Help svp pour ne pas engistrer c je tape le meme code eleve

cs_boss24 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 3 juin 2010 à 22:49
cs_boss24 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 5 juin 2010 à 12:11
salut mon probleme est le suivant:
je veut faire enregistrement dans basse access transfert mais avec condition si je veux saisir le même N° transfert (clé primaire)et le N° élève (clé étranger) il va m'afficher le message "Le N° transfert ou eleve saisit existe déjà."
  Call Connexion
    Set RS = New ADODB.Recordset
RS.Open "SELECT transfert.NUM_TRANS, transfert.LIEU_TRANS, eleve.NUM FROM transfert INNER JOIN eleve ON eleve.NUM = transfert.NUM WHERE transfert.NUM_TRANS=" & Val(NUM_TRANS) & " And eleve.NUM = " & Val(NUM), CN
    If Not RS.EOF Then
        MsgBox "Le N° transfert saisit existe déjà.", vbExclamation, "transfert ..."
        Else
        
 CN.Execute "INSERT INTO transfert (NUM_TRANS,LIEU_TRANS,NUM) Values (" & Val(txtNUM_TRANS) & ",'" & Trim(txtLIEU_TRANS) & "','" & Val(txtNUM) & "');"

        MsgBox "transfert enregistré ...", vbInformation, "transfert ..."

1 réponse

cs_boss24 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
5 juin 2010 à 12:11
pas d réponse????
0
Rejoignez-nous