Les discussions

[catégorie encore modifiée .net --> vba] coller des valeurs sous conditions

 Résolu

bonjour je rentre des valeurs dans la colonne B et je veux que tant qu'il y est des valeurs en B je copie une valeur ,préalablement rentrée dans un...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
jack

Copier et renommer un fichier

 Résolu

Salut ! Voici ma source. J'ai besoin que vous m'aidez à corriger car il m'envoie une erreur : Nom ou numéro de fichier incorrect Private Declar...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Sinsitrus

Probléme avec ce code

 Résolu

Bonjour à tous, Je me sert de ce code pour lier une combobox avec base de donnée access mais ce code exige que tous les champs du table soient rempli...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
omartt

Vb 2008 plus rapide avec excel ou bloc notes?

Bonjour à tous! J'aurai une question d'ordre général à poser: pensez vous que le faites de travailler sous VB 2008 avec des données en .txt diminue...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
isfaen

Impression conditionnelle

Bonjour à tous, Je voudrai imprimer un richbox qui deverait représeter comme ordonnance médicale. Le problème est que sur le feuillet d'ordonnance su...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
banana32

Copier un fichier dans un envoie d'email vb6

Bonjour, je souhaite copier un fichier qui se trouve à un emplacement précis, vers une pièce jointe d'un email. Exemple : Le fichier que je souh...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
jack

Enregistrer automatiquement le fichier word en vb6

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je créer une logiciel 'Export le forme en word' en vb6 . Je voulais savoir si l'on pouvait donner une idée pour enregistrer le...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
esisajiji

[catégorie modifiée .net --> vba] recherche multicritères

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je commence à apprendre vb. En fait j'ai un problème relatif à une recherche multicritère. j'ai un tabl...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
omario88

[catégorie modifiée .net --> vba] souci de création de bouton sous excel 2003

 Résolu

Bonjour à tous, Merci pour le forum en passant, on trouve de tout et surtout des réponse fiable et précise. Voilà mon souci. J'ai une feuille app...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
mdnet14

Parcourir une image => stackoverflow ...

Bonjour à tous! J'ai un petit soucis, que je ne comprends pas trop... Je suis sur une image Noir & Blanc. Je souhaiterai "remplir" à la manière de "...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Mrreivax

Macro excel en vba

Bonsoir à tous, Je souhaiterai écrire un programme en vba pour une feuille excel. sur la colonne A j'ai des montants en euros. Je dois trou...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
mostafa59

Assistance technique

 Résolu

Bonsoir mes amis, Je demande votre aide car j'ai developpé une application dans Visual Basic 6 mais il ne fonctionne pas avec Access 2002 alors aidez...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
jack

Copier feuille excel d'un classeur à un autre...

Bonjour à tous, Voila après le Java je me lance dans le VB sur excel... Et je bloque déjà... En fait je souhaite copier l'intégralité d'une feuile...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
elvis36

Écrire une valeur dans l'éditeur de registre ... ?

Je me demande comment je peut changer la clé a partir de VB6.0 ... voici le path : HKEY_CLASSES_ROOT/.EXE , Default, REG_SZ Et le but est de changer...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2010 par
jack

Problème d'installation empaquetage vb6

Bien le Bonjour à tous ! Je vous prie de bien vouloir venir à mon secours! voici mon problème l'empaquetage de mon projet VB6 sous xp ou seven , s'est...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
ghuysmans99

Faire appel au js dans du vb6

Voilà, je souhaite dans mon application en VB6, faire appel au JS. Mon code JS que je veux intègrer au VB6 : for (i=10000000; i

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
booba27100

[catégorie modifiée .net --> vba] comment ajouter dans 3 table différentes depui

Bonjour , je souhaiterai savoir comment faire pour ajouter dans 3 table différentes depuis un meme formulaire ?? J'ai essayé les requetes ajout ma...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
jack

Auto submit webbrowser en vb6

Bonjour, je souhaite que lorsque j'ouvre une page dans mon WebBrowser1, le curseur se déplace, et clic sur le lien de validation (submit). Pour le ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
pacadebord

Manipulation des date et heures en vb6

Bonjour, Je dois modifier un programme qui est en VB6. J'ai une manipulation de Date et heure à faire Voici un exemple:Je dois récupérer des ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
megamario

Erreur '1004' introuvable

 Résolu

Bonjour, Je bute toujours sur cette fameuse erreur d'exécution '1004': erreur définie par l'application ou par l'objet, renvoyée à partir de la lig...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
argaz01

[catégorie encore modifiée vb6 --> vba] dijkstra model avec vba

Bonjour a tous, voila je souhaite realiser un model basique qui me trouve sur une carte excel le plus court chemin , en utilisant l algorithme dijkstr...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
jack

Fonctions autoit dans une macro vba excel

Bonjour, J'ai besoin d'intégrer un bout de code Autoit dans une macro Excel. J'ai donc ajouter la référence AutoitX mais pour les fonctions comme ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
jack

Vba recherche de numero de colonne/ ligne sur une feuille excel

bonjour voila sur une feuille exels j ai un tableau dont le titre est "table color" et j aimerais qu automatiquement une formule VBA me retourne le nu...

13 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
legot1

Listbox1 à listbox2

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 colonnes dans le classeur, colonne A avec des numéros, colonne B avec des noms. J'affiche dans le ListBox1 les numéros dans A, selo...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
chikitinbulgroz

[catégorie encore modifiée .net --> vba] base de données excel

Bonjour à tous En espérant que quel qu'un pourra me sortir de ma galère, je cherche à faire une "base de données excel" sans passer par une macro, pa...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
eric2027

Parcourir fichier htm

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de parcourir un fichier htm de la forme : C:\Documents and Settings\c.bouteloup\Mes documents\Bellegarde - Bsim\Bel...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
CarolineBouteloup

Icone de menu

Salut ! Sur cette page, on apprends à créer des icônes pour le menu. Mais quand on crée un menu et qu'on y met des sous menu, là ça se complique...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
lermite222

faire décendre le scrollbar d'un webbrowser

 Résolu

je cherche a faire décendre une page dans un webbrowser comme par exemple  dans un text box , un code du genre Text1.SelStart = Len(Text1.Text) ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
mimi35garry

Timer et label

Salut ! Je voudrais faire afficher dans mon label1 46 ligne de texte une a une depuis un timer d'interval 2290. Pouvez vous m'aider svp ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
antonysoto

Créer un objet mscomm dans un module et non une form

Bonjour, Le titre résume ma question, j'aimerai pouvoir créer l'objet MScomm dans un module sans l'avoir à placer l'objet dans une Form. Mon idée ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
lermite222

Changement de l'image sur un "buttom"

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais de nouveau appel à vous car je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs (net, ou la librairie MSDN). Je vous expose mon sou...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
NHenry

Importer un fichier .txt en excel de manière invisible

 Résolu

Bonjour, dans ma macro j'ai besoin d'ouvrir une série de fichiers .txt dont je connais le nom et de copier-coller leur contenu puis de les fermer. ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
pacadebord

Créer une feuille excel invisible en vba

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de créer une feuille excel dans un classeur et de la manipuler sans que cette feuille soit visible par l'utilisateur. De pl...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
CarolineBouteloup

Fichier excel (avec msdaora) fonctionnant sur un poste mais pas sur un autre

Bonjour ! J'ai un fichier Excel 2003 qui appelle une base Oracle 10g. ça fonctionne très bien sur mon poste Windows XP. Ensuite, je l'appelle d'...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
jack

Problème avec put

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec la fonction put. J'ai écris un petit code qui me permet d'extraire le nom d'un fichier se trouvant dans une list...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
plastik

Verification de la version du fichier executable

Bonjour, je souhaite faire vérifier à l'ouverture de l'application ecrite sous vb6, que le fichier "exe" utiliser pour cette dernière soit le même qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
jack

Comment ajouter ses codes sources sur ce site

 Résolu

bonjour a tous. j'utilise un nokia pour surfer et je ne vois pas sur ce site la maniere d'envoyer mes codes sources. comment faire. merci d'avance. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
viragoloco

[catégorie modifiée vb6 --> vba] déselectionner plage de cellules

 Résolu

Bonjour, Mon problème est que j'ai une macro pour afficher ou masquer des lignes cependant quand je continu de travailler sur cette meme feuille dè...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
moustike31

Webbrowser dans une boucle for next

Je souhaite ouvrir en boucle dans mon WebBrowser1, une page internet avec un user_id= xxxxxxx différents, cela ne me pose pas de problème. Ce qui ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
jack

[catégorie modifiée vb6 --> vba] comment lancer une macro excel via un bouton d'

Bonjour, Je suis débutante dans excel et je l'utilise pour mon stage. J'ai un soucis pour lancer une macro en cliquant sur un bouton de mon Use...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
jack

Insérer une signature automatique sur lotus + ajouter la pièce jointe au corps d

Bonjour, Je développe actuellement un programme en vba. Ce programme crée un document word à partir des données d'excel, crée un mail sur lotus ajout...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
samsonbc37

Fenetre d'insertion de fonction

 Résolu

slt tt le monde, je cherche comment appeler la fentre qui permet d'insérer une fonction sous excel via un code vba merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
mido105

[catégorie modifiée vb6 --> vba] récupérer noms et dates des fichiers contenu d

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir récupérer en vba dans une table dans 2 champs, les noms et dates de fichiers .pdf contenus dans un doissier sur C: pour tr...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
EIDER77

Probleme vb6 visual basic express 2008

bonjour, je programme depuis longtemp en VB6, j'ai donc beaucoup de code en VB6 et je souhaiterais savoir comment les importer sous visual basic expr...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
jocelyn456

Problème de macro ne copiant/collant que le contenu des cellules

Bonjour tout le monde, Après avoir résolu un problème d'erreur d'exécution d'une macro, je tombe sur un nouveau mais cette fois lié au résultat mêm...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2010 par
jack

Utilisation de la fonction drag and drop

bonjour j'utilise 4 label 1;2;4;5 dans vb 2008 et je le drag and drop de label1 vers label3 et label2 vers label5 mais il ne fonctionne pas comme j...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
bahharkarim

[catégorie modifiée vb6 --> vba] sortie de statistiques à partir du choix d'un g

 Résolu

bonjour, je travaille dans une papaterie et mon but est de sortir un état de statistiqueq pour la norme du papier (je le choisi dans un groupe d'optio...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
elnico16

Groupe de cellules

 Résolu

slt tt le monde, je construit un groupe de lignes par l'instruction "selection.rows.Group" je cherche l'instruction qui fait l'inverse et annule c...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2010 par
jack

[catégorie modifiée vb6 --> vba] une boucle do... loop dans une boucle?

Bonjour, Je debute et je galere a commencer ma macro... J'ai essaye d'en bidouiller plusieurs... mais a chaque fois qqchose bloque... En gros j...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
nhervagault

[catégorie modifiée vb6 --> vba] erreur d'execution '3061' visual basic

Hello, je génère des raports à partir d'une macro, mais cette fois si ca ne fonctionne pas... quelqu'un pourrait-il m'aider ? le debogage me do...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2010 par
jack
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous