Les discussions

Etat dans vb6

Bonjour, j'éprouve des difficultés avec un dataReport à afficher une image differente sur chaque enregistrement. Je suis interressé par une solu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
lunebi

Imprimer un document word

bonjour je cherche la syntaxe pour imprimer le contenu d'un objet ole dans vb6 . pour l'utiliser dans un utilitaire qui doit charger des documents wo...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
rt15

Ouvrir document word

Salut ! J'ai fouillé partout mais je n'ai pas trouvé comment ouvrir un document word qui dont le chemin est mis dans un textbox. avez vous une i...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Le Pivert

Dessiner sur le fond d'un usercontrol (couleur)

Bonjour, Je suis en train de créer un UserControl qui imite le style d'une fenêtre de office 2003 (lorsque vous déplacer une barre d'outils en deho...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
iPol

Erreur 20532 sur vb6

Bonjour, Je soumet le probléme suivant en vb6 lors de la génération d'un report en crystal report en utilisant une base access, j'ai le message l'e...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
cs_ShayW

Textbox code vba

Bonjour j'ai un document word avec trois textbox. J'arrive a additioner le textbox 1 et 2 dans le textbox 3 mais comment faire pour le faire éxécut...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
valesco

Récuperer fichier .txt dans excel

Bonjour, Je voudrais récupérer un fichier texte grâce à une macro. D'abord je voudrais lire dans un autre fichier texte (qui sera modifié en fonc...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Everlast03

Combobox

Bonjour, Je souhait connaitre la position courante dans un ComboBox ? Pour pouvoir posionner un autre ComboBox a la même position. Par avance Mer...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jack

Surveillance des dossiers ou fichiers du dique partagé sur lan

Salut! Sur un réseau local, mon HDD (D:) est partagé. Alors comment connaître un user (du LAN) qui accède dans mon disque partagé (D) et le nom du ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
NHenry

Macro excel pour redimensionner une image insérée

Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec une macro Excel pour redimensionner une image. Le but de cette feuille excel est de réaliser des "d...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Calade

Excel - inserer une ligne

 Résolu

Bonjour à tous Je commence tout juste ... Et je cherche à insérer une ligne au dessus d'une cellule donné (nommé "somme" par exemple). Pour le mome...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
c148270

Developpement 3 tièrs

salut a tous. j'ai besoin de developper une application 3 tièrs. quelqu'un pourais m'aider en me donnant les differantes etape pour realiser cette ap...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jack

Classeur et feuille

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une macro qui fait ceci : 1. Ouvre un fichier .xls dont on ne connais que le début du nom (EX: "Fichier_1234") 2. Copi...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jack

Formule si-et imbriqués refusée!

 Résolu

Bonjour à tous, Dans Excel 2003, je ne comprend pas ou est l'erreur dans ma formule ci-dessous : SI(ET(B15"";O15"";B15C15;O15=P15);$AF$1;SI(ET(...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
CerberusPau

Problèmen de soustraction résultat zéro

voici ma formule tauxl24.Caption = Val(frmtaux.mtl24.text) - (Val(nombre_depot.text) * Val(frmtaux.rab_depot.text)) frmtaux.mtl24.text = 1.8 no...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Julien39

Installation de mswinsck.ocx sur poste client

 Résolu

Bonjour, J'ai une appli qui, pour se connecter à un serveur, utilise le composant MSWINSCK.OCX J'ai créé le fichier d'install, et je vois bien dan...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Mayzz

Signaler besoin d'aide pour access, s'il vous plait..

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider ou me donner le code pour cela: Je doit faire un formulaire sous access qui permettrait à l'utilisateu...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
julienstagiaire

Copier cellule en fonction de valeur

bonjour à tous j'aurais besoin d'un conseil j'ai un tableau excel qui va me servir à éditer des demandes d'intervention de maintenance. Sur ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2010 par
jacky1002

If or then

Bonsoir à tous et toutes! Voilà mon problème, j'ai une macro Excel qui fonctionne avec un compteur. Mon problème c'est que j'utilise le copier/coll...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2010 par
jack

Importer des fichiers excel dans access automatiquement par dossier

Bonjour, Je travail sur actuellement sous access pour créer un reporting, mon but est d'importer en fin de mois des fichiers excel dans access, je ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
houtas

Activation par mot de passe via vb (screensaver)

Bonjour à tous, Le PC qui me pose problème est relié à deux centrales d'acquisitions (station météo et process).Il se met en veille toutes les 10mi...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
NHenry

Gestion des form

Bonjour à toutes et à tous. J'ai une question à propos de la gestion des FORM. Soit 4 FORM avec un Browser integré. Chaque FORM peut appeler une 5...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2010 par
psdvb

Activation d'ocx

Salut ! Après la création de mon OCX, je voudrais lui implanter un code d'accès comme celui de AniGif par exemple... Qu'on ne peux utiliser que si ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Sinsitrus

Remplir un formulaire web avec des données excel ...

 Résolu

Bonjour à tous , je recherche désespérement le moyen de pouvoir remplir une ou plusieurs cases sur le web avec comme source quelques données d'un tabl...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
nefisto

Extraction d'une chaîne de caractères

Bonjour à tous, Petite question auquelle je n'arrive pas à trouver de réponses... Par exemple, j'ai la phrase "51 Hubert MARTIN - Luminaires". J...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
ptitemeuh

Image ou animation pour patienter

Bonjour, J'ai codé une application en VBA Excel qui effectue des tâches de tri sur la feuille. L'opération prend jusqu'à 1 minute selon le nombre d...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Le Pivert

A l'aide svpppp

Salut tout le monde, j'ai vraiment besoin de votre aide,j'ai beau chercher un stage pour mes fin d'etude en BTS genie informatique,mais vu que j'avai...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Mayzz

Supprimer des cellules vides.

Bonjour, Je me tourne vers vous pour obtenir de l'aide sur une simple requête sous VB Excel qui me fait tourner en rond depuis 2 jours... J'effe...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
houtas

Trie tableau

salut comment je peux trier ma arraylist par ordre croissant ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Mayzz

Probleme exe-time compatibilité vb6 sous win 7

Bonjour, Je pense que je ne suis pas le seul d'avoir rencontré un problème insoluble -pour moi- Voici : j'ai transferé mes programmes vb6 de XP SP3...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Mayzz

Est-il possible d'ajouter des données ligne après ligne dans une variable

Bonjour , Voila comme je n'arrive pas à mettre en piece jointe un fichier texte qui est créer avec mon programme , est-il possible d' inserer des d...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
NHenry

Léger soucis avec des formules en vba !!!

 Résolu

Vous y croyez-vous à se genre de choses : For li = 15 To 1000 'pour autant de lignes Sheets(Newname).Range("F" & li).FormulaLocal = "=NB.SI(...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Cybercraft2003

Somme feuil1 vers feuil2

 Résolu

bonjour tout le monde je suis sur un code que je croix avoir presque terminé mais je bute sur un point voici mon code: Sub spreadDeCredit() D...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
jack

Problème avec un composant activex et l'ouverture d'un pdf

Bonjour à tous, Je souhaite ouvrir un fichier pdf dans une application VB. J'ai ajouté à mon projet la référence suivante Adobe Acrobat 8.0 type Li...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Calade

Dernière cellule non vide d'une colonne

 Résolu

    Bonjour à tous. Je cherche le code en VBA pour sélectionner la dernière cellule non vide d'une colonne. Habituellement j'utilise: Range("A1"...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Luigi13013

Vba word - intégration d'en tete et pied de page dynamique

Bonjour à tous, Pour un modèle de doc sous word, j'insère une en tête et pied de page grâce à cela : 'Traitement page 1/1 With ActiveDocument.Secti...

15 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
pitros

[catégorie modifiée vb6 - vba] excel et vba - userform et n° de ligne + noms

Bonjour, j'espère ne pas m'être trompé de catégorie, je programme actuellement sous excel et VBA et j'aurais 2 problèmes à vous exposé, pour lesque...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Le Pivert

Code vb6

Bonjour; je suis en train de développer une application avec VB6 et ACCESS2003 je vous présente le code ci-dessous dans la procédure refreche mais...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
sabri85

Remplir une base accés a partir de vb6

Bonsoir je suis entrain de réaliser un projet de gestion de brouillage j'ai fait une form (dossier) composé d'une frame et label et textbox et deux bo...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
torki2

Xml : charger une page xml dans une variable

 Résolu

Bonsoir ou bonjour la communauté, Voilà, j'ai un soucis pour traiter des données xml en VB6. J'ai le code suivant que vous connaissez tous : ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
banana32

Bouton, icone et background

Bonjour, J'ai une application vb et j'aimerai améliorer son interface graphique, Suis je obligé à utiliser des pictures box à la place de comma...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
TAMAZIGHTE

Label qui indique le nombre d'items d'une listbox

 Résolu

Bonjour j'ai une listbox et un label. mOn label devrais indiquer le nombre d'items de ma listbox j'ai essayé label.text = listbox.items.count mais ce...

29 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Triboutmatthieu

Connexion vb et base sage sari

Bonjour, je veux faire une petite application en VB 2008 en utilisant une base de donnés Sage Sari, es ce faisable? Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Mayzz

[catégorie encore et encore modifiée vb6 - vba] macro sur touche suppr

Bonjour à tous, Je souhaiterais réaliser une macro permettant l'action suivante : Lorque l'on presse la touche suppr, cela demande un mot de passe...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
bigfish_le vrai

Affectation de valeur à des textbox en fonction d'une combobox

 Résolu

Bonjour ayant réalisé mon premier fichier contenant des userforms, j'aurais une petite question. Dans un userform j'ai une combobox ou l'utilisateur ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
zeps2

Extraire une adresse ip d'une page web

 Résolu

Bonjour a tous, J'aimerais savoir comment extraire une adresse IP présente dans une page web (je ne gère pas la page web en question). Merci de ...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
aazg

[catégorie modifiée .net --> vba] enregistrement macro avec condition - excel 20

Bonjour à toutes et à tous ! Je vous écris car j'avais essayer de creer par moi meme une maccro me permettant de mener à bien mon projet, mais cela...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
jack

Problemes excel 2003 sous visual studio 2008

Bonjour, je suis debutant en VB et ai essaye de recuperer des bouts de code sur les differents forums mais lors de la compilation j'obtiens pas ma...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
loke74150

Vba si is empty alors ?

 Résolu

Bonjour J'ai un petit problème avec une certaine commande. Je déclare une variable de cette facon Minutes__ = CDbl(Left(DroiteConcatener, 2)) ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
jack

[catégorie modifiée .net --> vba] problème combobox

Bonjour à tous, J'ai un problème avec la Base de Données que je souhaite créer en VBA sur Excel 2003. Cela fait plus d'une semaine que je bloque, que...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
jack
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 31 964
Rejoignez-nous