Lire une fichier pdf

pio_killer Messages postés 62 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 8 juin 2010 à 10:28
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 9 juin 2010 à 14:43
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon...

Je voudrais lire un fichier pdf depuis vba (excel ou access) afin de récupérer la liste des signets.

Après quelque recherches, j'ai trouvé ce code :

Dim PdfDoc As AcroPDDoc
Dim PdfBkm As Acrobat.AcroPDBookmark

Set PdfDoc = CreateObject("AcroExch.PDDoc", "")
Set PdfBkm = CreateObject("AcroExch.PDBookmark", "")

PdfDoc.Open ("D:\Monfichier.pdf")

Seulement, cela bloque lorsque j'arrive sur la ligne "Set PdfDoc = CreateObject("AcroExch.PDDoc", "")"
Cela met le message "un composant activex ne peut pas créer l'objet"

Pour info j'ai ajouter les références :
-Aobe Acrobat 7.0 Type Library
-Adobe Acrobat 8.0 Browser Controle Type Library 1.0

Si quelqu'un peut m'aider
svp merci d'avance

3 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
8 juin 2010 à 10:45
Bonjour,

A vois si cela peut t'aider dans les snippets : ouvrir un fichier pdf à une page précise



L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
pio_killer Messages postés 62 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 13
9 juin 2010 à 09:37
Merci de ta réponse.

Ce code est trés interressant (je me le met de côté)

Seulement, cela ne correspond pas exactement.

En fait, je ne veux pas ouvrir le fichier pdf.
Je veux seulement le lire en vba afin de mettre les nom de signet (ou bookmark) dans une feuille excel.

Pour plus de précision, j'ai dans un répertoire des centaines de fichier pdf qui contiennent une image.
Chaque image est sur une page et chaque page a un bookmark avec un nom spécifique à l'image.

Lorsque j'aurais trouvé le moyen de lire les pdf sous vba, je scannerais le répertoire en question (j'ai un code pour cela) et je récupèrerais la liste des fichiers pdf avec les noms de bookmark associé.
Je mettrais le tout dans une feuille excel.

Ceci afin de récupérer la liste des pdf avec les bookmark.

Cela s'apparente au focntionnement de certains catalogueur du type where is it. Ce dernier correspond parfaitement à ce que je veux faire.
Seulement, il est payant et mon patron ne veux pas débourser un centime (40 euros pour la licence, c'est pas beaucoup mais c'est pas moi qui décide).
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
9 juin 2010 à 14:43
Bon ,après quelques recherches je n'ai pas réussi à faire fonctionner avec le "createobject", j'ai l'impression que cela est dû à la version d'adobe..

Tu as toujours l'API shellexecute mais je ne coris pas que cela réponde non plus à tes besoins..


Sinon 2 liens qui pourraient t'aider :
lien1
df lien2


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Rejoignez-nous