Mot de passe VB6

Résolu
DX90 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 - 24 janv. 2010 à 17:19
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 17 oct. 2010 à 18:50
Bonjours à tous.

Euh je suis nouveau ici, mais c'est pas pour ça que je suis là.
J'ai une toute petite question qui va vous paraitre surement simple.
En faite j'ai un commandeboutton et j'aimerait que quand on clique dessus ça demande un mot de passe que j'aurait choisie.

Et faut t'il créer un textbox pour entrer le mot de passe, avec un bouton entrez ?

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.

23 réponses

nathansecret Messages postés 63 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
9 oct. 2010 à 15:06
Autre solution sans TextBox :
Dim NomDuLogiciel As String
NomDuLogiciel = "(Nom entre ces guillemets)"
Dim MotDePasse As String
MotDePasse = "(Mot de passe entre ces guilemets)"
If InputBox("Quel est le mot de passe ?",NomDuLogiciel) = MotDePasse Then
'Bon mot de passe !
Else
'Mauvais mot de passe!
End If

(programmation à mettre dans un bouton)
3
DX90 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 1
10 oct. 2010 à 13:42
Salut, gentil de ta part, mais j'ai déjà trouvé depuis longtemps,
Et tu te complique trop,

Dim MotDePasse As String = "Mon MDP"
If InputBox("Quel est le mot de passe ?", me.text ' Pour afficher le nom de la form en cours) = MotDePasse Then
'Bon mot de passe !
Else
'Mauvais mot de passe!
End If


Mais bon, c'est très basique, il vaut mieux que ce que tu écrit dans inputbox, soit crypté, et après ton appli vérifie que ton MDP en crypté correspond à MDP de l'appli en crypté, Comme ca tu peux pas trouver facilement le mdp avec un éditeur héxadécimal ou un débugger.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 janv. 2010 à 17:28
Bonjour,

Il te faut inévitablement de quoi permettre à l'utiulisateur de saisir son mot de passe !
Une Textbox est toute indiquée, d'autant qu'elle est dotée d'une propriété passwd (ou quelque-chose comme çà) qui permet d'afficher par exemple des **** au lieu des lettres frappées).
Il te faut ensuite comparer ce qui a été frappé avec ton mot de passe.
Commence ainsi (1er pas)
Pour aller plus loin par la suite : il te faut faire un algo irréversible de chiffrement du mot de passe (et c'est le résultat que tu stockes en mémoire où tu veux). Lorsque l'utilisateur saisit son mot de passe, tu le chiffres à nouveau et compares le résultat avec celui attendu. Si le même ==>> OK . Sinon : refus
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
DX90 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 1
24 janv. 2010 à 17:39
Merci de ta réponse, mais je ne saurait jamais faire la comparaison, c'est pas grave, je vais le laisser comme ca.

Donc vue que je ne saurait pas faire, y à pas un moyen que quand il clique sur le commandboutton çà ouvre un site internet, ou une nouvelle fenetre en donnant des information ?

(j'opterait plus pour le site à visiter, car ouvrir une nouvelle je saurait pas trop faire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 janv. 2010 à 17:45
ce que je t'ai dit de faire (le 1er pas) est tout ce qu'il y a de plus simple avec VB !
J'espère que tu es venu ici avec la volonté de développer (c'est la vocation de ce forum et mets-toi-y alors) et non juste celle d'avoir un code tout fait pour atteindre le seul but que tu définis là !
Question, quand même : possèdes-tu bien le logiciel VB6, au moins ?


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
DX90 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 1
24 janv. 2010 à 17:55
Ben oui mdr.
Sinon j'aurait pas essaye de develloper.
Ben j'ai peux de temps, et j'apprend aussi le html css et php, c'est pour ca que je peux pas tout faire en même temps. Je compte faire le vb après mais j'aimerait finir mon petit logiciel.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 janv. 2010 à 19:27
salut,

pour le finir, il faudrait le commencer!

pas besoin de chiffrement à cette étape

regarde juste les propriétés qu'à indiqué ucfoutu :

Et faut t'il créer un textbox pour entrer le mot de passe, avec un bouton entrez ?


on POSE (on ne crée pas!! développer c'est coder, pas juste poser des composants existants ) une textbox sur une form
cette box affiche des "*" par exemple
jusque là toujours rien à coder
ensuite tu poses un bouton, et au click, comparaison de ZONE.TEXT = "le mot de passe attendu"

si true :
http://www.codyx.org/snippet_ouvrir-document-lancer-executable_25.aspx#1548


++
[hr]
0
DX90 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 1
24 janv. 2010 à 19:32
Ok merci, j'ai encore une toutes petites question;
J'ai cherche dans les tutos mais rien.
Y pas un moyen de créer un bouton, qui réduise le programme dans la barre d'icones, vers msn (avast par exemple) et pas simplement reduit dans la barre des taches.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 janv. 2010 à 19:48
pas à ce stade non

par contre tu peux POSER un bouton, et mieux chercher dans les SOURCES, avec le mot clé SYSTRAY

mais dans la logique, faudrait peut-être déjà coder ta SEULE LIGNE DE CODE avant de penser à réduire une fenêtre qui, pour le moment, ne fait rien

(je ne me moque pas, c'est un conseil de conception : CODE, puis seulement IHM)

++
0
DX90 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 1
24 janv. 2010 à 20:27
a mdr, nan mais j'ai déjà codé mon programme, avec les commandes à faire.
Je n'ai pas mit que des bouton ptdr.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 janv. 2010 à 20:35
Si c'est toi qui a fait cette appli, il est assez étonnant que tu puisses l'avoir faite alors que tu ne sais apparemment pas utiliser le plus simple du monde (une textbox !)
J'en reste baba !

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
DX90 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 1
24 janv. 2010 à 20:49
Nan mais j'ai jamais fait de programme avec des mot de passe, et je n'ai pas d'idée de comment ça marche, c'est pour ça.
(Je debute)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 janv. 2010 à 20:56
Mais on t'a dit (et fort clairement) ce qu'il fallait faire, me semble-t-il, noitamment en ce qui concerne le tout premier pas (le B.A. BA de VB):
- ajouter une textbox de saisie
- lire son contenu (en clair) sur clic du bouton de validation
- comparer ce contenu avec celui d'une variable contenant le bon mot de passe (en clair)

On sait généralement faire cela dans le tout premier quart d'heure d'apprentissage (de vrai apprentissage, pas de copier/collers !)
Désolé, ami, mais là ...

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
DX90 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 1
24 janv. 2010 à 20:59
xD, je sait, mais bon, faut que je lise.
J'ai fait un programme extrêmement simple.
Mais bon,
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 janv. 2010 à 21:02
Mais bon, comme tu dis ... il faut que tu lises un minimum... (Quand même !)
Reviens donc avec ton code d'essai après avoir lu ce minimum, si tu rencontres réellement (et très surprenamment !) une difficulté, en nous l'exposant !
Bon début d'apprentissage
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
DX90 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 1
24 janv. 2010 à 21:05
Je vais en tenir compte.
(c'est car je suis assez presser de donner le programmes à pas mal de personne qu'il l'attendent)

Merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 janv. 2010 à 21:09
Elles attendront donc que tu commences à lire un peu et que tu commences à apprendre le logiciel qui t'aurait permis d' "écrire" toi-même "ton" appli ! . Il est en règle générale difficile de "montrer" qu'on sait résoudre une équation complexe, mais qu'on ne sait pas faire une simple addition !

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
17 oct. 2010 à 15:58
"ptdr" "xd" "mdr" "lol"

...

Je suis désolé de vous informer que nous nous trouvons sur un site de communauté de programmation,
Merci de respecter les yeux et les cerveaux des gens en évitant le langage wow/sms/msn

Car tout le monde ne comprend pas, et de plus, je pense qu'il y'a une forte probabilité pour beaucoup de gens ne se donne pas la peine de répondre à vos messages...

Se n'est en rien un reproche, plus une critique constructive, merci

Je serais un peut déçu de voir ce forum sms-iser comme beaucoup sur la toile, ce n'est pas trop le genre...

PS : moi même j'utilise ce langage à outrance, mais dans World Of Warcraft...

Guillaume
0
DX90 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 1
17 oct. 2010 à 16:11
Elle est cool ta vie!
0
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
17 oct. 2010 à 18:40
N'est-ce pas ?


Guillaume
0
Rejoignez-nous