VBS Ajouter un "Contact" AD dans un groupe

lordvenom Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 - 26 mars 2007 à 20:38
breil007 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 8 juin 2010 à 17:10
<hr style="COLOR: #d1d1e1" size="1" />
<!-- / icon and title -->
<!-- message -->

Bonsoir à tous,

Après une longue recherche sur le forum je n'ai rien trouvé à ce sujet alors je me décide.

J'arrive à créer un contact ds AD avec une adresse Exchange associée (ex: Toto ; SMTP:toto@domain.com) à partir d'un script VB mais je ne sais pas comment l'ajouter ensuite à groupe standard (ex: GroupeContact)

J'ai essayé d'adapter un script qui créé un utilisateur puis l'ajoute à un groupe mais sans succés !

Qq'un aurait une idée?

2 réponses

lordvenom Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007
27 mars 2007 à 09:02
Bon, voilà par exemple le code pour créér un Contact (contact simple)



Set objOU = GetObject("[ldap://OU=management,dc=fabrikam,dc=com LDAP://OU=management,dc=fabrikam,dc=com]")



Set objUser = objOU.Create("contact", "cn=MyerKen")
objUser.SetInfo


Et voilà le script qui va 1) me créér une OU 2) me créer l'utilisateur 3)me créér le groupe 4) me mettre l'utilisateur ds le groupe:



Set objDomain = GetObject("[ldap://dc=fabrikam,dc=com LDAP://dc=fabrikam,dc=com]")
Set objOU = objDomain.Create("organizationalUnit", "ou=Management")
objOU.SetInfo
 
Set objOU = GetObject("[ldap://OU=Management,dc=fabrikam,dc=com LDAP://OU=Management,dc=fabrikam,dc=com]")
Set objUser = objOU.Create("User", "cn= AckermanPilar")
objUser.Put "sAMAccountName", "AckermanPila"
objUser.SetInfo
 
Set objOU = GetObject("[ldap://OU=Management,dc=fabrikam,dc=com LDAP://OU=Management,dc=fabrikam,dc=com]")
Set objGroup = objOU.Create("Group", "cn=atl-users")
objGroup.Put "sAMAccountName", "atl-users"
objGroup.SetInfo
 
objGroup.Add objUser.ADSPath


Il faudrait "mélanger" les deux mais je n'y arrive pas, une aide?
0
breil007 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
8 juin 2010 à 17:10
Bonjour,

Je rencontre plus ou moins le même, problème sauf que mon groupe et déjà créer et j'aimerais lui ajouter mes utilisateurs que je créer via un script vbs.

Quelqu'un aurait la solution, merci.
0
Rejoignez-nous