VBA dans CATIA V5

captainnord Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 5 déc. 2007 à 23:41
Sam_Guamejy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 7 juin 2010 à 16:33
Bonjour,


je cherche actuellement à developper des programmes pour automatiser certaines taches dans catia. Par exemple, je souhaiterai effectuer de la mise en plan automatique à partir d'une piece. Connaissez vous un tutoriel fourni pour catia V5 et l'utilisation des macros ?

Comment peut-on programmer un arrêt du code VBA pour permettre à l'utilisateur de selectionner un élément géométrique dans catia, et de récupérer cette selection ?

Comment peut-on définir une variable à partir du nom d'un élément géométrique dans catia ?

Par exemple : my_surface serait la variable utilisée dans le code ..
'définition du type de variable
dim my_surface as (Un élement de catia)
'affecation de la variable
set my_surface = L'élement que je souhaite récupérer par le nom ?? .. quel est le code pour cela ?

Merci d'avance

Bonne soirée à tous.

1 réponse

Sam_Guamejy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
7 juin 2010 à 16:33
Bonjour captainnord,

Je commence tout juste à m'intéresser aussi à de la programmation externe à CATIA j'aurais voulu savoir si vous aviez trouvé des doc, liens intéressants. Je me dirigige pour le moment sur du VB.NET même si pour le moment le .NET me parrait un peu flou.

Cordialement
sam's
0
Rejoignez-nous