Les discussions

Gérer les objets vba par une variable

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question, j'essaie d'afficher / Masqer des Zones de Texte selon la sélection dans une liste à choix multiples. Lorsqu...

22 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Adharaax

Vba - excel - userform - richtextbox - surlignage- changer la couleur

Bonjour, "Que ceux qui n'aime pas lire passent ce message !" Bon, tout d'abord, je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section ("thème"). C'est...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
cs_DorianHawkmoon

Copié un message d'un textbox vers une listbox

Salut à vous ! Voila je suis debutant sur Visual Basic et avec ma classe on a commencé en cours a en parlé, et le prof nous a demander de faire u...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

[catégorie modifiée .net -> vba] macro pour power point

Bonjour, Je suis débutant et je voudrais savoir s'il existe une possibilité, à l'aide d'une macro, de faire pointer une lien hypertexte a partir d'un...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
antoine301

Le composant active x ne peut créer l'objet

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un de mes programme que j'ai mis au point il y as quelques mois. Je viens de m'en re servir aujourd'hui, et la... Er...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
malo777

Erreur avec "scripting.dictionary"

Bonjour, Je souhaite creer une collection de type d'une classe faite maison. J'ai lu que je pouvais faire cette collection grace à "Scripting.Dict...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Blek1

Crystal report exportation rpt vers txt

bonjour tout le monde de puis quelque temps j'essaye d'exporter un état .rpt sous un format txt. mais apparemment le crystal report ne le fait pas. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Ericnet

Calcul temps de trajet et distance entre ville

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Je suis débutante en VBA et j'ai trouvé un programme qui, grâce à Googlemaps, permet de calculer des distances et des te...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
cs_Energystar

Transfere données "disposition source" et "dispositions destination" différentes

Bonjour, je suis nul en VBA. Malgré cela je voudrai donner un coup de main à un bon ami (aussi nul que moi en programmation) qui n’a pas beaucoup de t...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Blek1

Windows 8 and vb6

I use Windows XP. If I change my system to W8, can I go on using my VB6? Best regards Morais Silva

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
ucfoutu

Macro

Bonsoir, Niveau plus que débutant.Excel 2007 J' ai un tableau qui fait 120 lignes. J'ai inséré une colonne A avec une formule qui affiche la let...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
ucfoutu

Différences entre contrôles activex et formulaire

 Résolu

Bonjour la communauté, Débutant, je voudrais connaitre la différence entre les contrôles ActiveX et Formulaire. Je m'en doute un peu les seconds so...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
scribetout

Empecher affichage onglets excel vba

 Résolu

Bonjour, Avec les codes ci-dessous, j'affiche et masque les onglets de mon fichier Sub Option_masquer_onglet() Option_cacher_onglet Macro S...

38 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
scribetout

Vba: masquer les onglets d'un classeur excel

Bonjour, Voilà, j'ai créé un classeur contenant de nombreuses applications (Chaque onglet est une application à part entière). Dans la feuille menu...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
scribetout

Editer userform dans visual basic 6.0 vba

Bonjour, Je vais peut être paraitre un peu débile, mais tampis ;) Je me casse le crâne depuis ce matin car je travail sous visual basic 6.0 mais j...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
ucfoutu

Help please creer une programme de base de données qui fonctionne sous reseau

lwizti hi, je veux faire fonctionne une prog de base de données sous reseau mais je ne sais pas comment faire, pour cela pouvez vous m'aider a lié un...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
jack

Concatener deux images

Bonjour à tous, je voudrai dans ma base access pouvoir concaténer deux images la première c'est celle de l'affiche du film, la deuxième un petit tr...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
ucfoutu

Sauvegarder et récupérer sortkey et sortorder dans une listview

 Résolu

Bonjour, J'utilise un contrôle Listview dans un programme qui contient plusieurs colonnes. Je n'ai aucun problème pour trier les colonnes (par un ...

13 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
ucfoutu

Zone cliquable sur picturebox

Bonjour, Je voudrais prendre une action en fonction de l'endroit où on a cliqué dans une PictureBox [list][*] soit connaître les coordonnées x,y de ...

38 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Herve_be

Mshflexgrid

Bonjour, J'ai du Texte dans une ligne (Cellule) d'un composant MshFlexGrid. Question: Lorsque je clique avec la souris sur cette ligne, je v...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Cjvg

Lier 2 labels de 2 form differentes

 Résolu

MC BRAIN TOUJOUR PRET POUR VOUS REPONDRE SUR VOS QUESTIONS EN VB

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
ucfoutu

[vba] macro excel 2007

 Résolu

Bonjour à tous, C'est ma première visite sur ce forum. Je maitrise un peu Excel, sauf pour les macros... J'ai créé une feuille de calcul Excel 20...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
cmarcotte

Trier une listview

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir trier une Listview par ordre alphabétique, si quelqu'un connait le code ? Merci

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
mcoppa

Achète requête

Bonjour, Ne voulant pas déroger aux règles du Forum ce message est une demande un peu spéciale, aux informaticiens/informaticiennes ou programmeurs...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
ll30

Masquer contenu des textbox

 Résolu

Re bonjour, Je voudrais être en mesure dans un formulaire (UserForm) de masquer le contenu de plusieurs textbox, et cela en cliquant sur  ToggleBut...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
pimpass

Sql server sur internet

salut à tous en fait je suis debutant en vb j'ai créer une application de gestion de notre association qui doit enregistrer les membres de l'associati...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
cs_Jack

Sendkeys

Bonjour à tous, j'ai une macro que j'appelle 3 fois qui exécute des sendkeys mais les sendkeys ne fonctionnent que lors de la première exécution. ...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Barnadas

Peut-on générer des boutons dynamiquement ?

 Résolu

Bonjour, Je doit créer un certain nombre de boutons (Option Button). Comment les générer at run time ? Je voudrais aussi savoir comment les supprim...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Herve_be

S' affiche les informations

 Résolu

Bonjour Ami, ça va Bien !!!!!!!!!!!!!! je vous S.V.P Votre Aidez pour ce code. Tapi Date Par Exemple : Du 01/01/2013 Au 05/06/2013. d'...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Galain

Faire disparaitre le x de la feuille

 Résolu

Bonsoir Je veux faire disparaitre le X qui est à coté des boutons Min et Max de la feuille lors du chargement de la feuille Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
mmalaoui

[musique vb6] integrer de ma musique dans l'executable

 Résolu

Bonjour a tous, et merci de me lire, Tout d'abord je tenais a préciser que j'ai longtemps parcouru le forum avant de venir poser ma question. Je d...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
SIMOOBLM

Code pour modifier et pour supprimer des données

Bonjour, J'ai commencé un petit projet, mais je me suis trouvé bloqué lorsque je voulais écrire le code de modification et de suppression des donnée...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
mohalesage2013

Accès formulaire par mot de passe

Bonjour la communauté, je suis débutant et sollicite une nouvelle fois votre aide. Sur mon fichier excel, la feuille "Menu" comporte 6 boutons (con...

17 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
scribetout

Couleur combobox

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de colorer différemment le fond et les caractères de chaque entrée d'un combobox ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Herve_be

Xls to dbf (dbase)

bjr je vs demande de m'aider si kelkun à une idee pour faire la converssion de xls vers dbase merci de votre intervention

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
fornaka

Calendrie sous userform

salut tout lemonde je voudrais créer un userform1 avec des textbox pour entrer date et je veux profiter option calendar avec un autre userform pour ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
ucfoutu

Ajouter des butons graphique dans une application vb6

Salut, j'ai une question à vous poser : j'ai dessiné une maquette sous Photoshop, qui contient des boutons sous plusieurs formes et je veux que ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
NHenry

Copier les données dune colonne d'un datagrid dans une listbox

salut a tt le monde . j'ai besoin d'un code de VB6 pour copier les données d'une colonne de mon datagrid1 dans une listbox1 merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
NHenry

Erreur de connexion

bonjour les amis, j ai un probleme avec mon programme. j ai cree des formulaire avec vb 6 connectes a une base de donnee access. Lorsque que j'enregis...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
cs_Jack

Décompression erreur -5 avec uncompress

Salut, hier j'ai mis en place ma routine pour compresser et je fesais les tests sur 4 byte et la pas de problème puis je me suis dis passons a 256 ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
vladimirr

Gestion des éléments dans la barre de tâches

Bonjour, Je développe un programme sous VB6 et j'ai un petit soucis d'esthétique ... J'ai un form principale et 7 form secondaire. Durant l’exéc...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
Saiylar

Comment copier coller des données d'un classeur vers un autre ?

Bonjour, je galère bcp avec plusieurs codes que j'ai essayé de faire et je n'arrive tj pas à résoudre mon pb. Le but est d’avoir un fichier Excel...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
jordane45

Comment récupérer dans une colonne excel le nom des fichiers présents dans un ré

Bonsoir, Je dispose d'un répertoire composé de plusieurs fichiers excel et je souhaiterais récupérer dans un classeur excel uniquement le nom de ch...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
cmarcotte

Form et usercontrol

Salut à tous ! Dans un form normal, l'on dit : Me.width par exemple. Si j'ai besoin d'utiliser le Me. du form dans un usercontrol, est-ce faisable...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
ucfoutu

Projet fin d'etude

bonjour tout le monde , je rencontre un probleme au niveau de mon projet de fin d'etudes chui en 2éme année developpement informatique et je cherche ...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
us_30

Comment extraire le contenu d'un listbox et l'ajouter dans une requête sql

bonjour à tous j'ai un problème pour extraire le contenu d'une listbox pour afficher autres informations concernant chaque ligne de la liste par e...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
mimamimi

Copier x feuille excel 2007 en fonction d'un nombre x de cellules en vb

Bonjour, J'ai fais cette fonction qui me permet de copier une feuille et de la renommer. Maintenant j'ai plusieurs feuilles à créer. J'ai une plag...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
jordane45

[catégorie encore modifiée .net -> vba] valeur du recordcount incorrect

 Résolu

Bonjour à tous, et d'avance merci pour votre aide. J'explique mon problème , j'exécute une requête , et je m'aperçois que la valeur du Recordcount e...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
marckus67

Apostrophe, access, erreur de syntaxe

 Résolu

Salut à tous ! J'ai une erreur de syntaxe lorsque je clique sur un mot avec apostrophe : RST.Open "SELECT * FROM Tb_Lexique where titre like 'T%'"...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
ucfoutu

Comment relier le choix d'une liste déroulante à une zone texte et un commentair

Salut à tous ! J'aimerais faciliter (rendre plus rapide) l'écriture d'une feuille word (2007)... J'ai une liste déroulante placée dans une zone tex...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Jazator
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous