AutoCad : Importer un fichier macro (VBA) sur un autre ordinateur
cs_JeffC1977
Messages postés926Date d'inscriptionvendredi 10 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 septembre 2010
-
4 juin 2010 à 14:19
cs_JeffC1977
Messages postés926Date d'inscriptionvendredi 10 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 septembre 2010
-
7 juin 2010 à 14:05
Bonjour
Je me suis fais un projet.dvb (fichier Macro) avec 5 boutons.
Tous fonctionnent correctement. Je me suis fais aussi un menu qui appelle mes différents macros.
J'ai essayé d'amener mon projet.dvb sur un autre ordinateur qui a exactement la même version d'autocad.
Voici ce que j'ai fais
J'ai copier mes fichier Projet.dvb et mon fichier Menu (RenoJ.mns) dans le dossier Support d'Autocad.
J'ai été dans le menu Tools ? Load Application et été chercher le fichier Projet.dvb.
J'ai cliqué ensuite sur le bouton Contents et ensuite sur la nouvelle fenêtre, j'ai appuyé sur le bouton ADD afin que mon fichier macro se connect automatiquement au démarage d'Autocad.
Les étapes pour le menu.... je crois pas que le problème ne vient pas de là.
Peut importe le bouton que je clique, ca ne fonctionne pas.
J'ai donc été dans le Visual Basic Editor pour voir d'où venait l'erreur. Rien ne fonctionne.
Pourquoi mon fichier macro ne fonctionne pas sur les autres ordis de ma firme et fonctionne tres bien sur mon ordinateur.
Qu'est ce que j'oublie de faire ? Je dois importer d'autres trucs afin de tous faire fonctionner ?
us_30
Messages postés2065Date d'inscriptionlundi 11 avril 2005StatutMembreDernière intervention14 mars 201610 7 juin 2010 à 00:19
Rien à coder... (enfin, sauf si tu veux vraiment faire dans le compliqué, mais c'est trop long ici)...
Assures-toi simplement de ne pas "désactiver les macros" sans le savoir. Toutes les applications faisant du VBA ont un niveau de sécurité concernant les macros pour les "activer" ou "désactiver", automatiquement ou pas, ceci afin d'éviter qu'un code malicieux puisse se lancer... Bref, le problème que tu rencontre semble venir de là.
Dans AutoCad, Tu vas dans Outils > Macro VBA > Macros ==> ou en raccourci ALT+F8
Dans le panneau Macros, cliques sur "Options"
Dans le nouveau panneau il y a 3 options :
- "Activer l'incorporation automatique",
- "Autoriser arrêt sur erreurs",
- "Activer la protection antivirus des macros"
Coche cette dernière option (ainsi que la 2ième) qui doit être surement décoché dans ton cas > ce qui explique ton problème bien que c'est pas fini en terme de réglage... comme c'est un peu bordel dans AutoCad, faisons au plus court, donc, ensuite referme tout. Puis Ouvre ton projet , avec Outils > Macro VBA > Charger Projet > choisit ton projet > Ouvrir (bouton).
Ici comme ton projet ".Dvb" est une macro, tu auras maintenant un panneau demandant avec 3 choix :
- "Désactiver les macros",
- "Activer les macros",
- "Ne pas Charger"
et... surtout une cas à cocher : "Toujours avertir avant d'ouvrir des projets avec des macros"
Coche cette cas, et ensuite clique sur "Activer les macros"...
=
Si par contre, tu décoches cette case et choisi "Désactiver les macros", alors tous les projets contenant des macros seront désactivés, sans avertissements. C'est surement le cas des autres ordinateurs... Car c'est aussi le paramétrage par défaut. Ce qui ne t'empêchera pas de lire le code VBA, mais il restera inactif.
=
Voilà, en espérant d'avoir une piste...
Pour les applications Office, c'est le même principe, mais les menus sont (beaucoup) plus simples...