Modification de fichier . txt en VB6

Résolu
larcyr Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 20 oct. 2010 à 16:19
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 21 oct. 2010 à 09:00
Bonjour,

je bloque sur un code et je n'arrive pas à m'en sortir si quelqu'un pouvais me donner un coup de main.

Merci d'avance

J'ouvre un fichier .txt qui est un masque d'impression. Dans ce fichier je recherche des champs pour les remplacer par mes variables.

dim chemin_source
dim var_SN_palette
Set MyObject = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set MyFile = MyObject.GetFile(chemin_source)
Set OpenFile = MyFile.OpenAsTextStream(1)
'Recherche de la ligne
Do While OpenFile.AtEndOfStream = False
CurrentLine = OpenFile.ReadLine
If InStr(CurrentLine, "Variable_SN") <> 0 Then OpenFile.WriteLine var_SN_Palette
If InStr(CurrentLine, "Designation") <> 0 Then OpenFile.WriteLine ""
Loop

L'erreur d'exécution s'effectue quand quand la données "trouve la données "variable_SN" sur la commande OpenFile.WriteLine var_SN_Palette avec comme message Mode d'accées au fichier incorrect.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 oct. 2010 à 23:53
Salut

Si tu avais lu l'aide, tu saurais déjà pourquoi.
Tu ouvres OpenAsTextStream avec le paramètre 1 qui représente ForReading.
Si tu veux pouvoir écrire, il faudrait utiliser ForWriting (2).
Mais ne te précipite pas : On ne peut pas mitiger la lecture et l'écriture comme tu veux le faire.
Il te faut ouvrir ton fichier en lecture et en ouvrir un autre (un nouveau) en même temps pour l'écriture.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 oct. 2010 à 09:00
L'aide est disponible http://vb.developpez.com/msdnvb6/
3
larcyr Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011
21 oct. 2010 à 08:23
J'ai pas l'aide justement

Ok donc je vais ouvrir mon fichier lire les ligne une à une et les réécrire dans un autre fichier en changeant mes variables.

Merci pour ta réponse.
0
Rejoignez-nous