Probleme avec la BDD

ayoubenim Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - 18 oct. 2010 à 12:23
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 19 oct. 2010 à 09:01
Bonjour,
mon projet ne fonctionne pas sur un autre pc, le message d'erreur suivant apparait:"le moteur de la base de données microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier'c:\base.mdb'. il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données".
Mais sachez bien que la BDD est accessible sur un autre pc.
Je ne sais plus quoi faire, veuillez m'aidez SVP.
Merci.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 oct. 2010 à 09:01
Salut

Comme indiqué dans le message d'erreur, ta base est déjà en cours d'utilisation, soit par un autre programme, soit par l'interface d'Access dans laquelle tu es en train de visualiser le contenu d'une table.
Par défaut, les bases sont en mode Exclusif.
Si tu dois passer en mode partagé, regarde dans l'aide en recherchant "mode Exclusif" ou "mode partagé"

Quand tu as un message d'erreur comme ça, lis-le bien et regarde les mots importants dans l'aide, tu y trouveras souvent la solution.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous