[Catégorie modifiée .Net --> VBA] Programme à réaliser pour un novice

jd13800 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 13 oct. 2010 à 23:21
jd13800 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 17 oct. 2010 à 18:20
Bonjour a tous,

je suis novice dans VB et voudrais faire un petit programme. Cela fait quinze jours que je cherche et je n'avance pas !
Ci dessous les données :
Colonne A2 :A : liste contrats
Colonne B2 :B : Date 1
Colonne C2 :C : Statut du contrat suivant formule =SI(AUJOURDHUI()=B2);"a relancer";"en cours")
Colonne D2 :D : Date 2
Colonne E2 :E : Statut du contrat suivant formule =SI(AUJOURDHUI()=D2);"a relancer";"en cours")

je voudrais un userform me permettant de :
- Avoir 2 boutonoptions pour choisir les contrats "a relancer" ou "en cours " suivant les statuts des cell de la colonne C et E
- Après avoir cliquer sur l'un des deux boutons avoir la listes des contrats "en cours" ou "a relancer"
- Sur la liste des "a relancer" pouvoir sélectionner un contrat
- Après sélection de celui ci avoir la possibilité de choisir entre deux checkbox ( contrat relancé oui ou non )
- si checkbox oui après enregistrement par un bouton de validation, changer le statut de la cellule de référence en écrivant "contrat relancé"
- si checkbox non ne rien changer

Je suis a votre écoute pour plus de précisions.

Merci par avance a tous ceux qui voudront me donner un coup de pouce.

Cordialement

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
14 oct. 2010 à 17:52
Bonjour,

Où bloques tu exactement ?

As tu trouvé comment fonctionnait la création d'un Userform ?

Comment ajouter du code aux controls que tu y places ?