Help dans condition where

cs_boss24 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 3 juin 2010 à 17:09
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 3 juin 2010 à 22:35
salut je veux expliqué mon problème
j'ai la requête suivant:
 Set RS = New ADODB.Recordset
    RS.Open "SELECT transfert.NUM_TRANS, transfert.LIEU_TRANS, eleve.NUM FROM transfert INNER JOIN eleve ON eleve.NUM = transfert.NUM WHERE transfert.NUM_TRANS=" & Val(NUM_TRANS) And eleve.NUM = " &Val(NUM), CN"
    If Not RS.EOF Then
        MsgBox "Le N° transfert saisit existe déjà.", vbExclamation, "transfert ..."
        Else
        
 CN.Execute "INSERT INTO transfert (NUM_TRANS,LIEU_TRANS,NUM) Values (" & Val(txtNUM_TRANS) & ",'" & Trim(txtLIEU_TRANS) & "','" & Val(txtNUM) & "');"

        MsgBox "transfert enregistré ...", vbInformation, "transfert ..."

l'erreur se trouve dans le code sectionnée en rouge j'ai besoin de l corrigé

5 réponses

cs_boss24 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
3 juin 2010 à 17:12
RS.Open "SELECT transfert.NUM_TRANS, transfert.LIEU_TRANS, eleve.NUM FROM transfert INNER JOIN eleve ON eleve.NUM = transfert.NUM WHERE transfert.NUM_TRANS=" & Val(NUM_TRANS) And eleve.NUM = " &Val(NUM), CN
l'erreur se trouve dans condition where
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 juin 2010 à 17:36
Salut,

Tu as un problème dans tes guillemets :
RS.Open "SELECT transfert.NUM_TRANS, transfert.LIEU_TRANS, eleve.NUM FROM transfert INNER JOIN eleve ON eleve.NUM = transfert.NUM WHERE transfert.NUM_TRANS=" & Val(NUM_TRANS) & " And eleve.NUM = " & Val(NUM), CN"

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_boss24 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
3 juin 2010 à 17:47
erreur toujour
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 juin 2010 à 18:46
Salut,

Ah oui, c'est quoi ce ",CN" qui traîne à la fin ?
RS.Open "SELECT transfert.NUM_TRANS, transfert.LIEU_TRANS, eleve.NUM FROM transfert INNER JOIN eleve ON eleve.NUM = transfert.NUM WHERE transfert.NUM_TRANS=" & Val(NUM_TRANS) & " And eleve.NUM = " & Val(NUM)



______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 juin 2010 à 22:35
Oui, le ", CN" c'est normal dans une syntaxe Open ADODB.

Par contre, il manque :
- un & à la fin
- Pas de Val mais CStr puisque tu es en train de travailler avec une String
- le " final est de trop
à condition que NUM_TRANS et NUM sont bien des variables de ton programme VB

RS.Open "SELECT transfert.NUM_TRANS, " & _
        "       transfert.LIEU_TRANS, " & _
        "       eleve.NUM " & _
        "  FROM transfert " & _
        " INNER JOIN eleve ON eleve.NUM = transfert.NUM " & _
        " WHERE transfert.NUM_TRANS = " & CStr(NUM_TRANS) & _
        "   And eleve.NUM = " & CStr(NUM), CN

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous