Les discussions

Selection d'une plage avec vba

Bonjour, Voilà j'essaye de mettre dans maplage toutes les cellules actives de ma feuille en enlevant la première ligne qui sert de titre pour mon t...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
jack

Condition sur du texte

 Résolu

bonjour ci dessous il y a un code mais j'ai une erreur a la lige 10:"erreur definie par l'application ou par l'objet " voila ce j'essai de faire :...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2010 par
dianbobo

Afficher la boite de dialog de mise en forme de cellule sous excel

 Résolu

slt tt le monde, je cherche comment afficher la boite de dialog de mise en forme des cellules sous excel via un code vba?? merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
mido105

Clic + positionnement souris vb6

Bonsoir, je voudrais savoir comment créer un clic de souris, à un positionnement précis, lors de l'exécution de ma petite application. [ Mon progra...

13 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
booba27100

Help : insertion de fichier dans cellule excel

Bonjour, Tout d'abord, merci à tous ceux qui prendront la peine de lire mon message, et de me proposer une solution, s'ils en ont une ;) En fait...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jack

Produit en vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis je voudrai faire le produit de cellules en vba merci de votre aide ces cellule son en colonNe W

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jack

Obtenir l'indice d'un tableau ?

Salut à tous, en pointant sur un tableau, je souhaiterais obtenir son indice, à savoir c'est le combientième dans le document (exclusivement composé d...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jack

[catégorie encore et encore modifiée .net --> vba] code couleur issue d'une mfc

Bonjour, J'aimerais connaître le code excel de la couleur rouge sachant que celle-ci est issue d'une MFC. En effet, j'ai une macro vba pour compter...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jack

Message d'alerte avec limite...

bonjour, Sur la cellule en b2 sur la feuil2 j'ai le seuil à ne pas dépassé. En b3 renvoie une valeur calculée. Il ne faut pas que b3 dépasse b2 s...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Chaack85

Impression de la première page de plusieurs fichiers pdf d'un clic

Bonjour, Je découvre ce forum. Je cherche à imprimer la 1ère page de tous les fichiers PDF contenus dans dans un disque dur. Le but étant aussi...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
pacadebord

Vbscript + outlook 2003 - ajouter un ou plusieurs calendriers partagés

BOnjour à tous, Je recherche depuis longtemps un code qui me permettrait d'ajouter un ou plusieurs calendriers partagés en vbscript dans Outlook 2003...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Skunk_Sativa

Probleme installation application vb: fichiers ocx et dll

Salut à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide; je vous explique: je réinstalle actuellement l'exe de mon application vb6 sur des machines ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jack

[catégorie modifiée .net - vb6] probleme avec mysql

slt a tout le monde voila j'ai developpé une petite application de gestion d'une ecole sous VB6 utilisant une base mysql voila mon probleme commen...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jack

[catégorie modifiée .net --> vba] petit problème copier coller ligne

Bonjour à tous , Voila je suis confronté à un petit problème de copier/coller de ligne. J'explique, j'ai deux feuilles dans mon classeur (BDD_Fa...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jack

[catégorie modifiée .net --> vba] erreur d'exécution, erreur définie par l'appli

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'erreur suivante: Erreur d'exécution, erreur définie par l'application ou l'objet. Voici mon code en vous rem...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jack

[catégorie modifiée .net --> vb6] indiquer si a gauche ou a droite doit apparait

Salut a tous, Je traivaille sur VB6, j'aimerais savoir comment indiquer si a gauche ou a droite doit apparaitre le caractere dans ma textbox TxtDispla...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jack

Powerpoint

 Résolu

Bonjour Je cherche actuellement la commande ou bien la ligne de commande pour pouvoir effectuer le lancement d'un fichier powerpoint a partir d'une l...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
romain35000

Différence entre vb6 et vb.net

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir pour quoi VB6 et le meilleur que VB.net, y'a t'il un tableau comparatif ?? merci

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
ghuysmans99

Fonction random ! rnd ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila, je fais un petit prog qui utilise la fonction Rnd et je voudrais savoir un truc. Voici mon code : Randomize List1.Add...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
zialex

Access-vba stocker valeur dans une variable "tableau" (nombre d'enregistrement v

Bonjour à tous, Voila, je souhaiterai stocker un certain nombre de valeur dans une variable de type Tableau ou liste et je ne trouve pas vraiment l...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
daimadoshi60

[catégorie modifiée vb6 --> vba] vba stocker les résultats sur un fichier csv

Bonjour, J'ai fais un programme sous vba qui fonctionne, mais dans certains cas je dépasse le nombre de lignes d'excel (65000), on m'a dit qu'au lieu...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
linann

[catégorie modifiée vb6 --> vba] copier valeur d'une étiquette données dans cell

Bonjour à tous, Depuis un graphique (Excel2003), je cherche à construire une macro pour récupérer les valeurs dans l'étiquette de données d'une cou...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
CerberusPau

Probléme avec code 'update"

Bonjour à tous J'ai un probléme avec le code updat. Quand je l'éxecute parfois il marche bien mais parfois non. je voudrais savoir l'erreur avec ce ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
JPGVB

Stab controluser

Salut ! J'ai vraiment fouillé je crois partout... rien à faire je ne trouves pas. Avez-vous svp un ControlUser qui gère le STab ? Quelque chose d...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Sinsitrus

[catégorie modifiée .net --> vba] comparer deux colonnes

Bonjour le forum Je dois faire une recherche et comparer les valeurs de la colonne B par raport à la colonne C de l'onglet "export_org" et copi...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
jack

Fichier visual basic 6

bonjour voila je suis debutante en visual basic j essaye de creer un programme ou on doit utilisé des fichier tout dabor inserer les donnees apres les...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
jack

Evenement lorsque une form est mise en arriere plan

bonsoir, c'est quoi l'evenement qui se produit l'orsque une form est mise en arriere plan ? je suis en vb6 Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
BOBO CALIMERO

Récupéré une icone dans sa ressource ?

 Résolu

Bonjour , je souhaite pouvoir "embarqué" une .ico (ressources)dans mon petit utilitaire afin qu'il puisse copier cette icône dans un fichier voulu. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
sth56500

[catégorie modifiée .net --> vba] bibliotheque sous vba

bonsoir a tous je fait partie d'une association d'aide a la lecture dans les ecoles enfin notre boulot consiste surtout dans le fait de donner env...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
pipoleclown62

Etablir une situation journalier,mensuelle et annuelle des lignes téléphonique

bonsoir tt le monde j'ai vraiment besoin de vos aide j'ai passé hier mon soutenance et j'ai présenté mon projet de fin étude intituler établir une s...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
crazycatt

Couper l'alimentation d'un peripherique usb et la remettre.

Bonjour, voila j'aimerais savoir comment couper l'alimentation d'une certaine prise usb avec un code en vb-C-C++...ou autres et la remettre merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2010 par
malefitrix

Rs232

 Résolu

Bonjour, j'expose mon problème qui doit être simple, mais je ne trouve pas moi-même. j'ai un automate qui envoie au fil de l'eau des infos sur ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
jack

Je recherche une personne qui utilise eidlib

Bonjour , je cherche une personne qui utilise EIDlib pour lire les carte a puce , j' utilise ce composant pour lire des carte d'identité belge cel...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
petiflamand

Parcourir plusieurs colonnes de plusieurs feuilles pour afficher la valeur d'un

Bonjour, en éspérant que vous pouviez m'aider car je chercher une solution depuis 2 semaines mais toujours rien trouvé ,,, en effet j'ai un textb...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2010 par
jack

Dans un texte, mettre une valeur numérique + du texte

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un nouveau soucis où je me suis pris la tête hier soir , je n'ai pas trouvé de réponse ni au niveau de la librairie MSDN ni s...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
philouxy

[catégorie modifiée .net - vba] erreur d'exécution '13':incompatibilité de type

Bonjour, Le code suivant m'affiche une erreurd'exécution '13': incompatibilité de type. Merci d'y jeter un coup d'oeil et de m'éclairer. Sub coul(...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
jack

[catégorie modifiée .net --> vb6] problème avec un code vb6

Bonjour, je ne connais rien du tout en VB6 (je bidouille juste en VBS), et j'aimerais modifier une source, mais voila rien que d'essayer decompiler la...

23 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
topjohn

Lancer une macro powerpoint avec argument depuis excel

 Résolu

Bonjour à tous, Première fois que je ne trouve pas la réponse à une question que je me pose en VB, alors je me lance sur le Forum. Je suis sur E...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
GuillaumeCCF

[catégorie modifiée vb6 --> vba] copier coller document word

 Résolu

Bonjour J'ai fait un document word avec des textbox et des calculations entre textbox. Le document word est envoyé ou transféré sur différent o...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
jack

Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la ré

 Résolu

Bonjour, En ouvrant mon fichier Excel, j'obtiens une erreur : 3265 Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
ajor

Mouvement de la souri affichage d'un écran qui récupère du text d'une aure cellu

Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'un petit code que je trouve pas facile, si je passe la souris par une cellule sur EXCEL un écran (label ou ......

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
tawlz

Traitement de fichier avec vb6

Bonjour, j'ai un fichier (.csv, .txt) structuré comment suit: [b]step 1 col! 1,2,3,4,5 P1,x,x,, P2,,x,, P3,x,,x, p1,x,x,,x P1,x,,, P2,x,,x,/b ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
theunknown0o

Procédure à exécuter pour chaque cellule contenue dans le plage selectionnée

 Résolu

Bonjour, je souhaite selectionner une plage de cellules (plusieurs cellules). Pour chaque cellules contenu dans la selection je souhaite exécute...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
titeuf136

[catégorie modifiée .net --> vba] saisie semi automatique combobox

Bonjour à tous le forum, Voila ma question: j'ai deux classeurs excel; le premier avec un userform contenant le combobox, et un deuxieme servant de...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
jack

Tracer un graphe, erreur 1004

Bonjour, Ça fait deux bonnes heures que je me bat avec ça et je n'ai toujours pas trouvé de solution... J'ai une macro qui a pour but de créer...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
simH

Catia v5 vbscript

Beaucoup de messages concernant l'utilisation de VBScript en Catia V5 sur VBFrance, mais peu de réponses sur le site (public assez restreint) Vous ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Julian50

Griser une commande du menu perso excel 2003

'Bonjour, 'Le menu perso en VBA fonctionne bien : 4 boutons avec sous-menus. 'Voici le code du premier bouton : Sub Aj_menu_perso() Dim Feuille As...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Ednour

[catégorie modifiée vb6 --> vba] explications

Bonjour, N'ayant pas de formation vba, mais bidouillant pas mal, il y a un phénomène que je ne comprends pas avec la fonction cells(i,j). Si qq1...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Ericbzc

[et si, catégorie modifiée .net --> vba] besoin desepérément d'aide

J'espère que ma demande ne sera pas déplacé Voici mon cas: Je suis en terminal S science de l'ingénieur. Pour le BAC nous devons réalisé des PPE (p...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
ppebranly

Récupérer des informations depuis un handle ?

Bonsoir à tous, je cherche a récupérer des informations sur un programme déjà en exécution. 1) J'ai le HWND de ce programme, je souhaite savoir...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Duke49
Résultats 7851 - 7900 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous