Les discussions

Paramètres utilisateurs

Bonjour Voila je fais un script en VB Script qui permet de me créer des utilisateurs qui remplit différent champs come description, nomcomplet, etc...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
ft8pb

Souris

 Résolu

comment bloquer la souris pendant une application pour éviter les bétises des utilisateurs merci d'avance de vos réponses s'il y a un manque de pré...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
Renfield

Interdire la sélection dans un richtextbox

Salut   Je veux interdire la sélection dans un RichTextBox. Merci d’avance Hajjoura

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
Renfield

Récupérer l'url en vbscript

Bonjour, Je vous expose mon problème.Je réalise en ce moment une application web en vbscript et xsl.Et je suis bloqué depuis quelques heures sur un...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
meneer

Ajout d'une url en favoris ie

Bonjour Y aurait-il un master flash qui pourrait me dire comment ajouter une Url dans les favoris IE En VB6 Merci par avance j'apprend alo...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
EBArtSoft

Xy controle

Salut, Comment je peux connaitre les coordonnées LEFT et TOP d'un controle par rapport à la fenetre si ce controle est dans un container et Sans fair...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
EBArtSoft

Execution de commande en vbs

Bonjour à tous, Non familier du développement, je me heurte au problème suivant : je souhaite executer une ligne de commande depuis un script VB...

16 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
JMO

Requete sql (tres urgent)

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vous pour résoudre un petit problème Voilà je souhaite comparer 2 enregistrements à la fois en fonction de leur N° ope...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
lolokun

Projet vba excel - empacketage

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un vrai problème... - J'ai un fichier excel avec deux onglets dont 1 avec des cases à remplir, et 1 autre avec un tableau qui ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
DARKSIDIOUS

Exporter un msflexgrille vers excel et word

 Résolu

je demande le code  pour exporter un msflexgrille vers excel et word.

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
rt15

Lecture ecriture port com 55 vba excel

Bonjour, je cherche a lire ecrire sur un port com virtuel (55)  par excel (liaison en port serie avec un télephone via USB (cable, IRDA ou dongle U...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
khitan72

C urgent svp: vb6 et port com

Salut, je développe une application VB6 qui affiche des mésues d'une balance connectée avec le PC par un port Com, je vous demande svp de m'aider a...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
lermite222

Identifier une feuille excel autrement qu'avec ("feuil1")

 Résolu

Bonjour a tous! Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment identifier une feuille de calcul dans excel par un autre moyen que la commande worksheet...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
klingfilm

Problème de déchargement avec ado, vb6

Bonjour à tous, j'ai un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre concernant la fermeture d'une application ADO. Je vous donne le source comple...

17 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
Ammoniak

Générer un graphique

Bonjour, J'ai un bout de code qui génère un graphique (camembert) à partir d'un tableau Excel, Je souhaite afficher le pourcentage de chaque part ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
DARKSIDIOUS

Writelog

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connais l'astuce pour ajouter "" dans un fichier texte ex :  Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") je tape a.wri...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
EBArtSoft

Générer un fichier xml

 Résolu

Bonjour à tous je souhaite réaliser un bout de code afin de générer un fichier XML. Je procède comme suit :     Set fs = CreateObject("Scripting...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
Charles Racaud

Etat->ligne

Bonjour Je voudrais creer un état dont les éléments sont en lignes. Par exemple: N°1            N°2            N°3           N°4            N...

16 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
dadou_82

Insert date

je travaille sur une plate forme vb et je veux inserer le contenu de deux textbox dans 2 attributs de type date dans une BD oracle. j 'ai procéder co...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
EBArtSoft

Shell32 et setup ?

Bonjour, J'utilise ShellExecute de Shell32.dll pour lancer Acrobat Reader, je ne sais si cette DLL viens de VB6 ou de Windows, est ce que je dois...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
DARKSIDIOUS

Requête sql

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si on peut récupérer le nom d'une colonne et non pas sa valeur Voici une partie de mon code pour que vous compreniez ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
Nicko11

Modifier mot de passe access en vb6

Bonjour. Comment puis-je modifier directement depuis VB6 le mot de passe d'une base access. Merci par avance.

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
EBArtSoft

[vb6] verifier la présence d'un processus

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour qu'au démarrage de mon application celle-ci vérifie que le processus concernant la sauvegarde ne soit pas lancé ? Et qu...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
jmfmarques

Signet / bookmark ?

 Résolu

Bonjour, J'utilise beaucoup les signets, je me demendais s'il y avait un raccourci clavier qui permet de passer de signet en signet. Merci. ...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
Orthonic

Deplacement de feuille

 Résolu

Bonjour! J'ai fait un Form VB sur un autre poste car je m'étais déplacé de la maison,et j'aimerai rattaché cette feuille à mon projet sans avoir à ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
rudybiss

Ajouter un commondialog?

 Résolu

Bonjour, Je n arrive pas a ajouter l objet commondialog a ma palette d outil pour userform sur vb 6 . Pourtant je l ai activé en passant par la f...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
EBArtSoft

Vba excel: "" = pas vide?!

Bonjour, J'ai dans un fichier excel un formule du type sur toute la colonne: SI(B11;2;"") C'est à dire que selon le contenu de B1 cette cellule p...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
Molenn

Explorateur

Bonjour à tous! Je voudrais savoir comment charger le composant EXPLORATEUR sur la boite à outils car je ne le vois pas sur la liste des composants. ...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
EBArtSoft

Bug bizard avec un combobox

 Résolu

Voila je doit remplir un combox avec des nombres qui représente des index de pages lorsque qu'il y a peu de page sa fonctionne mais jai un bug lors...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
PORTE_BLINDEE

Inet

Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter avec Inet et un proxy qui utilise le port 8080 : J'ai essayé çà :   .Inet1.AccessType = icNamedProxy...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
isa74

Requête update

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai modifier un enregistrement dans une colonne sans modifier les autres Voici mon bout de code Set DB1 = DBEngine...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
Renfield

Creer l'aide d'une application

 Résolu/Fermé

comment creer l'aide d'une application devellopé sous vb6

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
DARKSIDIOUS

L'impression ou plutot la mise en page

 Résolu

bonsoir je tiens d'abord a vous remercier de vos conseils et egalement le site qui m'ont permis de faire mon projet(pas sans mal mais j'ai réussi) ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
lermite222

Générateur d'arbre du code source

Salut à toutes et à tous Je suis en quête d'un outil qui me permettrait de récupérer un arbre ou schéma à partir du source d'un VBP ou VBG. Cet ar...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
karibou77140

Compilation sous vb 6.0

 Résolu

Bonjour, j ai un probleme avec VB6.0. j ai developpe une application mais lorsque je fais un make project1 j ai l impression qu il ne donne pas d  ...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
DARKSIDIOUS

Données csv vers table

Bonjour     J’ai un fichier.TXT comme suite :   2007|01|102108|61|S|COSSE BATTERIE|300.25|   ...

17 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
zaatout

Copie d'un formulaire vers word

Bonjour J'ai un formulaire de saisie 'userform1' que je souhaite copier en l'état vers word. Sachant que je souhaite uniquement copier le formulai...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
Nicko11

Comparer date/heure d'un fichier avec heure systeme

Bonjour, J'ai besoin de chercher dans un repertoire les fichiers dont la date de création excede une heure. Je pensais faire une simple compara...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
Renfield

J'ai une chaine de caractère qui a pour contenue un double, puisse la convertir

bonjour j'ai une chaine de caractère qui a pour contenue un double, puisse la convertir en double? NB=RS1!scor1 avec RS1!scor1 contient "183.6251" ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
Renfield

Vba excel : commentaire

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question : une phrase en commentaire est précédée d'une apostrophe 'comme ceci, mais existe-t-il un moyen de mettre...

13 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
KMIKZ

Vba excel : date en vba

 Résolu

Bonjour, ça parait peut être simple mais je n'arrive pas à chercher dans une plage de cellules la date d'aujourd'hui et la mettre en rouge par exemple...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
KMIKZ

Form d'un programme

Salut a tous s'il-v-p j'aime savoir comment changer la form du projet d'un rectangle au tringle par exemple. ou une autre format qui est plus belle....

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
EBArtSoft

Telecharger fichier https

je voudrais developper une application qui permet de telecharger sur un serveur https.

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
xavier1936

[vb6] compilation conditionnelle

 Résolu

Salut, Simple petite question sur la compilation conditionnelle. Je l'utilise actuellement pour exclure quelques parties de code en fonction d'un ...

12 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
bouv

Formule qui ne se calcule pas

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai tapé une macro pour mettre une formule dans une cellule excel : Workbooks(Validation).Sheets(Feuille).Range("j59").Formula = "=...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
nanardino64

Help pour un code svp

 Résolu

Bonjour, voici une image expliquant bien mon souci et mon attente : http://www.picdo.net/Fichiers/3f463f5b3603961111a54ef5c119ef/explications.JPG ...

17 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
MPi

[inno setup] modification d'un fichier .conf

Bonjour à tous, j'utilise inno setup depuis peu et j'ai déjà parcouru de nombreux forums sans trouver la réponse à ma question. Voici: je souha...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
ShareVB

Api pdf ?

Bonjour, Je présente le problème, je travaille dans une société de communication financière et un client nous a lancé un nouveau défi. Il nous envo...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
ShareVB

Gestion membres d'un club

bonjour je voudrai gerer les adherents d'un club de sport avec VB excel est-ce que quelqu'un connait un programme existant pour cela ? merci

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
mortalino

Installer fichier .p12

Bonjour, J'ai une application en VB6, et je voudrais executer une fichier .p12 pour pouvoir l'installer sur ma machine, comment puis je faire cela ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2007 par
ShareVB
Résultats 22951 - 23000 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous