Les discussions

Sendkey et tse

 Résolu

Bonjour à tous. Y a un os dans le potage. J'utilise les fonctions SENKEYS pour envoyer les codes Identifiant et Password lors de l'ouverture d'un p...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
POURMONET

Changer le paramètre "nom table" d'une requête create dans une macro

Bonjour, Dans access, je créé un formulaire avec 2 boutons, et une requete création de table "CR_BALANCE" qui créer la table "TB_BALANCE_DEBUT". ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
PCPT

Faire apparaitre une msg erreur .....

Bonjour , Je veut faire appareitre un mesasge ERREUR lorsque jai d'écris dans une colonne: *description et que en mem temps dans une autre colonne ...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
PCPT

Problème de filtre sur recordset adodb

Bonjour, J'ouvre un recordset ADODB.recordset. J'effectue un filtre dessus avec la syntaxe : Dim rst as New ADODB.Recordset rst.open "select ....

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
tri_yann

Erreur d'execution 429 active x ne peut pas créer l'objet

Salut tout l'monde, j'ai créer un ptit programe en VB6 ca marche sur mon poste puiske il y a l VB installer mais ca marche po sur les autre PC ça affi...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
Orohena

Question sur file rename

Bonjour, j'ai tél le zip de file rename et il n'y a pas de .exe dans le pack, quelqu'un connait il un script fonctionnel pour rennommer des fichier...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
jmf0

Piloter publipostage word depuis excel

Bonjour à toutes et tous, pour des besoins relatifs à mon travail, j'ai créé un tableur Excel contenant des données diverses et un publipostage dans ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
llamartin

Tableau d'instance dynamique

Bonjour       J'ai un problème , je ne sais pas comment créé un tableau d'instance dynamique parce que je veux creer une liste d'instance , mais j...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
jesusonline

[vba / macro excel] écriture sur une cellule précise via la recherchev/h

Bonjour, Voici mon problème, je vouhaiterai colorier une cellule précise d'une autre feuille. Pour se faire, la macro prend en compte le numero de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
hazzel

Recuperer le code d'erreur d'une autre application

Bonjour,    Merci de m'aider de s'avoir comment recupérer le code erreur d'une autre application via n'import quelle méthode ou language (VB, Vbscr...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
BruNews

Format date

Bonjour Je confictionne ma requête sous SQL avec une date fixe et je l'exécute sans aucun pb : WHERE (MaDate = CONVERT(DATETIME, '2008-11-01 00:00:...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
Renfield

Frame transparante

 Résolu

Bonjour à tous, est-il possible de rendre une frame transparante pour le fond ???

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
frefre

Access-formulaire-vba

Bonjour à toutes et tous. Comment Visual Basic peut-il "récupérer" les données de l'enregistrement actif d'une table en sous-formulaire ??

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
ADA132

Création d'une clé primaire sur une table attachée

 Résolu

Bonjour, Je crée par code une table attachée sous Access liée à un serveur SQL 2005 avec ADO. Je ne parviens pas à ajouter à cette table liée (une ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
tri_yann

Excel programmer bouton pour mise en forme de cellule automatique

Bonjour Je suis plus que débutant en VB... et j'aurais voulu pouvoir creer deux boutons dans une feuille excel pour changer une colonne en euro ou ke...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
keben666

Probleme strconv

Bonjour Je suis en language vba sous excel Avec une textbox j'ai utiliser la commande strconv pour mettre en majuscule la première lettre si l'u...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
jmf0

Tirage aléatoire avec vb

Bonjour ! je veux développer une application en VB qui va gérer des tirages aléatoires sans remise. D'abord jai une feuille excel (Feuil1) avec une...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
pile_poil

Extraction d'un txtx vers xls ou calc

Hello, tout le monde, Alors je ne suis pas débutant en macro mais complètement néophyte. J'ai un fichier pdf, que j'ai bien réussi à transformé en d...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
PCPT

Fermer un onglet d'une fentre via api

Bonjour, Je sais qu'il existe un systeme pour killer une fenetre, un process... Mon soucis est le suivant : Beaucoup de killer de popup existe a...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
Tuf27

Verifier si une base existe

raf voila je voudrai savoir comment est-ce-que je peux verifier si une connexion a une base sqlserver,access,oracle est etablie ( si la base existe...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
mlikos

Vba: créer un boutton dynamiquement

Bonjour, J'ai un problème qui doit certainement être tout simple, mais même après avoir épluché tous les codes sources que j'ai pu trouvé, je n'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
focdagosu

Pilote isam introuvable

bonjour; On a créé une application sous VB6, celle ci fonctionne avec une base de données ACCESS 2003, non protégée avec un mot de passe, partagée so...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
Renfield

Génération de setup à la volée

Bonjour à tous, Je ne sais pas si je poste dans le bon forum ou si je commet une erreur, en tout cas ce n'est pas faute d'avoir cherché dans le for...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
XelectroX

[dep nv-theme => vba] formules sur excel

bonjour,je débute sur excel ,,et je suis confronté a un probléme d'horaire,,,je voudrai trouvé une formule pour  dans une amplitude d'horaire exemple ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
joelhenri

Assigner des valeurs d'un recordset

 Résolu

Bonjour a tous, petite question sur l'utilisation de la fonction eval (je suis en vba sous access) Posons tout d'abord les hypotheses : soit l...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
Orohena

Connaitre des infos réseaux

Bonjour à tous, Désolé, je sens que ma question va surement en faire hurler certains qui vont la trouver élémentaire, mais tant pis... Comment réc...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
ramkin

Emplacement d'un fichier a partir d'une macro

 Résolu

Bonjour à tous, voila ma question: y a t il un moyen pour savoir à partir d'une macro excel si un fichier existe dans un endroit bien defini merc...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
bfiguig

Dérouter le résultat

 Résolu

Bonjour, J'ai une question bête en tant que débutante inculte. J'ai une procédure VBS qui me donne le résultat à l'écran. Je voudrai dérouter le ré...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
PCPT

Récupération et mise à jour d'un fichier vers un autre

VaZy

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
p4uline

Appel sub dans autre macro

 Résolu

Bonjour a tous, Question certainement basique. Je travaille en VBA sur une base de donnees Access et je cherche a appeler un module que j'ai declar...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
PCPT

Probléme d'imprimante

J'ai mis le code nécessaire pour le nombre de copies pour mon imprimante ( .copies = 2) et cela apparait dans la l'utilitaire de l'imprimante  mais ça...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
jmf0

Impression d'une table acess en vb6

bonjour, j'ai ce code pour imprimer une table ACESS en VB6, ça marhe mais je veux savoir comment forcer l'impression en format Paysage? Dim obj_...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
medbenali

Erreur 5003 erreur inattendue

bonjour apres avoir fait l'installation de mon soft via innosetup j'ai sur un seul de mes trois pc  l'erreur 5003 erreur inattendue apres de mu...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
pile_poil

Script de pluie

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un script de pluie pour mettre sur mon site, je serais très heureuse d'avoir de l'aide d'avance merci Catar...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
PCPT

Lancer et contrôler des programmes à partir de vb6

 Résolu

Bonjour a tous!je voudrais savoir comment est-il possible de lancer et de contrôler des programmes à partir de VB6. MERCI d'avance pour toutes vos ré...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
ciberrique

Ouvrir un fichier excel a parti d'un bouton visual basic

Bonjour, Suis débutant avec Visual Basic, et je souhaiterais à partir d'un bouton sur un fichier excel, ouvrir un second fichier excel. Est ce poss...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
jrivet

Mot de passe classeur

Bonjour, J'ai un fichier "modèle" ... "monfichier.xlt". il y a un mot de passe sur le classeur et/ou les feuilles. A l'ouverture, j'ai un userfo...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
cestlecoeur

Division franche sous vba

 Résolu

Bonjour, voila j'ai comme exercice de devoir realiser un programme sous vba me premettant de calculer la difference entre deux temps sous forme h:m:...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
arrogan

Enable / disable un menu personalisé

 Résolu

Bonjour tout le monde.  Je m'en remet encore une fois à vous tous... : Je suis en train de créer un formulaire.  Ce formulaire sera placé sur un résea...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
DidierLoche

Vba excel liste déroulante

Bonjour, je cherche comment je peux insérer une liste déroulante dans une cellule en utilisant le langage vba.  Je voudrais donc pouvoir choisir un it...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Supra3000

Sélectionner un textbox en fonction de son nom

 Résolu

Bonsoir, voila j'ai un userform avec une flopée des textbox que j'ai pris soin de nommer un par un de façon logique du genre tb0, tb1, tb2... Une ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
margouilla237

Evenement explorer.exe

Bonjour, J'aurai voulu savoir si il y a un moyen comme les antivirus de par exemple détecter quand un dossier ou fichier est dépl...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
BruNews

Cochée programmatiquement le node d'un treeview

 Résolu

Bonjour à tous,    Sous Access 2002, j'utilise un contrôle Treeview possédant un certain nombre de noeuds parents constitués eux-mêmes d'enfants. ...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Renfield

Activer feuille ouverture fichier

Bonjour, je comprends pas, j'utilisais tjs le code: Sub Workbook_Open() Feuil2.Activate End Sub ou Sub Workbook_Open() sheets("Feuil2").A...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
userrrqi115

Automatisation de tâches

Bonjour, Voilà j'ai lu il y a peu, quelquepart sur la toile, qu'il était possible d'effectuer automatiquement des tâches "bureautiques". La partie...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
userrrqi115

Création d'un tableau dynamique

voici les codes d'un programme : Dans ce programme, je voulais à partir du Msgbox si le code n'existe pas l'article soit ajouté dans le Tableau comme...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
jrivet

Réponse d'un serveur http

 Résolu

Bonjour tout le monde Comment savoir si le serveur a fini d'envoyer sa réponse à une requête get ? Car quand la réponse est trop longue, le serveur...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
vincent_time

Vb6 : déplacer un objet d'une forme à l'autre

Bonjour, Je souhaiterai déplacer un commandbutton d'une form à l'autre, est-ce possible en VB6. J'essaie via cette ligne de code, mais c'est pas p...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Ouneufe

Combobox

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sous VB 6, je m'y met doucement et j'aurais une question concernant la fonction combobox la 1 est comment fait on pour retir...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
coyote02

Comparer deux colonnes sous excel avec des valeurs non numéraires et variables.

Bonjour, Je me permets de vous posez un question sur la comparaison sous excel. ( j'ai fait maintes recherches mais aucune n'a pas pu me donner a...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
CH4t
Résultats 14151 - 14200 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous