mon projet est assez simple : je veux faire LA calculatrice Windows la plus ressemblant...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Christ_OFF

Récupérer dans form2 un nom entré dans form1

 Résolu

Bonjour à tous Dans une Form1, l'utilisateur indique dans un textbox le nom qu'il veut donner à un fichier. Je voudrais dans les autres Form pouvoi...

15 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
tapageur99

Creation de compte exchange 2003

bonjour je cherche a créé un script d'automatisation des créations de compte utilisateurs en VBscript. le systeme d'exploitation du serveur en place e...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
vikingraver

Requete sql access probleme d'apostrophe...

 Résolu

Bonjour a toutes et a tous,amisdeveloppeurs!!! Voila j'execute une requete afin de découper des champs et de les replacers dans une autre table de ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Benythefrog

Faire clignoter un textbox en pouvant le remplir ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais faire clignoter un textbox mais autrement que la prop Visible (uniquement la couleur) car j'aimerais qu'elle attire l'oe...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
jmf0

Vba: executer une macro depuis une fonction

Bonjour à tous, j'ai un souci, j'arrive pas à exécuter une fonction (personnalisée) qui appelle une macro: dans la cellule B1 de la feuille "Con...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
edoo82

Visual basic

Bonjour, voila j'ai un gros probleme pour mon stage, je voudrai savoir comment faire pour que avec 2 combobox en VB que le deuxieme depende de ce q...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
clems8562

Sauvegarde variable

 Résolu

bonjour, voila mon problème..... dans un prog j'ai un tableau défini de la sorte Dim test(255) As Boolean il faut qu'à chaque fois qu'une...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
jack

Trouver une chaine "machaine" inconnu entre 2 chaines connues vb

 Résolu

Bonjour   Je veux écrire une macro lancé  à  partir d’un fichier Word   - Ouvrir un autre fichier Word  "c:\MonFic...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
PCPT

Problème shellexecute

Salut, J'ai le code suivant et je voudrai savoir pourquoi quand je fais en mode pas a pas avec F8 tout se passe bien et pourquoi il saute les shell...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
PCPT

Changement de couleur en dynamique

 Résolu

Bonjour, Sur excel 2000, je souhaite colorier toutes les cases qui ont le meme contenu que la case que je selectionne. Je pense qu'en utilisant la m...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2009 par
Orohena

Problème dans les conditions pour une textbox avec excel et vba 6

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe un programme présentement avec aucune base mais je me débrouille quand même et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'ai...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
fireup11

Comment automatiser la validation d'un formulaire ?

 Résolu

  Bonjour salut tout le monde mon probleme est d'automatiser la saisie des champs d'un formulaire d'un site web ,comment recuperer les noms des champ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
bsysbc

Dll

question 1 :je voudrais s'avoir comment créér une DLL en C++ et l'exploter par VB6. Question 2 : Comment transformer une DLL existante sous C++ en OC...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
ghuysmans99

Compteur for/next avec des dates et heures

Bonjour, pour créer un tableau avec un intervalle de temps définie par l'utilisateur, j'ai utilisé un compteur avec des dates, et le "step" en heures....

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
jmf0

Edition de rapport avec datareport et data environement msql-vb6 (urgent)

 Résolu

Bonjour Chers Ami(e)s, Je suis entarein de mettre en place une application réseau sous MYSQL en utilisant le ODBC 3.51 for mysql pour le connecter....

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
carter2

Canevas

Salut a tous . Je recherche depuis pas mal de temps des infos sur les CANEVAS : a quoi ça sert , pourquoi on s' en sert , comment le créer , s' en se...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
epson1

Redimmensionner un tableau

Slt à tout le monde J'ai fait un petit code en  VB6 dans lequel je veux redimensionné un tableau. j'ai fait comme suit Dim tableau(1, 1) As Inte...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
PCPT

Création de setup avec l'assistant d'empaquetage et déployement de vb 6.0

Lorsque je veux créer le setup de mon projet en VB 6.0, l’assistant m’affiche ce message « information de dépendance manquantes ». Ces fichiers sont :...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
marinship

Excel vba - memoire insuffisante

Bonjour, Une macro vba excel copie une feuille excel dans un nouveau fichier excel, imprime ce fichier, puis ferme ce fichier et passe au suivant. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
Col

Utiliser fichier .dat dans vb6

Bonjour à tous, Je dois réaliser un petit programme Visual basic permettant de comparer deux données. Une se trouvant dans un fichier.Dat et l'autr...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
Phalls

Passage d'arguments entre 2 programmes

Peut on passer des arguments entre 2 programmes vb6 compilés (.exe) sans être obligé de les inscrire dans un fichier.? Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2009 par
Renfield
Résultats 13201 - 13250 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous