Intégrer un fichier audio

neiviv29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 21:40
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 26 nov. 2008 à 12:18
Bonjour je débute avec Visual Basic 2008 express et j'ai un problème pour insérer un fichier wav dans mon programme.
J'ai donc commencé par enregistrer ma ressource dans l'outil prévu. Puis j'ai ajouté les lignes de codes suivantes, mais je n'entends rien lorsque j'exécute le programme. De plus il ne me renvoi aucun message d'erreur... Est-ce que j'ai oublié quelque chose?

Merci d'avance

 Sub playbenny()
        My.Computer.Audio.Play(My.Resources.Benny, AudioPlayMode.Background)
    End Sub

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 nov. 2008 à 22:06
salut,

remplace
AudioPlayMode.Background
par Microsoft.VisualBasic.AudioPlayMode.Background

mis à part çà, je parie pour : tu n'appelles pas ta procédure
playbenny





<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
neiviv29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
24 nov. 2008 à 22:25
Merci mais ça ne change rien je n'entends toujours aucun son. J'ai aussi essayé de changer le nom de la procédure mais ça ne change rien non plus. Est-ce que je dois donner un nom spécial à la procédure ou inclure une autre instruction?
Pourtant quand je vais dans ressources et que je clique sur le fichier je l'entends bien.
Peut être que le problème vient de mon ordinateur ou qu'il me manque une DLL?
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 nov. 2008 à 22:48
j'ai VS2008 mais ne fais pas de dotnet....

j'ai copié un fichier de c:\windows\media au hasard, sur le bureau, que j'ai renommé benny.wav
nouveau projet classique, ajouté le fichier en ressources, puis j'ai copié ton code.
juste eu à préfixer "

Microsoft.VisualBasic.

" comme indiqué
ajouté un bouton qui appelle
playbenny
et c'est tout....

donc si ton fichier s'appelle bien benny, que c'est bien un fichier reconnu comme wav, qu'il est valide et que tes enceintes sont bien allumées, et que lors du click tu appelles bien ta procédure, on a logiquement strictement la même chose...

ton code est bon. essaye peut-être avec un autre fichier et vérifie bien la casse
++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
neiviv29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 11:16
Merci beaucoup la technique du clic de souris a bien fonctionné, et ça m'a permis de déterminer la bonne procédure pour que la musique se déclenche sans cliquer sur un bouton.
Voila le form que ça me donne:

Public Class Form4
    Private Sub Form4_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        My.Computer.Audio.Play(My.Resources.benny, AudioPlayMode.Background)
    End Sub
End Class

Sans avoir besoin du " Microsoft.VisualBasic"  Merci beaucoup ça fonctionne niquel maintenant!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
26 nov. 2008 à 12:18
salut,

content que çà marche enfin, c'était bien çà donc : tu n'appelais pas ta procédure

n'oublie pas de valider la ou les réponses qui t'ont permis de solutionner le problème
++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
Rejoignez-nous