Language de programmation

walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 6 juin 2010 à 19:47
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 - 7 juin 2010 à 11:46
Bonjour je suis débutant en programmation et j'aimerai créer un programme avec une interface graphique convivial mais possédant un bon nombre de fonctionnalités. J'ai quelques connaissances en java, C et C++, et je me demandais quel langage serait le "mieux" pour créer une interface graphique conviviale sans que cela soit trop complexe à develloper, vu que je suis débutant.
Peut etre avec visual basic ou visual basic.net (je ne comprends pas trop la nuance) ou bien avec python ou delphi, je ne sais pas. Si vous pouviez m'aide???

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
7 juin 2010 à 11:16
Bonjour,
pour ma part je code principalement en VB mais vu que tu as quelques connaissances en java, C et C++, je pense que tu peux rester dans tes domaines de compétences.

En ce qui me concerne, pour la création d'interfaces "graphique" (GUI), j'utilise Visual Studio. (version express gratuite en téléchargement sur le site de microsoft).

Bonne continuation.

Cordialement,
Jordane,
0
walkn Messages postés 96 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011
7 juin 2010 à 11:46
Merci pour ton avis Jordane, je vais aller jeter un coup d'oeil sur visual studio quand meme, beaucoup de persqonne m'en parle!!

Merci

Cordialement
0
Rejoignez-nous