Runtime Error 7 Out of memory

Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
- - Dernière réponse : jrivet
Messages postés
7401
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
- 26 nov. 2008 à 10:57
Bonjour à tous, voilà j'ai créer mon application vb6 et quand je la lance j'ai le message d'erreur: "Runtime Error 7 Out of memory".

Alors que ma mémoire fait 2 Go et j'ai aucun processus qui utilise énormément de mémoire et de CPU, j'envois mon application à mes potes, même erreur.

Alors je voudrais savoir d'où sa vient.

Merci d'avance
Afficher la suite 

10 réponses

Messages postés
7401
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
45
0
Merci
Salut,
En débug est ce que cela plante sur une ligne précise? est ce que tu utilises la récursivité?

Sans code on ne va pas être très utiles.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
Commenter la réponse de jrivet
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
1
0
Merci
Bonjour,
Ma boule de cristal me dit que ton application est une gestion qui se connecte à une base de données.
Elle me dit aussi que tu as utilisé l'assistant de déploiement de vb pour l'installer sur un autre poste.
Ma boule de cristal me dit que tu as placé un point d'arret au lancement de ton application pour vérifier si tu n'avais pas une boucle infinie.
Enfin ma boule doit être un peu rippé... En nous donnant plus de détail elle se reposerait et ainsi on pourrait t'apporter une réponse...
Merci

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
Commenter la réponse de lillith212
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
0
Merci
Merci de répondre!

J'ai vérifié elle n'est pas connécté à la base de donnée

Est-ce que cela provient que je n'ai pas installer MSDN?
Commenter la réponse de luluthefirst
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
0
Merci

déploiement de vb pour l'installer sur un autre poste.

J'y crois pas, j'y crois pas comment t'a su que j'ai mis l'application sur un autre PC?????

P.S: En faite la vérité c'est que chez moi sa marche mais pas chez mes potes pourtant ils on environt 512 Mo à 3 Go
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2009
1
0
Merci
Re:

Utilise InnoSetUp et isTool pour creer ce qu'il faut pour le déploiement de ton appli
et refait le test
Merci

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
Commenter la réponse de lillith212
Messages postés
13298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
27
0
Merci
salut,

pas un problème de déploiement, s'il y a l'erreur affichée c'est que le prog "tourne"

comme l'indique

[../auteur/JRIVET/89254.aspx jrivet]

, isole la partie à risques en exécutant ton code en PAS à PAS ([F8])

aucun rapport avec le fait que tu n'aies pas la MSDN, çà fait juste que quand tu as cliqué sur [AIDE], tu as eu le message "pas installée".
elle est néanmoins consultable en ligne ici :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/default.aspx

enfin l'erreur "mémoire insuffisante" ne signifie pas que tu n'as pas assez de RAM.
tu peux très bien faire une action prenant 50ms par exemple, action lancée dans un timer à 10ms...

tu vois le problème?
si on coupe le cordon d'arrivée avant le coup de feu de départ de la course..... on a souvent "jambes insuffisantes", et pourtant ^^

bref : il nous faut du code pour t'aider!

Prenez un instant pour répondre à [forum/sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
Commenter la réponse de PCPT
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
0
Merci
lol désolé de répondre à ce sujet tu il y a longtemps mais sa ne marche toujours pas :(

J'ai essayer d'autre programme comme Delphi, VB.NET etc... mais sa ne marche toujours pas (mais ce n'est pas la même chose), je l'ai tester sur d'autre PC et quand je lance l'application Delphi et VB.NET ben sa dit que je doit avoir .NET FRIMEWORK, je l'ai installer et après je lance l'application et quand je clique sur un boutton pour afficher une autre form (par exemple) ben j'ai une excetion!!! et sa ne le fait pas du tout chez moi!
Messages postés
7401
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
45
0
Merci
Re,
OUlaOula.

Mais en quoi as tu fait l'appli? si c'est En VB6 il ne sert STRICTEMENT à rien d'installer les LANGAGES delphi et VB.NET sur ta machine....

Mais bon... as tu suivi les pistes décrites ci dessus, si oui qu'ont elles données (que ce soit bien ou mal).
Le debug as t'il donné qqch?

Un peu de code à nous montrer (la partie qui plante par exemple) ne serait pas de refus.

Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
0
Merci
Non mais j'ai delphi pour créer des applications (mieux que VB6) mais mes potes doit avoir .NET FRIMEWORK -.-
Messages postés
7401
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2012
45
0
Merci
Re,
ca répond pas DU TOUT  à nos questions......