Les discussions

Boite de dialogue qui s'affiche à répétition

slt j'ai uu problème dans mon code. Lorsque je l'écrit et que je suis sur la plate forme y a pas de problème; mais lorsque je crée l'exécutable les ms...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
superfri

Vitesse de remplissage d'un msflexgrid

Bonjour , je doit afficher dans un msflexgrid beaucoup de donnée , plus de 10000 lignes y a t'il quelque chose de plus rapide pour l'affichage que l...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
Galain

Problème dans affichage dans msflexgrid!

Bonjour, je ne sais pas pourquoi mais les valeurs de la propriété ne passent pas au suivant contrairement aux autres. Voici mon code : 'Conne...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2009 par
js8bleu

Ajuster le width d'un label en fonction d'un string de longueur variable

 Résolu

Dans un label, je souhaite ajuster sa taille selon la longueur du message (size en pixels). J"ai oubli le nom de la fonction délivrant cette taille. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
cboulas

Créer un événement "bouton_click" à partir d'un bouton créé côté code.

Bonjour, je suis débutant en vb et j'aimerais savoir comment créer l'événement d'un control à partir du code et non du concepteur de vu. Voici un cod...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
lordcs

Réexécution du code

bjr j'ai un code qui m'exécute deux fois la boite de dialoque et je ne comprend pas pourquoi? prière de m'aide. je vous donne tout le code d'un formul...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
jmf0

Les raccourcis du bureau (fichiers .lnk)

 Résolu

bonjour à tous un fichier .lnk a une zone "commentaire" dans propriétés. normalement, en passant la souris sur le bureau, le commentaire doit ap...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
clret

Textbox mulltiligne et textbox

bonjour voila je recupérer les donner d'un site dans un textbox mulltiligne et je voudré savoir si il et possible de récupérer la ligne 47 de mon txt...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
jmf0

[déplacé .net --> vba] copier coller avec variable est-ce possible de faire une

Bonjour, Débutant en VBA excel je suis entrain de créer un document excel qui permet de mettre a jour un autre document. Pour l'instant j'utilis...

16 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
us_30

Requête sql incorrecte!

Bonjour, j'ai un problème avec ma requête SQL ci-dessous : connect cn.Execute " INSERT INTO tableimpdossier " _ & " select tabledossier.n...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
js8bleu

Macro calc pour importer cellules de tous les .csv d'un repertoire pour programm

Bonjour a tous, Je ne sais pas programmer en VB et je voudrais faire une macro sur Open Office calc. Voila, j'ai un programmme java qui tourne sur...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
sambaf

[vb6]allumer/eteindre led via usb

Bonsoir tout le monde, Tout d'abord, je tiens à féliciter ceux qui participent au site, je n'ai jamais vu autant de solidarité sur un forum. ;) ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
daillatres

Chat room sous linux

Je suis en train de développer une application en VB "Chat Room" sous windows XP mais le problème que cette dernière doit être compatible avec Linux ,...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
sa85

Application.getopenfilename et affichage de fichiers préfixés

Bonjour à tous, Je vous sollicite quelques instants car je suis confronté au problème suivant : Je développe une application vba/excel, et j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2009 par
Calade

Calcul la distance orthhodomique entre 2 points avec exel macro vb

voici le programme deja developpé: Option Explicit Function DerniereCellule() As Long 'cette fonction donne la ligne du dernier élément (cela p...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
us_30

Bug ide vb6 ?

 Résolu

Bonjour, je crois avoir trouvé un bug dans l'IDE VB6, ca se produit sur deux postes différents, l'un avec VB6 de base, l'autre avec le SP5. Pour re...

16 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
PCPT

L'application puisse démarrer avec windows.

 Résolu

Je voudrais savoir s'il est possible lors de l'installation d'une application VB6 d'ajouter une clé dans le registre afin que l'application puisse dém...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
jmf0

Integration d'une application vb6 dans une application .net

Bonjour j'ai implémenté une application en vb 6 et j'ai son executable. maintenant je travaille sur une application vb.net,il y a une partie de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
ghuysmans99

Récupérer nom utilisateur avec une adresse ip

Alors voila je travail sur un .hta (qui fonctionne () mais je dois le modifier. Il permet de récupérer le nom du pc et le nom de l'utilisateur de c...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
PtiPiwi

??? imprimer sur imprimante précise ???

Bonjour à tous. Sur certains postes, j'utilise XP, Vista ou 7 (mais pas WIN95) Je souhaiterais imprimer depuis une imprimante qui n'est pas défi...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
jack

Problème dans ma mocro de création de classeurs avec onglets relatifs

Bonjour, J'ai un petit soucis mais je n'arrives pas à comprendre. A savoir que je suis un autodidacte qui fait ce qu'il peut pour palier son manque...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
Eversan

[déplacé vb6 --> vba] aide sur une macro copier/coller

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir de l'aide sur une macro qui permettrait d'afficher dans une cellule le texte contenu dans un tableau en fonction d'une va...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
sullivan95

Le mystère de la fonction find word depuis excel (ô_ô)

Au boulo on utilise des feuilles de calculs excel qui donnent des tableaux. On édite des rapports sous word automatiquement. Je me suis confronté à...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
us_30

Coude main pour un projet pharmacie

salut j'ai un projet de fin d'année en gestion de pharmacie je ne sais pas quoi faire au début pour faire ce logiciel en visual basic .je ne regrete p...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
us_30

[déplacé vb6 --> vba] mettre 0,001 dans tte les cellule vide de la colonne sauf

slt pr faciliter un convertion de donnee ds excel jaimerai creer une macro ki me saisie 0,001 dans tte les cellule de la colonne sauf les pleines merc...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
us_30

[déplacé vb6 --> vba] tronquer calcul dans vba

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un userform, j'ai 3 textbox (dont 2 locked = true) Dans la première (locked) il y a un pourcentage (par ex 11,2%). Dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
murilohungria

Contrôler si présence de cellules vides

 Résolu

Bonjour, L'idée est la suivante : lorsque l'utilisateur clique sur le bouton la macro vérifie si toutes les cellules jaunes de la feuille sont r...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
sullivan95

Est-il possible de regrouper sans passer dans une autre table

Bonjour , j'ai une table avec des valeur comme ceci N° plu departement tva description prix_unitaire quantite total num_periode 144794 10015 73/3 ""...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Mayzz

Ajuster feuille excel sur une page en largeur

 Résolu

Bonjour tout le monde !!! j'ai un ptit problème...lorsque je génère une feuille excel. Je n'arrive pas à comprendre comment faire pour obtenir l...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
tulesais

Transfert de données sous excel

Bonjour, Ayant effectuer plusieurs recherches et étant débutant dans le domaine de la programmation VBA, je fais appel a vous afin de résoudre un p...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Jim7892

Copier des données d'un fichier excel fermé

Ayant effectuer plusieurs recherches et étant débutant dans le domaine de la programmation VBA, je fais appel a vous afin de résoudre un petit problèm...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Jim7892

[déplacé .net --> vba] cellules vides semianes jours ouvres !!!

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum. Mon soucis : Je suis sous Excel 2007. J'ai un calendrier automatique (suivant l'année et le...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
scoobydoos

Comment faire un histograme en vb.net

Bonjour comment faire un histogramme sur vb.net merci d'avance. Amicalement.

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
Calade

Dépacement de capacité

Bonjour , apres une requete dans une table access ou il y a 52700 ligne pour 55 jours de données et je remet dans un msflexgridt je fait un comptage...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
jack

Vba excel 97 et excel 2003 : filesearch

Bonjour, J'ai écrit un programme VBA sous Excel qui utilise la fonction suivante : Set fs = Application.FileSearch Tout fonctionne sous Exce...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
RODAVAFLO

Decaler de 1 colonne toute les donnees ds la colonne a

Slt a ts je debute en vba et je c ke ske jvai demander est plus ke du pipi de chat a faire pour certain.je desire faire mes compte sur tableau croisé ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
bigfish_le vrai

Probleme activex avec vista

 Résolu

Bonjour a tous J'ai fais une apllication d'auto-formation pour ma compagnie qui marche tres bien. Un Menu Vb sur lequel je places des Boutons qui o...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
Tsouheil

Envoi mail en vba et windows mail

bonjour je bidouille en vba et avait fait ,pr un petit commerce, un petit logiciel excel de caisse. une des fonctionnalité permet d'envoyer par mail...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
bdm1bdm1

Tri de sous totaux en vba

Hello, j'ai un petit problème. Je suis actuellement en train de développer une application sous en vba sous excel et je dois faire des sous-totaux en...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
madruk

Retirer une certaine plage à une plage protégée (modification range protection)

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de mettre en place un système de protection conditionnelle dans une feuille Excel 2003. En gros, si un vérificateur appo...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
goodweath

Bouton poussoir sur port com ou gamepad

Bonjour tout le monde. Je me retrouve face à une butée. Je compte créer un programme permettant de faire un quizz où le juge serais un PC. J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
guesn2

Le format xltable en vb6

Bonjour, Au fait sa fait presque deux mois que je chercher à comprendre le format XLtable (ou bien Fast table format). Au fait je suis entrain de dev...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
SAMKO77

Existe t-il une fonction between pour un if

 Résolu

Bonjour , comme la requete between pour faire entre 2 valeur, y a t-il la même chose avec if comme IF toto between A & B ??? esque toto ou est s...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
ghuysmans99

Help please sur sélection et loop

Bonjour, Quelqu'un peut il m'aider ou est ce mon code qui est trop compliqué? J'ai un classeur avec deux onglets, l'un "Base" qui contient une l...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
jack

Procedure d'encodage/ decodage en algorithme des ( 3des ) en vb6

Bonjour, Je voudrai savoir si je pourrai trouver une procedure ecrite en VB6 relative a la procedure algorithmique DES / 3DES. Je sais que ceci ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
jack

Transformer colonne en ligne: ne fonctionne pas après "ay"...

Voici le code que j'utilise (voir plus bas). Il est sensé me donner le numéro correspondant à un nom de colonne donnée (par exemple pour "V" ça donn...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
rfeuille

Ouvrir un fichier ex ; .exe et changer premiere ligne

Bonjours je suis présentement sur un project et je suis bouché à un endroit , mon programme consiste à ouvrir un fichier de type .exe ou .fla ect.. et...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
rsx602

Problème de création d'onglets à partir d'une liste

Bonjour, J'ai une maco qui ne fonctionne qu'aléatoirement. Elle tourne parfois jusqe la 40 feuille est me met une erreur sur le copy worksheet... e...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
Eversan

Récuperer un pointeur de pointeur d'une dll type char** en vb

Bonjour Je me suis fait une petite fonction split nommé asplit avec la particularité de couper avec plusieurs caractère. Je souhaiterai m'en servir ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
elguevel

[déplacé .net --> vba] facturation

Bonjour; j'ai une feuille ou je fais la saisie des codes produit qui se repétent souvent, j'aimerai les regrouper ainsi la sommation de ses quantités...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2009 par
AIRDEUG
Résultats 10401 - 10450 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous