Les discussions

Tableaux de chaînes et copymemory, ou quand le potence vous guette...

Bonjour, Après une journée de tests et de recherches, je passe au plan B: Vous, mes sauveurs!!(Déconnez pas, hein?!) J'ai une appli statistique ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
nonopirator

Enregistrer la fenêtre des espions

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'enregistrer la fenêtre des Espions avec les variables qui y sont ajouter. Je m'explique: J'ai be...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
jan22

Ouverture fichier csv , probleme avec le delimiter

Bonjour, J essaie d ouvrir un fichier CSV avec VB6 dans une fenetre Excel mais il ne tient pas compte de mes options.... voici le code d ouvertu...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
xeroc

[vba] conversion nombre stocké texte en chiffre

 Résolu

Bonjour, J'exécute une macro permettant de copier une ligne d'un fichier excel dans une autre. La ligne copiée correspond à des valeurs numériques ...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
spirit33

Unicode - fichier sššquentiel

 Résolu

Salut, J'ai ce genre de fichier : 1 §©§Ñ§á§Ý§Ñ§ß§Ú§â§à§Ó§Ñ§ß§Ú§Ö 2 §°§ä§Ü§â§í§ä§à 3 Personnal 4 §±§à§Ü§Ñ§Ø§Ú§ä§Ö §Ú§ß§æ§à§â§Þ§Ñ§è§Ú§ð §á§à§Õ §Ú§Þ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
peug

Erreur de variable

Salut :) Voila j'ai utilise ce code (http://www.vbfrance.com/codes/APPEL-DYNAMIQUE-APIS-NO-DECLARATION_36919.aspx) dans de mes prog. Le prob, c'es...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
Stolker

Afficher le contenu de mon tableau graphiquement

 Résolu

Bonjour, J"ai créé un tableau (tableau(100,3)) et je voudrais pouvoir afficher tous son contenu d'un quelconque façon ,est ce possible sans ajouter d...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
clad74

Affichage des scrollbars dans un textbox multiligne dans excel

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec Excel 2003 sous Windows XP. J'ai une Userform d'affichage uniquement. Dans cette dernière j'ai 1 Textbox Multiligne av...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
philou082

Comment coder en vb6 sur deux feuilles excel différentes liées par un résultat s

'Bonjour,   'Je maîtrise assez bien excel mais en revanche je débute complet en VBA. Et j'avoue 'que je suis plutôt dépassée ...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
userrrqi115

Probleme d'autofiltrage

 Résolu

bonjour, j'ai un problème avec l'autofiltrage: je copie une feuille en intermediaire et cherche à faire un filtrage en suite. le problème vient...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
mythiac

Créer un voyant bi-color (rouge/vert)

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite creer differents voyants dans mon UserForm.Pour ce faire je souhaite utiliser la commande backcolor d'une zone texte et la pilot...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
jrivet

defilement feuilles excel vba

bonjour à tous,  voila j'ai un problème dans un de mes codes sous vba, je crée une base de données avec une feuille excel choisie au démarrage. Cette...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
valtrase

Dimension image

Bonjour, je voudrais savoir comment connaitre les dimensions d'une image grace à vb j'ai déja regardé le post de franck569 mais sa technique ne marc...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
Exploreur

Mémoire insuffisante : erreur n° 7

J'essaie de lancer un programme mais winXP me met une erreur "erreur d'exécution '7' : mémoire insuffisante". J'ai testé la mémoire (256 Mo quand même...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
arnaudcharpentie

Macro vba coller une ligne d'une table word avec le format

Je suis en train de creer une macro pour creer un email automatique avec une ligne d'une table de mon document word mais je ne recupere que le texte d...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
luyo

Déplacer des fichiers celon leur date

Bonjour, Je cherche un code qui me permettrait de déplacer des fichiers ayant plus d’une certaines date (exemple 4 ans), d’un disque vers un autr...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
bebel64

Pillotage d'excel via vb6 (besoin d'aide)

 Résolu

Bonjour à tous! Voilà je vous présente mon problème: Je suis débutant en VB et je développe un logiciel de réservation... J'aimerai pouvoir f...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
jex0519

Excel

Bonjour, Mon problème est qu'il faudrait que je récupère les valeurs de cellules dans différents fichier Excel pour les rassembler dans un unique ta...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
moustike31

Modification de macro par macro sous outlook

Bonjour, Voila le titre est très explicite... J'ai fait plein plein plein de recherche avant de poster et le GROS problème c'est qu'il y a plei...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
whitelegend

Usb

bon jour, je cherche un bout de code(ou script) qui doit etre se situe sur une cles usb, se bout de code doit lancer une application qui se situe ell...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
lillith212

J'ai un problème que je n'arrive pas a crée avec html

 Fermé

Salut tout le mondes j'arrive pas a placé un liens de renvoi vers ma voite e-mail derière un bouton exemple sur ma page phishing voici une photo pour ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
Renfield

Conserver une constante en mémoire après fermeture appli

Bonjour, Dans une petite appli en VB6 sous Excel 2003 (Windows XP Pro), je rapatrie d'un fichier Excel des infos à partir d'un autre fichier Excel....

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
vbmag

installation vb 6.0

salut à tous le monde mon probleme c'est j'avais plus de 3 ans que je n'est programmer avec vb 6.0 et je veulent  le telecharger gratuitement mé j'a...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
casy

Configuration fichier xml

Bonjour, je débute avec les fichies xml et je voudrais savoir comment quel valeur correspond le type de donnée booléen. voici le code :           ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
Markus971

Centrer le userform plein écran

 Résolu

bonjour, j'ai un problème j'ai réussi à placer mon userform en plein écran, mais ce n'est pas centré, tout est situé en haut à gauche... le même...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
mythiac

[vba] affecter à un événement une fonction

Bonjour, Tout d'abord un petite explication de ce que je veux faire. Je souhaite créer des fenêtre dynamique en vba c'est à dire que le contenu ch...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
jrivet

Algorithme de la tangente

Bonjour, je n'arriva pas à rédiger l'algorithme de la tangente qui permet de trouver les zéros de la fonction suivante : F(x) = ln(x+1) - 3/8 *x a...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
ROGER2327

Barre menu

Avec excel 2007. Je souhaite connaître la procédure pour laisser afficher à l'écran la boite d'outils de la barre du menu : Insertion/formes. Merci pa...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
jrivet

Ouvrir un pdf

bonjour a tous dans une application je voudrai créer un bouton qui lorsque l'on clique dessus le readme.pdf se lance le pdf est dans le repertoire...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
obtfireangel

Vba commandbutton+randomize

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'expliquer car je galère. J'ai 12 commandbuttons sur un userform, le joueur1 a les commandbuttons de 1 à 6. Mon...

14 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
ouistit64

Mode graphique calculatrice

 Résolu

Bonjour, Je voudrais un peu d'aide ,quelques idées pour me permettre de réaliser le mode graphique de ma calcultrice. J'ai déjà fait ce code : Dim ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
PCPT

Créer un objet avec des propriétés

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un jeu sur vb6 avec des cartes (non traditionnelles) et j'aimerai créer un objet, une entité carte avec des prop...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
jrivet

Comment incrementer le nom d'un objet

 Résolu

bonjour je voudrai savoir si klk un sait comment passer d'un objet a un autre juste en changeant un numero de l'objet. bon c pas clair c pour ca ke ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
jrivet

Imprimante canon i550

bonjour a tous comme vous je suis novice dans les ordinateur! voila mon probleme est que je cherche un drive pour une imprémante canon i550 je né t...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
casy

Extraction des donnees à partir d'un fichier texte

 Résolu

Salut tout le monde, je suis un etudiant stagiaire et je suis nouveau sur le site, je cherche à extraire des donnees(adresse,tel,email...) à partir d'...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
jrivet

Rendre invisibles des contrôles dans un userform

 Résolu

Visible ou pas ? Dans une procédure concernant un UserForm "Rapp" j'ai 2 "Private Sub" qui devraient rendre invisiblesUserForm 3 contrôles. Dans ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
jagjag36

Demande de l'aide c importannnnnnnnnnnnttttt

bjr je voulais savoir comment faire tourné +iers images autour d'une page dans vb 5.0  je vx dire le code merci

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
jack

Tri et cumul

Bonjour g recuperer les tirage de l'euromillion pour m'amuser je voudrais faire un tri. Jusque la rien de compliquer par contre en suite c pour compte...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
dedenet2

Utiliser le timer comme reference

 Résolu

Bonjour je veux creer un programme qui va utiliser le timer comme reference mais lors de l'execution il me donne l'erreur suivant "variable objet o...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
nourhanan

Trouver le label qui a la plus grande somme

 Résolu

Bonjour, Je suis super débutant Je voudrais savoir comment en peut trouver la somme la plus élevé dans 10 labels indexer Label_prix(0).Captio...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
soundpanther

Pb d'index :(

Bonjour j'ai un probleme dans mon code, voici une partie : Sub Modifier_Detail_Sortie() Data1.Recordset.MoveFirst Do While Not Data1.Recordset....

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
amel3011

Aide sur la fonction timer

bonjour , j'essai d'utiliser la fonction timer dans mon prg mais finallement j'ai opté pour une boucle==> for i=1 to x next i pourquoi je voudrais l...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
looloo78

Messages windows language

 Résolu

Bonjour, petite question de curiosité. J'ai remarquer que certain message box de windows sont standard a lui même et en fonc...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
kakenette

Comande aide stp

quel et la commande pour envoyer se qui a marquer dans le textbox par email svp merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
PCPT

Les commandes date , now, format se bloque en vb6

Salut à tous J’ai un programme sous vb6 ou j’utiliser des commandes pour manipuler la date et le temps.je utiliser les commandes Date et Now : t...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
ELATI

Propriétés >> property

 Résolu

Salut à tous, Est-il possible de rendre visible ou le contraire une propriété d'un UC ? Je m'explique...par le biais d'une propriété qui renvois...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
Exploreur

Changer de couleur contour

salut à tous,quelqu'un pourrai m'indiquer comment mettre en gras la couleur de contour d'un listbox? Merci bien  

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
Exploreur

Bonjour, besoin d'aide api nom machine connectée terminal server vb6

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'un coup de pouce, je sèche ! J'ai besoin de récupérer le nom de la machine de la session courante en terminal serv...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
nhervagault

Placer un commandboutton une mdiform

salut à tous,s'il vous plaîtr quelqu'un pourrai me dire si c'est possible de placer un commandboutton sur une feuille MDI Je certifié sincère toute...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
jmf0

Plantage lors de la création de l'exe

Bonjour à tous, Lorsque je crée un executable avec VB6, L'IDE plante et j'obtiens l'erreur suivante dans les journaux de windows : Faultin...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
PCPT
Résultats 14001 - 14050 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous