Les discussions

Création tableau dynamique

Bonjour ami développeur, Voilà, comme le titre l'indique, j'aimerai pouvoir créer une multitude de tableau dynamiquement. Ex :  For i < 50  ...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
SYLINE

Comparaison code source module vb

Bonjour, Voici mon problème : je dispose de trois fichiers Excel comprenant de nombreux module développé en VB. Le premier fichier est le fichie...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
gwenant

J'ai un problème avec msflexgrid

 Résolu

S'il vous plaît Aidez-moi,J'ai un problème avec MsFlexGrid dans vb6 la Photo montre le besoin http://up1.m5zn.com/photo/2008/12/4/01/h5japf2vv.jpg/j...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
moh120

Imprimer une mshfexgrid sous la forme d'un tableau

Salut, mon probleme que j'ai une mshfelxgrid que je veux l'imprimer sous la forme d'un tableau mais je n'arrive pas a trouver une solution, cette appl...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
lillith212

Permutations de tableau

Bonjour, Voila mon problème. Je souhaite, dans une optique d'optimisation d'un programme, créer une fonction en VBA qui prend en paramètre un tableau...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
drillerdolls

Recherche dans activedirectory

Bonjour,   Je suis un novice en VB Script et je dois faire une petite application pour le travail. J’ai beaucou...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
leSaleGauSS

Recherche dans fichier excel avec macro

Bonjour a tous, Voila mon problème. Je suis en Alternance chez Renault, dans une usine de fabrication, et ils m'ont donné du fils à retordre. Je...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
dedenet2

Instruction pour simuler touche clavier

Bonjour à tous, Pourriez-vous me donner l'instruction VB6 qui permet de faire comme si on appuyait sur "alt + D" Question probablement trop élem...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
PCPT

Visual basic vision module

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai bloquer l'accès à Visual Basic depuis Excel. Ou bien cacher les modules dans visual basic Comment faire ?

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
FRITSCH2

Msflexgrid->remplir grille via un bouton

 Résolu

Bonsoir, Etant débutant en Visual Basic (VB6) J'espère pouvoir trouver de l'aide pour mon problème. J'aimerais comprendre comment ajouter grace à u...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
Morvonez

Datelastaccessed pour fichier en vb6

 Résolu

Bonjour, Je suis en VB6. Ci-dessous mon code qui me permet de trouver la date et l'heure du dernier accés à un fichier. Le problème c'est qu'il n...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
DD05

Incrementer les lignes dans un ficher texte (csv)

Bonjour à tous, Voilà mon problème, j'aimerais écrire dans un fichier texte (CSV) mais je ne comprend pas comment faire pour incrementer les ligne...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
Galain

Déclarer un tableau de variable dans un objet & précisions sur les objets

Hell-u, Je commence à m'attaquer au miracle qu'est la POO sous VB6. Cependant il me faut absolument des précisions... Tout d'abord mon problème m...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
vinou19

Clé wi-fi

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de main la^^ j'ai mon PC qui est connecter au modem wifi du boulo et la j'aimerais connecter aussi mon mobile...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
tarutaru

Box pour choisir un fichier texte sur le disque dur

Bonjour, je souhaiterai pouvroir créer une dialogbox qui me permettrait de choisir le fichier sur le disque dur comme si l'on passait par poste de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
pile_poil

Erreur connexion odbc avec jet 4.0

 Résolu

Bonjour à Tous,    A partir d'une feuille Excel, j'essaie d'ouvrir une base Access (accès partagé, aucun verrouillage) et j'obtiens une erreur 8000...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
Calade

Barre menu insertion/forme

 Résolu

Sous excel 2007. Je souhaite pour mes élèves associer une macro à une image (Plus ludique pour eux) : L'outils de la barre du menu d'excel : Insertion...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
patefp

Recuperer les elements d'une listbox

Bonjour a tous, Je travaille sur access. Je cherche a recuperer tous les elements contenu dans une listbox afin de les copier dans un onglet excel....

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
jack

Point d'access et dns

bonjour svp j'ai plusieur ligne adsl  donc plusieurs passerelles, j'ai fait une application qui ping sur google chaque minute et si y'a pas de connex...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
Claiyah

Suppréssion d'un element

 Résolu

Bonjour, J'essais depuis un moment de supprimer un élément selectionné dans une ListBox. Mais je ne trouve pas la syntaxe exacte. Merci d'avance a ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
lolo7788

Tooltips

une fois compilé mes programes vb6 contenant des ocx(contrôles utilisateur perso)n'ont plus de tooltips : pourquoi merci d'éclairer ma lanterne

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
tity

Question sur itemdata

Bonjour tout le monde, J'ai en fait une question sur ItemData. J'ai le code ci-dessous : Code : tableau = Split("petit,3;grand,5", ";")...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
Galain

Excel 2007 avec saveas au format 2003

Bonjour, C'est ma première question et j'espère que je la pose au bon endroit et selon les règles. Voilà, je me bataille avec VBA sous Excel 2007. J...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
AlainN78

Le temps d'execution est-il plus rapide sur la manipulation de fichier text (csv

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de donnée Access sur laquelle j'effectue un traitement en VB (je suis débutant). J'ai 40 000 enregistrement qui me permet...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
alosamoelle

Ajouter des unités au systeme date/heure

Bonsoir à tous. Je souhaiterais ajouter des valeurs comprises entre 1 et 24 pour Les Heures Je souhaiterais ajouter des valeurs comprises entre ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
tigapari

Enregistrer sous

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une barre de menu perso avec un bouton qui devrait pouvoir me servir à enrgistrer sous un dossier connu un fichier en fonction d...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
whitelegend

Controler plusieurs text box dans un userform

Bonjour! Je cherche a creer une fonction me permettant de controler toutes les text box d'une userform avant de lancer un calcul par un bouton de c...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
PatriceBDP

Une procédure sub pour plusieurs userform avec vba et excel 2000

Bonjour, Programme avec  VBA et Excel 2000 Comment faire pour exécuter la même procédure Sub  pour plusieurs UserForm. Je m'explique simplement ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
PCPT

Variables dynamiques en vb6

Bonjour. Afin de créer un petit langage de script pour mon Bot IRC en VB6, j'aimerais savoir comment créer des variables dynamiques. Par exemple si...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
9112

Mise à jour d'une table access avec commandtext

 Résolu

Voici mon code : Private Sub BT_modif_Click() 'procédure de modification If MsgBox("Etes vous sûr de vouloir modifier ces information...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
Calade

Interraction entre vb et sap

Hello, Dans le cadre de mon job , j'ai bidouillé plusieurs petites macro permettant une interraction entre une feuille Excel et le progiciel SAP. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
userrrqi115

Question de style

 Résolu

Hello, Je me pose la question suivante : Quelle est la meilleure façon pour déterminer une variable, est-il mieux de le faire avec du coding 100% ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
userrrqi115

Affichage régulier d'un texte d'une cellule dans une textbox

Bonjour, je voudrai afficher une valeur de cellule (texte) dans une textbox et que celle-ci soit remplacée AUTOMATIQUEMENT (après un délai de N sec...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
Koloco

Mschart rendu graphique

 Résolu

Bonjour le forum, j'aimerai savoir si il est possible d'avoir un meilleur rendu graphique avec un MsChart en VB6. Par exemple pour une barre pouvoi...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
clad74

Access vba - affecter le nom de la procédure en cours dans une variable

 Résolu

Bonjour, Pour la mise en forme d'une gestion d'erreur dans une application Access, je souhaiterai pouvoir récupérer dans une variable le nom de la pr...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
JM247L

Exportation des donnees

salut les amis , j'ai besoin d'aide j'ai fait une exportation des donnees d'une base sql vers un fichier excel mais le probleme c'est dans le champ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
nada2008

Property dans dll

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probléme; Comme on dit, vaut mieux 1 qui sait... Je veux mettre cette fonction dans une dll: Public Function CaptureWindo...

18 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
candyraton

Problème d'addition de colonne

 Résolu

bonjour, j'ai une page intermédiaire par laquelle j'effectue un filtrage automatique. mon premier problème est l'addition des résultats de la co...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
mythiac

Action en lien avec une saisie de texte

Bonjour, je suis débuttant en programation et je cherche une information. Voila je voudrait savoir comment faire faire au programe une action en lien ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
PCPT

Comment écrire un texte dans une fenêtre ms-dos ?

 Résolu

Bonjour Pour finir de coder un programme j'aurais besoin qu'en appuyant sur un bouton un texte (de mon choix) s'écrive dans une fenêtre MS-DOS que j'...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
mritension

Vba / copie insertion de ligne sous condition

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un fichier excel avec 2 onglets, -pour toute valeur = VALEUR dans la colonne C de la feuille 1, je souhaite inserer une lig...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
Oldevi

Extraction de ligne d'un fichier txt

bonjour, je recherche une solution pour pouvoir extraire une ligne d'un fichier txt et la recopier dans un Autre txt. Mon probleme est : je po...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
PCPT

Récupérer valeur calendrier dans une textbox

Bonjour, Je travaille sur Access en VB. Je cherche a effectuer les actions suivantes. Lorsque je click sur une text box, un calendrier s'affiche. E...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
PCPT

Macro sous excel

Bonjour à tous, voilà, étant débutant dans le domaine de l'informatique, mais m'y interssant tres vivement, je souhaiterais avoir un petit coup de mai...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
kevzizou

Créer un chart à partir de données sql

 Résolu

Bonjour, Je souhaitrais tracer un chart en fonction deux données qui viendraient d'une base de donnée SQL .

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
PCPT

Enregistrement des données sur exel

je voudrais enregistrer toutes les minutes un fichier exel 2007 en cours d'utilisation. Comment procéder?

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
PCPT

[à supprimer] appel d'une fenètre

bonjour voila je débute avec win cc, pourriez vous m'indiqué comment appeler une fenètre d'une autres fenètre, car quand j'ai un défaut il y un mes...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
PCPT

Bouton

Je voudrais savoir si c'est possible et si oui comment on peut ajouter des boutons à coté du menu Démarrer de Windows lors de l'exécution d'un program...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
PCPT

Fichier xls -mot de passe macro perdu

 Résolu

Bonsoir, J'ai téléchargé sur un forum professionel un fichier excel, je voudrai le modifier. L'auteur me dit qu'il la fait en 2004 en VB6, et qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
PCPT

Sendinput

 Résolu

Salut Tous!! J'aimerais avoir des infos sur l'api SendInput pour faire en sorte que losque je click sur le bouton droit de ma souris, la souris ne peu...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
sergiooi
Résultats 13951 - 14000 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous