Les discussions

Probleme de priorité sur des composant label ou text

 Résolu

Slt voila  je ne trouve pas comment faire pour que des  composants text, commande, ou label soit prioritaire par rapport a un autre composant du mê...

25 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
Blackcatthc

Espacement hachures

Bonjour, Avec l'instruction FillStyle, il est possible, entre autres, de définir des remplissages sous forme de hachures. Quelqu'un connaîtrait-il u...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
jmfmarques

Afficher une liste entre deux dates

bonjour tout le monde j ai un pb mon pb c je veux afficher dans une dbgrid la liste entre de date mo code et le suivant: 'If datefin

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
bricoyeye

Liaison de tables access en chemin relatif

 Résolu

Bonsoir (ou bonjour, c'est selon ^^), Je vais poster mon pb sur VBFrance parce que, si une solution purement ACCESS n'existe pas, j'aimerai bien en...

9 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
Molenn

Configuration de l'imprimate avec crystal

bonjour les gars j'aimerai savoir comment afficher une boite de configuration de l'imprimate qui me permet de choisir un imprimate dans le réseau ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
chaibat05

Macro acess depuis vb

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un petit soucis : je cherche à automatiser une tâche, qui nécessite de lancer une macro utilisée dans une base Access....

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
cavo789

Contrôle actif

 Résolu

Bonjour, J'ai un form qui contient plein de labels, de textbox, de checkbox, etc... J'aimerais qu'à chaque fois que j'appuie sur une touche de m...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
gribouillex

Project explorer

 Résolu

Bonjour Dans VB6, j'ai supprimé par inadvertance la fenêtre "project explorer" en cliquant sur la croix, et depuis je ne peux plus l'ouvrir ni dan...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
Mikaels35

Suppression derniere ligne d'un .txt

 Résolu

Bonjour, lors de la création d'un fichier texte.     EX:     Open "C:\Test.txt" For Append As #1         Print #1, "Bonjours"     Close ...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
EBT_Cisia

Aide sur une macro ou script ,exel, word, access

 Résolu

Comme je suis trop nul en calcul, je demande de l'aide pour un script une macro ou n'importe quoi qui pourrait m'aider à faire le calcule automatique....

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
fiko81

Demande de formation!!!???

Bonjour, J'aimerais faire des programations ou des développements, mais je ne sais pas comment faire, si qqun pouvais m'aider je lui en serais reco...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
Bidou

Simuler un click sur un item du menu

 Résolu

Bonjour J'ai un item de mon menu Fichier qui s'appelle mnuFichierQuitter. J'ai défini une suite d'opérations Private Sub mnuFichierQuitter_Click()....

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
gpsman

Installer des ocx avec innosetup

 Résolu

Bonjour, Alors, comment le dire simlpement ... Au secouuuuuuuurs !! J'en peux plus, si vous pouviez faire quelque chose pour les quelques cheveux...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2006 par
Molenn

Afficher image a partir du chemins de celle ci??

bonjour ou plustot bonsoir voila je fais un programme sous vba et jai besoin de recuperer des photos a partir d'excel. mais je veux en faite que l...

14 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
mirmoleboss

Dessin en vba

Salut, voici mon problème (ah c'est en Times new roman) je voudrais dessiner dans un objet image, posé dans un UserForm, mais je n'ai pas accès aux mé...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
CM63

Executer un commutateur d'un programme depuis un vbs

J'essaye d'executer le commutateur /importprf depuis un script vbs exemple set sh = wscript.createobject("wscript.shell") sh.run "outlook /importpr...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
droopyv

Erreur étonnante mais bien détaillée.

B'jour! Je vous fait part d'un problème que je qualifie d'étonnant. Je suis en train de développer une application en VB qui va générer automati...

29 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
davidguillon

Impression

bonjour tout le monde j aimerai bien imprimé une liste ListView elle sa compose de 15 colone j ai chercher don les codes mais j ai pas bien compris s...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
badraddine

Boucle for avec plusieurs conditions simultanées

 Résolu

Bonjour, J'ai une question de débutant pour une boucle for, comment mettre plusieurs conditions par exemple pour i de 30 à 40 ET j de 5 à 10 ?? J...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
arthrax

Propriétés d'un mail sous outlook

 Résolu

Salut, Savez-vous comment accéder par programmation à l'en tête d'un mail (ce que vous obtenez en faisant un click droit sur un mail dans outlook)....

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
molo molo

Ajouter un menu contextuel

Bonjour ,    j' aimerai savoir comment ajouter un menu contextuel en mode design et comment je peux le gérer ( on clique sur un element du menu , .....

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
fiko81

Petit probleme de manipulation de listbox!

bonjour, comme je suis debutant je souhaiterai savoir comment manipuler des listbox pour par exemple : chercher une suite de nombres figurant sur u...

20 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
chaibat05

Charger un combo ou datagrid

 Résolu

bonjour touts le monde j aimerai bien savoir comment on peu charger un combo ou datagrid a partir d une table SVP aidé moi merci

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
badraddine

Boucle for avec caractères

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une boucle for avec comme paramètre des caractères. Voila en simplifié ce que je veux avoir : 'Boucle de A à M Dim ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
arthrax

Transfomer une plage (range) en tableau (variant)

 Résolu

Bonjour, j'essaie de créer une macro qui importe une plage de caractères Excel dans un tableau. Lorsque je lance ma macro j'ai le message Erre...

16 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
Estelle_BNP

Urgent: installation application hors france

 Résolu

  Bonjour J'ai réalisé une application de MAO (Maintenance Assisté par Ordinateur) avec VB6 version française sous XP pro service pack 2. Aujourd'...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
nico1610

Problème de boucle directx ...

Bonjour à tous, Voila à quoi resemble mon code : Public bRun as Boolean Private Sub Form_Load()        bRun = True        Me.show        C...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
nico1610

Suppresion d'enregistrement ds access avec vb6

 Résolu

Bonjour, J'arrive sans probleme créer des enregistrement dans access, mais comment faire pour les supprimer ensuite. Pour info dans ma table acce...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
MPi

Pb de ressource sous excel avec recherchev

Bonjour; J'ai réalisé une grosse macro excel qui traite un grand nombre de données puis effectue sur environ 1000 lignes des rechercheV dans un tab...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
MPi

Convertir un classeur excel en fichier pdf via une macro

Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser une macro qui génère un fichier Excel, lequel doit être ensuite convertit en PDF puis imprimé. E...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
MPi

Userform

Bijour, Je dois "réparer" une macro qui ne marche pas. Je vois qu'elle contient des modules :des sources vba, la dessus pas encore de pb. JE vois...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
fiko81

Probleme avec data report

Bonjour les amis j'ai cree un petit programme de gestion avec facturation. quand je teste la facturation dans VB,la liste des produits s'affiche sana...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
giga2005

Adodb

Bonjour J'ai rencontré un petit probleme concernant l'accés aux données, il m'affiche l'erreur suivant : Type definir par l'utilisateur n'est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
Molenn

Afficher le chemin de l'enregistrement

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un bouton sur mon soft qui permet d'enregistrer une image, celle-ci est préalablement afficher dans une pictureBox via un autre b...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
Charles Racaud

Recuperer base sql free pour utilisation local

bonjour, je suis debutant dans la matiere mais voila mon probleme l'année derniere j'ai utilisé un script tout fait pour gerer mes divx depuis inte...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
hubertfabien

Acces données automate twido

Bonjour, Je stock des valeurs dans des mots de mon automate twido. J'aimerai pouvoir lire ces mots et les stocker dans un fichier. Comment faire?

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
adumal

Problème au niveu d'objet jsflxgrd editable avec la fleche gauche du clavier

Bonjour, j'ai un problème pour dans un tableau de type JSFLXGRD editable, lorsque je suis en train de saisir et de remplir le tableau si je clique su...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
jmfmarques

Selection d'une ligne d'un listview

 Résolu

Bonjour à tous Voila, j'utilise dans mon appli, un listview.Je souhaite, par une recherche indexée, retrouver une ligne en particulier et la mettre...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
jimy neutron

Word/vba supprimer la fenêtre "impossible de trouver la source de données"

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire en VBA pour que word n'affiche pas la fenêtre : "toto.doc est un document principale de fusion. Im...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
DotMG

Time

Bonjour, Je cherche sur la   fonction qui permet de tester la validité d'une heure saisie se forme(hh:mm) , par exemple pour tester une date se for...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
Drikce06

Label au premier plan

voila j'arrive a cree des label avec la fonction load par contre quandf je viens les mettre sur un shape ces dernier ne sont pas visible alors que dan...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
MPi

Faire apparaitre la boite de dialogue de mise en page d'un doc

Bonjour, Je cherche comment ouvrir la boite de dialogue "Mise en page" pour que l'utilisateur puisse changer la mise en page avant d'imprimer son d...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
cissou06

Ajout d'un controle compteur

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une application en VB dans Excel et je souhaiterai lors de l'execution d'une macro ajouté automatique un compteur ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
kerborel

Aide pour macros

Je vous solicite ce soir afin de demander votre aide... En effet je dois rendre pour vendredi un dossier d'informatique sur des macros Visual Bas...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
cavo789

Tri de listview

 Résolu

Bonsoir à tous, Est-il possible de faire un tri dans une listview via des cases à cocher ou combobox, sans passer par un click sur l'entête des c...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
Exploreur

Aide pour somme avec textbox

 Résolu

bonsoir avec une forme1 et 3 textbox pour un affichage direct dans la textbox3 mon code fonctionne pas le voila Private Sub Text3_text() Text3.Text ...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
Drikce06

Comment renommer un dossier?

 Résolu

                Bonjour à tous,     Pouvez-vous m'indiquer la manière la plus simple pour renommer un dossier en VB6.                 D'avance mer...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
Drikce06

Besoin d'aide

slt a tout, nous somme des etudiant qui font notre projet. nous a eux un code et nous somme besoin de le comprendre, ce code ce base sur uhn notion c...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
jrivet

Code en vb

salut, je veux avoir un code qui permet de saisir dans une zone de texte uniquement du texte et n'accepte pas de numéro et le contraire(l'inverse="de...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
jrivet

C

Bonjour à tous, j'ai une erreur sur mon projet qui ne me semble pas difficile à résoudre mais bon, je n'y parviens pas. Cela se situe au niveau du...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
jrivet
Résultats 27351 - 27400 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous