[Catégorie modifiée .Net --> VBA] créer un userform et le lier à une feuille exc

cs_annielaurence Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 15 oct. 2010 à 14:10
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 15 oct. 2010 à 15:20
Bonjour cher tous,
Je suis débutant de chez débutant dans vb et je dois créer un logiciel de gestion.
Pour la première étape, je suis entrain de créer un userform qui me permettra lors de son exécution de rentrer les données dans une feuille excel.Pour cela, j'ai écrit le code suivant:
Private Sub TextBox1_Change()
Dim plage1 As Range, plage2 As Range, plage3 As Range, plage4 As Range, cellule As Range
Set plage1 = Columns(1)
Set plage2 = Columns(2)
Set plage3 = Columns(3)
Set plage4 = Columns(4)
i = 2
Do Until plage2.Cells(i + 1) = ""
i = i + 1
Loop
plage2.Cells(i) = TextBox1
End Sub
Mais lorsque je relance le userform, au lieu d'aller à la ligne suivante, il efface ce qui était déjà rentré. Que faire?

De plus, j'essaye de remplir un combobox grâce au code suivant:
Private Sub ComboBox1_Initialize()
ComboBox1.AddItem "15%"
ComboBox1.AddItem "30%"
End Sub
Mais je ne vois pas mes valeurs quand je clique sur la flèche pour dérouler. Que faire?
Merci de vos réponses.
Bien cordialement.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 oct. 2010 à 14:29
Salut

Note-bien la catégorie des questions liées au VB de Office (VBA)

Pour toi, que fait cette ligne :
plage2.Cells(i + 1)
Inspire toi de ma répionse à <cette autre question>, tu y apprendras comment parcourir toutes les cellules d'un Range et surtout, comment désigner une cellule proche.

Private Sub ComboBox1_Initialize()
est une Sub que tu as fabriquée toi même ?
Parce qu'il n'existe pas d'évènemlent _Initialize dans une ComboBox.