Les discussions

Comment un programme vb6 pourra lire des données dans une bd mysql

Bonjour Je suis nouveau sur le forum aussi je suis débutant en programmation, et je dois réaliser une application informatique en VB6 qui doit lire d...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
hadak86

Vba word en-tête masquée

 Résolu

bonjours :), J'ai un petit soucis au niveau de la création de documents words par VBA depuis Access. Le problème se situe au niveau de l'en-tête c...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
jack

Date de mon systeme

 Résolu

salut , je veut bien connaitre comment met justement l'année de mon système (ordinateur) dans un textbox pas tous la date seulement l'année merc...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
babadou

[catégorie modifiée vb6 -> vba] macro excel

 Résolu

Bonjour, je suis un gros débutant en macro excel. J'essaie de venir à bout d'un petit programme tout simple, je veux que ma cellule soit rouge quand ...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
Molenn

Relation entre vb 6 et access 2003

salut mes amis y a t il quelqu'un ayant des exemples pour concritiser les relations entre VB 6 et Access 2003? et merci infiniment

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
youssef1962

[catégorie modifiée .net --> vba] déplacer un bouton vba

Je cherche un code qui me permettrais de déplacer un bouton en VBA dans une cellule. merci

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
sando9341

Comment afficher la synthèse des comptes?

 Résolu

salut, j'ai une base de données access liée à vb6 via ADO. dans ma table il y a les champs suivants: - Date_versement. Dont le format est: dd/mm/yy...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
abou ilyas

Enchainement de fenêtre

Bonjour a tous, j'espère que vous allez tous bien (ainsi que les reins de jack ^^) Je suis débutant en VB6 et j'ai un problème plustot génant. En ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
denver78610

[catégorie modifiée vbs -> vba] boucler sur une seule colonne

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un script qui marche bien. je souhaiterais l'améliorer. Ce script fais la chose suivante : Il recherche un mot dans les cellu...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
kikooisachef

Récupérer la valeur d'une variable après fermeture du programme

Bonjour, Je suis actuellement en train de développé une petite application sous Visual Basic Express 2010 et je rencontre un problème. J'ai besoin...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
fredx76

Ouvrir un formulaire par raccourci?

 Résolu

Bonjour à tous, j'utilise VB 6.0. J'ai une feuille MDI (qui est mon menu principal) et j'aimerai que lorsque j'ouvre le formulaire formreservation ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
js8bleu

Lister les exe des sous répertoire rapidement.

Bonjour, j'ai besoin de lister les exe des sous répertoire pour faire une appli de déploiement semi-automatique. Mais je rencontre un problème de rap...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
Le Pivert

Conditionnelle if en vb6

 Résolu

Bonjour a tous. J'espère que vous allez bien. J'ai une petite question sur la résolution du if. If tabtmpfiguresverres(2, i) tabtmpfiguresve...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
denver78610

Rechercher dans une textbox

Bonjour à tous, J'ai fais un programme développé en visual basic qui permet à l'ouverture de mettre en place automatiquement une barre d'outils ave...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
ptitemeuh

Bloquer, fixer une image feuille de calcul excel

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est possible, et comment, de bloquer une image insérée dans une feuille de calcul. j'ai cherché mais sans t...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
Zer0Termi

[vba] - filtre automatique sur date / heure

Bonjour à tous et toutes... cette question à déjà été posée à plusieurs reprises (sur pleins de sites...) mais les réponses données ne fonctionnent p...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
jordane45

Combobox

 Résolu

bonsoir J'aimerais savoir s'il est possible de faire ceci avec une combobox if combobox1.value=[br3] then [a4].select.row merci pat

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
patbl

Enlever ou mettre la protection sur des feuilles xls

 Résolu

Bonjour, Je me suis fait une petite procédure qui enlève ou met la protection sur des feuilles de classeurs. Mon seul problème, c'est la lenteur d...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
Le Pivert

Système à n inconnus

 Résolu

bonjour, svp est ce qu'il y une méthode pour la résolution d'un système à 4 inconnus avec vb6?

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
GG29

Attache table sql server odbc

Bonjour ! je travaille sur un pc virtuelle avec windows server 2003 ! SQL server est installé dessus. J'ai migrer Une BDD access vers sql server ! ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2010 par
capi59

Mise en forme excel avec vba

Bonjour, Je vous remercie d'avance pour votre aide. Dans le cadre d'un projet, je dois trier des données excel via une userform. Voici un exempl...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2010 par
HiiiCoach

Procédure sendkeys sur vba pose problème

 Résolu

Bonjour tout le monde je m'explique j'ai fait un programme me calculant des mots pou un jeu de scrabble, je dois ensuite les envoyer d'excel à un site...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
lazarre

Userform "erreur de compilation : incompatibilité de type

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec mon programme... J'ai créé une Userform et je voudrais qu'il recherche dans les contacts situés dans mon ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
ptitemeuh

Vba lecture code barre

Bonjour, J'utilise VBA et je cherche à tester le résultat d'une saisie code barre lu par une douchette commune. J'ai des soucis avec ce code: v...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2010 par
lazarre

Importer un fichier .txt via une userform

Ma question est simple: Je souhaite créer une userform via une macro excel qui me permette de trier des données contenues dans des fichier .txt et ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
HiiiCoach

Récupérer les noms des champs d'un table

 Résolu

slt tt le monde, je voudrais savoir comment je peux récupérer via une requête SQL les noms des champs d'une table SQLServer ("Client" par exemple)...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
mido105

Font gras sur string

 Résolu

Bonjour ! petite question, est il possible de mettre en vb un string en gras ? par exemple, j'ai un String déclaré comme suit : Dim monStr as S...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
dam660

Plus de 300 ligen dans ma listview

 Résolu

bonsoir j'ai une base ACCESS avec des tables,dans une table j'ai 300 enregistrement. dans ma form j'ai pas mal de textbox et combobox pour renseigne...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
petchy

Renommer et copier un fichier

Salut tout le monde, J'utilise le code suivant pour copier un fichier : Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fso.CopyFile TxtPJ...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
jogedih

Formulaire access + somme de durée au format hh:mm:ss

Bonjour, J'ai dans un formulaire access, une liste d'enregistrement avec un champ durée au format heure complet (hh:mm:ss), je souhaiterais faire l...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
salahboys

Environ$("appdata")

 Résolu

Bonsoir, J'utilise cette fonction Environ$("APPDATA") qui marche très bien pour récuperer le path de l'utilisateur ou je mais des objets propres à ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2010 par
ghuysmans99

[aide vb6] problème pour afficher des données saisies

 Résolu

Bonjours tout le monde! Après moult recherches et moult creusage de tête je ne trouve la solution à mon problème. Voila ce que je cherche à faire: ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
Okutsuko

Sélection d'une plage et recopie dans une autre feuille

Bonjour à tous, Mon but et de sélectionner la plage de cellules A1 à A100. et de les recopier dans une autre feuille . Une idée? Merci d'avan...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
NHenry

[catégorie modifiée .net --> vba] excel : algorithme pour coder une chaîne de ca

bonjour à tous, malgré plusieurs recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de solutions simples à mon problème. voici ce cque je veux faire : j...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2010 par
Barbados16

Interface graphique d'acquisition

j'ai comme tache de lire les entrées des 8capteurs l'un aprés l'autre des données envoyés vers l'interface en VB.6 par un pic 16F877 via une liaison ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2010 par
jack

Appeler une sub

Bonjour à tous, Je travaille sous Outlook 2003. J'ai créé une Userform avec un bouton. Lorsque je clique sur celui-ci, j'appelle une Sub présente d...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
jack

Msgbox

 Résolu

Bonjour, je suis débutant et je veut créer un msgbox afin que lorsque l'on clique sur OK cela ouvre une page web, par exemple mon site. Autre chose ...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
kohntark

De la doc sur gdi+

 Résolu

Salut tout le monde ! Quelqu'un aurait-il de la documentation sur GDI+ en vb6 ? Il y a déjà le code "Exemple d'utilisation de GDI en VB6" de Renfie...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
chasseurdedemon

Correction?

voilà mon code y'aurait - il des erreurs (sur la partie en rouge) si oui comment syntaxer tout ca merci de votre aide jacky Sub Commande() Di...

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
jacky1002

[déplacé .net --> vba] generateur automatique powerpoint excel

Bonjour, je voudrais créer un fichier ppt à partir d'un fichier Excel en y intégrant des images. Si qqun a des suggestions, Merci et Bonne journée

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
loana3000

Page web clic sur liste deroulante

Bonjour, Dans l'extrait de page ci-dessous, j'arrive bien au choix "Position instantanée", mais je n'arrive pas a cliquer dessus ou sur le bouton "...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
Renfield

Afficher une ligne depuis mysql dans un label

Salut ! J'ai réussi à me connecter à ma base MySQL sur mon serveur dédié. Malheureusement, voici le problème que je rencontre. J'ai créé une ta...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2010 par
Renfield

Total dans un champ access

 Résolu

bonjour dans ma base ACCESS j'ai une table,dans cette table j'ai plusieurs champs,dans un champ j'ai comme type de données oui/non,et il me falait le...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
petchy

Procedure rechercher (combobox)

Salut je travail dans VB6 et je utilise 3 ComboBox(cmb1,cmb2 et cmb3) pour selectionner les Critéres de de recherche . cmb1 Pour "le pilote" cmb2 po...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Editer le listing des fichiers d'un dossier.

 Résolu

Bonjour, je recherche le code pour m'extraire ds une feuille xls, le nom des fichiers d'un dossier. J'ai trouvé ce code et je n'arrive pas à l'ada...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
zeps2

Selection de cellule

bonsoir j'ai un ptit pb avec des selection de cellule je vais vous simplifier mon classeur ca devrai etre plus compréhensible sur une feuil...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
jacky1002

Rs.update

Salut ! J'ai un soucis au niveau de l'update voici mon code : Dim Con As New ADODB.Connection Dim rs As New ADODB.Recordset Dim requete As St...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
Calade

Les fichier txt

 Résolu

salut j'ai un petit problème j ai crèer un fichier ou j ajoute un professeur mais a chaque fois que j ajoute un autre il est stocker dans la meme li...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2010 par
lim

Valeur max dans une plage définit par des variables

J'ai un petit problème, J'ai un tableau de valeurs (que je récupère) dont les premiers relevés ne m'intéressent pas. Je prends donc le maximum (ca...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
Everlast03

Ouvrir document word dans une fenetre vb6

Je développe une application VB6 pour remplir automatiquement les champs des formulaires crées avec Word et les imprimer par la suite et je ne trouve ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
wtor
Résultats 8201 - 8250 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous