Les discussions

Macro qui se déclenche sans l'avoir sollicitée

Bonjour à tous, Sur les savants () conseils d'un des membres du forum, j'ai inséré dans l'objet thisworbook la procédure suivante : Private Sub Wo...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
gerardcjf

Probleme avec mon lecteur fichier texte

 Résolu

bonjour j'ai produit un fichier texte sur vb6 avec la méthode print .quand je l'ouvre avec mon bloc note mes tabulations ne sont très bien respectés(s...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
NHenry

Xls2003 macro mef conditionnel -> appliquée en mef conventionnel

Bonjour, Je cherche une macro qui me permettrai de "lire" la mise en forme conditionnel de chaque cellule d'un tableau et de l'appliquer en mise en...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
fhtazman

Exploiter base de donnée sqlite dans vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de donnée sqlite ( format bd3 ), et je voudrais lire des enregistrements sous VB. N'étant pas encore un pro de VB, je sui...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
ghuysmans99

Conversion ancien programme basic

Bonjour Existe't'il de logiciel de conversion de programme ecrit en ancien BASIC ( années 80's ) en VB ? Merci de m'eclairer .

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
vblover

Controler un changement dans plusieurs textbox sans avoir à écrire un sub à chaq

Bonjours tout le monde! Je débute en VBA. Mon problème : J'ai un userform avec 289 textbox, et un textbox résultat. je voudrai que mon textbox r...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
jackoneill2000

Vba word - signet et autres codes

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit d'aide. Je ne suis pas un pro en VBA... loin de là Soit un document excel contenant des données. Soit un ...

22 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
8e8e

Soucis traçage de courbe dans un picture à cause de la limite width max d'une pi

Bonjour,j'ai un énorme soucis, je trace une courbe de surveillance de variables dans un picture box,jusque pas de problème, sauf que je dois enregistr...

13 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
cheyenne

Base donnée sous vb6

Bonjour, J'ai fait un programme en VB6 qui cherche des infos ds une bdd access. Plusieurs utilisateur on ce programme qui va donc tapper dans une ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
morbak01

Erreur d'exécution '-2 (fffffffe)'

Salut a vous. Donc voila je suis en train de coder une appli en VB6 où j'utilise le controle 'Microsoft Internet Controls' et sur mon PC j'ai eu la m...

26 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
fwac

Instanciation de form

salut tout le monde. je veut savoir comment décharger une instance de forme . après l'instanciation de ma forme je fais 1 traitement et puis je met ...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
NHenry

Comment enregistrer des variables scruttées dans un fichier ?

Bonjour, dans un timer je scrutte la valeurde variables, et je souhaite dans ce timer,enregistrer les valeurs lues dans un fichier. Bien sur j'ai pens...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
lechti62

Fixed des colonnes

Bonjour à tous, Est-il possible en vb6 de fixé des colonnes indépendamment ? Par exemple j'ai une msflexgrid de 10 colonnes et je voudrais fixer ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
thomassc

Impossible d'utiliser''; fichier en cours d'utilisation

Bonjour à tous, j'ai développé une application (VB 6.0 + Access 2003) que j'ai mise en réseau. J'ai créé le dossier partagé sur le serveur, y est m...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
morbak01

Portage d'un service nt/xp sur 2008

 Résolu

Bonjour, je souhaite porter un service, développé en VB6, sur une plateforme 2003 R2, dans un environnement 2008. lors de l'installation, à l'exéc...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
gribouille

Choix ds une liste deroulante et tabulation

Bonjour, Un truc tout bête mais je ne vois pas... J'ai une liste deroulante ds un formulaire si je remplis le champs precedent à la main et que je ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
DUX76

Affichage valeur pendant l'execution d'une macro dans une userform

Bonjour, J'ai créé une userform à partir de laquelle j'excecute une macro. Cette macro à pour résultat une variable qui a changé plusieurs fois pen...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
luciol8

Boite de dialogue

 Résolu

Je m'excuse pour le faible niveau de ma requete, mais bon je suis bloqué comment récuperer une variable générée avec fonction inputbox et coller ce...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
wilchrrol

Bug

 Résolu

Il arrive que je ne puisse pas enregistrer les données dans la base de données à moins que je ne redémarre la machine. Aidez-moi à résoudre ce problèm...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
bigfish_le vrai

Access 2007 !!!!

VB6 n'accepte pas l'access 2007 meme si je l'enregistre sous format  access 97-2003 !! que dois - je faire !!

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
ngale

Run time error '9', grosse macro, compatibilite excel 2003 - excel 2007

 Résolu

Bonjour tout le monde, On me demande a mon boulot de faire en sorte qu'une macro (que je n'ai pas cree) qui fonctionne sur excel 2003 fonctionne su...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
mamounie

Resultat d'une requete sql

Bonjour. j'ai besoin d'affiche le resultat d'une requete contenant la fontion max dans une zone text mais j'ai pas pu. j'avais prix une variable recor...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
nhervagault

Compter les cellules actives et décompter ce résultat à une valeur d'une autre c

 Résolu

Bonjour le forum, Bigfish m'a prédemment corrigé ce code qui fonctionne a merveille pour chaque ligne excel sélectionnée: Private Sub CommandButto...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
thibaultanguy

Fichier introuvable : link.exe

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis en voulant créer mon exécutable j'ai le message suivant "Fichier introuvable : LINK.EXE". Est-ce que l'on peut me dir...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
JMC70

Recherche,listbox

 Résolu

Salut, je veut écrire un programme vb6 qui remplir un listbox j'utilise le code suivant pour la remplissage manuellement : Form1.List1.AddItem "ch...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
noussaDardouri

Comment me connecter/enregistrer à sql

Bonjour , je suis débutant en VB .. je suis a l'origine programmeur en PHP/HTML/CSS/JAVA donc tres loin du VB ;) .. je vous explique rondement mon ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
interax5

Recherche dans deux tables access en sql

 Résolu

de l'aide svp, vraiment je me goure Rien ne s'affiche dans ma listview structure table : Files ID CDID Name Date ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
AlKatou

Disparition des images dans les boutons

Bonjour à tous, Je fais régulièrement des applications VB6 et j'utilise dans celles-ci des boutons auxquels j'associe une image (grâce à la proprié...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
subaqua

Rechercher et remplacer texte dans un fichier.

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait un code fiable en VB permettant de remplacer un texte dans un fichier .bat, svp ? Ex: shutdown -> stop (da...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
MacGaliver

Vba excel - problème balayage d'une liste à taille variable et offset

Bonjour à toutes & à tous, Je vous expose mon problème : J'ai un tableau excel avec en colonne A une liste des personnes ; en colonne H le taux ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
narbaits

Comment tracer une courbe en fonctions de chiffres

Bonjour, je recois des données d'un fichier texte (données numériques) et je voudrait tracer une courbe qui représente ces données. Là oùje bute c'est...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
cheyenne

Supprimer plusieurs lignes d'un flexgrid

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai supprimer plusieurs lignes d'un msflexgrid (que j'aurai sélectionné). Mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai mis la ...

18 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
subaqua

Recuperer texte d'une textbox au demarage du programme

Bonjour je suis à la recherche d'un code depuis un certain temps et je ne trouve pas. Je vous explique: Alors je voudrai que l'utilisateur puiss...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
NHenry

Coller une formule dans une cellule quand modification d'une autre cellule

Etant complètement débutant en VBA et programmation en général, je fais appel aux membres de ce forum qui me semblent être très opérationnel. J'exp...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
sanavjldap

[déplacé vb.net -> vba] ouvrir tous les fichiers dans un dossier

Bonsoir le forum, Pourriez-vous m'aider a terminer cette programmation qui bloque sur la ligne bleue Et est il possible de suprimer la demande "v...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
PCPT

Connexion mysql depuis vb6 sans avoir odbc

bonjour comment faire une connexion mysql depuis vb6 sans avoir ODBC merci

12 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
rhezus

Gestion de bibliotheque

 slt, est-ce que quelqu'un peut m'aider a trouver un exemple de gestion de bibliothéque (base de données)                           merci

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
fayssal10

Transfert d'une listbox à une autre

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai une listbox1 de deux colonnes avec une série d'articles et leurs prix (dans la seconde colonne) dans un userform (la listbox e...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Krosiane

Erreur d'exécution d'objet worksheet-range

Bonjour, Comme indique dans le titre je ne sais plus comment me débarrassé de cette erreur. je travail en VBA Excel Toutes aides est la bien venue: ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
djokalif

Envoi d'un message automatique par mail dans excel

Bonjour, Alors j'ai un code dans une feuille excel pour déclencher l'envoi d'un message automatique par mail pour informer d'une tache a effectuer ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
houtas

Connaitre la fentre active windows qui a le focus

 Résolu

Salut, je veux écrire un programme vb6 pour afficher le nom de fenêtre qui à la focus le code qui j'utilise est la suivant : Public Declare Funct...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Exploreur

[visual basic 2008] bouton = mail ?

Bonjour, J'aurais aimé savoir comment faire pour mettre un bouton. (Ceci n'est pas la question). Titre du bouton : "Envoyer" En gros, je veux que l...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
banana32

Ouvrir une base de donnée access 97 avec mot de passe

 Résolu

Mes cher(E)s ami(E)s Je suis dans l'embaras, je récuper un message type mot de passe invalide j'ai trops chercher dans le forum, j'applique mais rie...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
lediablo

Condition sur valeur cellule

 Résolu

Bonjour le forum, Je pense notamment à tous ceux qui ont eu l'amabilité de répondre à mes précedentes questions qui m'ont permis d'évoluer dans mon p...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
thibaultanguy

Userform modal pour une instance d'excel

Bonjour à tous, D'abord, Bonne année :) Bon je vous explique mon soucis : J'ai un fichier Excel qui lance un UserForm au démarrage, je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
scan59

Combobox : backcolor lorsque selectionée

Hello à tous, J'ai un petit soucis avec une comboBox, j'aimerais tout simplement changer la couleur de sa BackColor lorsqu'elle est sélectionnée (p...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
subaqua

Recherchev dans un userform vba excel

 Résolu

Re bonjour à tous, Me revoilà avec une nouvelle question. J'ai un userform avec ComboBox1 - ComboBox2 - TextBox1 - TextBox2 - TextBox3 - TextBox...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
cgilbert1

Syntaxe blob pour fichier.sql

Bonjour, J'essaye (en vain jusqu'à présent) de construire une base de donnée incluant en particulier des images, tout marche plutôt bien, excepté l...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
nhervagault

Fonction trim : erreur de compilation

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème au débugage de mon sub. Avec le message "Erreur de compilation. Projet ou bibliothèque introuvable" qui s'applique...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Renfield

Sélectionner une plage de donnée dans une colonne jusqu'à la dernière cellule ac

Bonjour, En tant que débutante, je me heurte à quelques difficultés sur VBA. En effet, je dois programmer une formule qui doit s'étirer jusqu'à la...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Le Pivert
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous