Comment afficher une feuille excel

Résolu
mythiac Messages postés 72 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 24 nov. 2008 à 13:50
mythiac Messages postés 72 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 24 nov. 2008 à 16:49
bonjour,
j'ai un petit problème, tout con pour vous je pense, mais qui est bien présent pour moi:

je désire que s'affiche par ma macro un onglet de mon fichier excel en cours.

en général, pour un userform, c'est simple:
userform1.hide
userform2.show

là, j'aimerai remplacer le userform2 par feuil7.show, ce qui ne se fait apparemment pas...

comment peut-on faire pour qu'elle apparaisse (après l'opération d'un CommandButton1_Click() )
et si possible, dans certain cas, comment faire apparaître une sélection de tableau (de la case A1 à C21 par exemple) de cette feuille Excel, plutôt que toute la feuille...

merci par avance.

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
24 nov. 2008 à 16:30
Salut,

Activer la feuille
Worksheets("feuil7").Activate
ou
Sheets.("feuil7").Activate
ou
Workbooks("toto").Sheets.("feuil7").Activate
ou
ThisWorkbook.Worksheets("feuil7").Activate
ou
ActiveWorkbook.Worksheets("feuil7").Activate

ou (les 2 solutions suivantes montrent comment boucler pour retrouver une feuille. Dans ton cas cela ne sert a rien ce serait comme utiliser une tronçoneuse pour couper une allumette. C'est juste pour ta culture)

dim i as long
With ThisWorkbook
    For i =1 to .Worksheets.Count
        If .Sheets(i).Name = "feuil7" then .Sheets(i).Activate
       Exit For
    Next
End With

ou

Dim Feuille As Worksheet
For Each Feuille In ThisWorkbook.Worksheets

    If Feuille.Name = "feuil7" then Feuille.Activate
    Exit For
Next

Selectionner la feuille
Toute les solutions precedentes fonctionnes aussi avec select en voici une pour l'exemple

Worksheets("feuil7").Select

A+
1
mythiac Messages postés 72 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
24 nov. 2008 à 16:49
bien utile, merci
0
Rejoignez-nous