Les discussions

Variable integer, overflow

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes, (pardonnez-moi l'absence d'accents mais mon clavier en est depourvu...) J'ai un petit souci d'overflow sur une variabl...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
chaibat05

Convertisseur texte

 Résolu

bonjour , je cherche quelqu'un qui pourrait faire un proigramme pour par exemple convertir un texte quelconque vers un texte dans un alphabet pers...

17 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
revanger

Time to frames

Bonjour, Comment faire pour changer le format du temps de windows media player en frames ? Merci beaucoup,

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
Galain

Rechercher une chaîne de carctère dans une liste 360000 mots

bonsoir à tous comment rechercher une chaîne de carctère dans une liste 360000 mots?? je connais le fonction Instr qui permet de déterminer la pos...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
marco62118

Bibliotheque de macro via vba

Slt à ttes et à ts! Je suis débutant dans le VBA, dans le cadre d'un stage j'ai besoin de cet outil. Je vais être chargé de créér une bibliothèque d...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
us_30

Variable de "type"

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir utiliser les valeurs d'une variable déclarée "Public" de la forme "Type...End Type" dans une macro "MaMacro1.xla" en éc...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
mortalino

Probleme avec la méthode delete en ado

Bonjour, à toutes et a tous Je suis en débutant en VB6 et je travaille actuellement sur une base de données access avec le modèle ADO. Je bloque su...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
HUGOFLASH

Important

Slt à tous, j'ai un probleme avec la connexion à une base de données access et un fichier excel, c'est que je veux récupérer les données a partir d'ex...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
zoulou02

Shadow en gdi+

Avé ! je cherche à créer une ombre (dégradé+transparence) derrière un rectangle (dessiné via API classic) J'ai trouvé des codes fabuleux (ps : cherc...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
DARKSIDIOUS

Alarme musicale

Bonjour Voila je voudrais faire un reveil avec un fichier mp3 qui sera lu comme alarme. j'aurais besoin d'un code pour lire le fichier en musique ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
jmfmarques

Problème d'écriture xml

 Résolu

Bonjour J'ai un fichier admin.xml qui liste des dossiers. Le fichier à la structure suivante :                                      ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
jrivet

Probleme de textbox

Comme je l'ai dit dans un precedent forum : Je suis actuellement en stage et j'ai un programe a confectionner. ce programme est quasiment fini mais ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
baboo50

Excel vba - pb impression feuilles excel

Bonjour à tous, Me revoilà à travailler sur Excel et à faire des super macros. Je suis entrain de préparer une feuille excel avec 3-4 zones de lis...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
fonson

Rstreindre la saisie dans un textbox

Bonjour a tous, Je suis actuellement en stage et j'ai un programe a confectionner. ce programme est quasiment fini mais il ya quelque chose qui me c...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
baboo50

Traitement d'une image web

Bonjour a tous, Serait-il possible avec VB de télécharger une image d'internet, l'enregistrer dans un dossier temporaire sur l'ordinateur, puis ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
42wawa42

Click sur un header de mshflexgrid

 Résolu

Bonjour à tous , J'ai un petit souci avec les Clicks sur un header de MsHflexGrid, je n'arive pa à déterminé si un click à été effectué sur header ...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
Renfield

Changer nom de l'utilisateur

Bonjour à tous, j'ai dans mon ordinateur dans C:\Documents and Settings\  2 dossiers, nommé ALL USERS et GAB je voudrais savoir q'il y a un script pou...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
Willi

Format de la date incorrect

Bonjour je travaille sur une bd access ou je souhaite ajouter une date a un champ avec "Insert" la date est dans un textbox ,il doit y avoir une e...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
mortalino

Ajout de variables dans un sous menu d'une form mdi

bonjour, J'ai créé une form MDI avec des menus et des sous menus. Comment rajouter des rubriques dans un sous menu par programmation. Par avanc...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
embt

List des processus en cours

 Résolu

Bonjour ,              Je suis présentement sur Winodws Vista anciennemeent sur mon Windows XP jutilisais un code qui affichais tous mes processus ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
mortha

Probleme dans la méthode " .delete " d'un recordset

Bonjour à toutes et à tous     Voila je travaille depuis quelques temps sur une application avec gestion de base de données avec le modèle ADO, et ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
chaibat05

Map disque dur

Salut tout le monde, J'aurai une question a poser assez rapide. Il se trouve qu'il ya quelques mois de ca, voir meme 1 ou 2 ans, j'avais trouvé ...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
jmfmarques

Macro excel

Bonjour à tous ! Ma préocupation est la suivante : Lorsqu'on crée une macro dans Excel en se servant de l'enregistreur, on à la possibilité d'y adj...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
Sonkeng

Copier un recordset

 Résolu

Hello, Quand je suis entrain de parcourir un recordset, est-il possible de copier ou dupliquer la ligne courante dans mon recordset. Merci Ex...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
CharlEm80

Ouverture d'un document word dans vb6

Bonjour, mon code devrait m'ouvrir une page word avec les informations de mon formulaire  en VB6 voici le code: Private Sub Command14_Click() ...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
basamir

Update table access - pb de format ?

Bonjour à tous, Je fais appel à l'aide de chacun sur le problème suivant qui me prend la tête depuis quelques jours. Structure des fichiers : - u...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
chaibat05

Cryptage par api advapi32.dll

Bonjour, j'ai un gros problème avec la fonction de cryptage des API de windows. Cette fonction marche très bien sur mon PC mais pas sur un autre...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
NHenry

Comment utiliser datareport svp!

Bonjour, j'ai un formulaire liée à une base de données et je voulais savoir comment utiliser data report pour éditer et imprimer des état pour chaq...

19 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
basamir

Inclure un objet dans une picturebox

 Résolu

Bonjour je cherche,je cherche mais je n'ai toujours pas trouvé comment attaché un objet à une picture box Plus de précision : la picturebox e...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
jrivet

Enregistrement access

Bonjour, j'ai une procedure d'enregistement de données dans une table Access qui fonctionne correctement sauf dans un cas précis : - 1er session d'e...

15 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
Nicko11

Msflexgrid et derniere ligne non vide

Bonjour, j'utilise un msflexgrid pour recuperer des données d'une BD.... jusque la pas de probleme mais j'ai mis un bouton pour imprimer le conten...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
waspy59

Utilisation de dll ???

Bonjour Tout le monde, Voilà, je fait un programme en VB6 pour programmer ma calto TI83+ sur mon PC. C'est super, ça marche et tout et je cherche co...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
mortalino

Probleme avec vbaprojet

 Résolu

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
mortalino

Trame

Bonjour, Je fais un programme qui utilise l'objet MSComm pour réaliser une liaison entre un pc et un appareil qui lui envoi des données et je souhait...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
Nicko11

Lister les sous repertoire a partir d'un point donne dans un fichier txt

Rober Bonsoir, je voudrais lister tous les sous repertoires a partir d'un point donne et ecrire les chemin dans un fichier txt sous la forme: c:\ca...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
Drikce06

Compter les lettres

 Résolu

Bonjour a tous, Ce sujet a deja ete traite (lien) mais j'ai encore qq problemes. Je re-explique la situation.Je dois compter le nombre de lettre id...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
mistersaku

Recherche dans fichier excel et inscription dans un listview

 Résolu

Bonjour, J'ai un bout de code qui permet de chercher un code dans un fichier excel et qui inscrit le code et ca description dans un listview. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
Moritus

Problème

 Résolu

Salut à tous, J'essaye d'effectuer le calcul suivant tempsA = CInt(heureA) * 3600 à savoir, tempsA as double heureA as string Dans mon pro...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
neo1602brice

Conserver valeur a la relance du programme

 Résolu

bonjour à tous, c'est juste pour renseignement... voila je souhaite pouvoir ajouter un item d'une combobox (ce que je fais avec la commande addite...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
MPi

"type défini par l'utilisateur non défini" ==> bug bizarre

Violent Ken   Salut à tous, j'ai un problème un peu bizarre dans mon projet... Tout d'abord, je vous décrit l'achitecture de mon projet....

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
violent_ken

Copier/coller msflegrid dans excel

Sous access, je voudrais copier le contenu d'un grille MSFLEXGRID dans une feuille Excel. Est ce que quelqu'un aurait une solution ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
MPi

Crystal report et image

salut tout le monde j'ai un probléme avec etat crystal report; je voudrais bien définir une image comme arriére plan dans l'etat mais ça marche pas t...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
chaibat05

Saut de page d'impression

slt a tous Je voudrais savoir comment je peux faire pour exécuter des sats de pages avec une imprimante matricielle en utilisant du code VB6 ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
casy

End sub or not end sub ?

 Résolu

Bonjour, Voici la question : Dans un ormulaire F, j' ai : Sub cmdOk_Click   .... Unload Me If MsgBox("...Continuer  ",vbyesNo+VbQuestion,"saisie...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
chaibat05

Creation d'une base de donnée

Salut a tout le monde, j'ai besoin d'une aide de quelqu'un, je ne c’est pas ou commencer, et je me suis permis d’annoncer mon problèmes sur le forum, ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
jack

Routine pour vérifier des connexions réseau bat vbs

Bonjour, Voilà je tente de "développer" une petite routine automatisée par le planificateur de tache de windows et j aurais besoin d un petit cou...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
kklekk

Problème select case

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème concernant un select case. En fait je veux effacer des données dans chaque feuille, à des endroits précis et pas forc...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
BLUEBIBUBBLE

Interdire de redimensionner une form

Bonjour, J'aimerai interdire à mes utilisateur de redimensionner une form. Je ne vois pas comment faire. Merci pour votre aide shug

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
jmfmarques

Oip-04116: cursor nor ready for i-o

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une drole d'erreur dans mon code quand je passe sur Set rs2 = Oracle_dbc.dbcreatedynaset(sql2, 0&) je reçois une erreur OIP-04...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
CharlEm80

Comment se procure t-on un éditeur visual basic ?

 Résolu

    Bonjour, j'aimerai bien savoir comment on se procure un éditeur visual basic... Je connai la théorie mais j'aimerai me mettre a la pratique...   ...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
casy
Résultats 25551 - 25600 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous