Je galère sur une modification urgente à faire pour avant hier...Je récupère le projet usine à gaz de mes précédents collègues.
Il est composé d'un programme principal utilisant de nombreuses dlls créées, qui utilisent à leur tour DLLs et OCXs.
Le problème est que quand je modifie une DLL ou un OCX (qu'on appelle dll2) utilisée par une autre (dll1), je suis obligé de compiler dll2 PUIS recompiler dll1 seulement après en utilisant la dernière version de dll2. Et parfois même, je dois recompiler le programme principal.
Etrange non ? Si je ne dis pas de bétises, l'avantage des DLLs est en autre de pouvoir s'affranchir de la compilation systématique de tous les projets satellites ? D'autant plus que les paramètres de numéros de version sont désactivés.
Il y a un paramètre dans les propriétés du projet qui définie comment est attribué l'identifiant unique (GUID) à la compilation.
Par défaut chaque compilation génère un nouveau GUID et donc la dll ou l'ocx est vu comme un nouveau composant au lieu d'être vu comme une nouvelle version du composant existant.
JE ne connais plus le nom exact de ce paramètre et je n'ai plsu VB6 sous la main pour le rechercher
[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
Je crois que tu dois aller dans Project -> nomDuProjet Properties -> Component, sélectionner Binary compatibility et lui donner le chemin vers l'ancienne DLL avec laquelle il doit générer un composant compatible.
VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question