Recupération SID sur un poste puis réutilisation. Modification type de profil [V

sebviper Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 21 avril 2010 à 17:50
maplo422 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 4 juin 2010 à 10:35
Bonjour,


je souhaiterai modifier via VBS le type de profil des postes de mon domaine. Tous mes postes sont en profil itinérant et je souhaiterai en passer une partie en local. Pour ce faire je modifie une clé registre. Le pb est que pour modifier cette clé je dois connaître le SID du poste sur lequel je veux faire cette modif.

J'ai le script suivant qui focntionne :

[i]Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")
user = WshNetwork.UserName

Dim ColItems, ObjItem, Sid, strComputer, Wmi
strComputer = "."
Set Wmi = GetObject("winmgmts:\" & strComputer & "\root\CIMV2")
Set ColItems = Wmi.ExecQuery("SELECT * FROM Win32_UserAccount where name='TITI'",,48)
For Each ObjItem in ColItems
subkey = objItem.SID
Next
msgbox user
msgbox subkey/i

Le script me retourne bien le SID du compte TITI et je peux donc faire ma modif.
Je souhaiterai pouvoir faire de même en fonction du compte qui utilise le poste. En clair, je voudrai que TITI devienne une variable, afin de pouvoir appliquer le VBS sur tous les postes concernés. J'ai tenté de remplacer TITI par & USER & mais pas de résultat.

Quelqu'un peut il me venir en aide svp.

Merci.

1 réponse

maplo422 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
4 juin 2010 à 10:35
Bonjour,

pour récupérer la variable USERNAME :
Set WshShellObj = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set WshProcessEnv = WshShellObj.Environment("Process")
nomUser = WshProcessEnv("USERNAME")

Ne peux-tu pas simplifier en utilisant HKEY_CURRENT_USER ?

Enfin, j'aimerai connaitre la clé de registre que tu utilises pour modifier le type de profil.

Merci.
0
Rejoignez-nous