Activation bureau à distance

Newbadmin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 30 sept. 2008 à 12:05
Etryinfo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 15 oct. 2010 à 18:44
Bonjour, je cherche un script pour activer les autorisations d'assistance à distance et de bureau à distance lorsque qu'un ordinateur arrive sur le domaine, lors de son 1er enregistrement si possible et sinon que se soit mis à jour pour ceux déjà enregistrés et même avec une session ouverte. (que le controleur de domaine éxécute ce script sur la nouvelle machine et hop le tour est joué). Ou si c'est possible par GPO alors là c'est encore mieux, j'ai cherché mais pas trouvé.

Mon contrôleur de domaine est un windows  2003 server service pack2 et mes postes clients sont des windows XP.

Je n'y connais vraiment pas grand chose en scripts vbs. J'ai quelques connaissances en programmation donc je comprend en gros les instructions mais je suis incapable d'écrire la moindre ligne.
J'ai trouvé ça:
------------------------------------------------------------------------
Const ENABLE_CONNECTIONS = 0

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colItems = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_TerminalServiceSetting")
For Each objItem in colItems
errResult = objItem.SetAllowTSConnections(ENABLE_CONNECTIONS)
Next
-------------------------------------------------------------------------
Mais je ne crois pas que le code soit complet, donc j'ai pas envie de tester ça sur un CD en prod alors que je suis stagiaire .

Merci d'avance et j'espère que j'ai bien exposé mon problème et que je n'ai pas soulevé le challenge de l'année :)

8 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
30 sept. 2008 à 12:48
Bonjour,