Activation bureau à distance

Newbadmin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 30 sept. 2008 à 12:05
Etryinfo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 15 oct. 2010 à 18:44
Bonjour, je cherche un script pour activer les autorisations d'assistance à distance et de bureau à distance lorsque qu'un ordinateur arrive sur le domaine, lors de son 1er enregistrement si possible et sinon que se soit mis à jour pour ceux déjà enregistrés et même avec une session ouverte. (que le controleur de domaine éxécute ce script sur la nouvelle machine et hop le tour est joué). Ou si c'est possible par GPO alors là c'est encore mieux, j'ai cherché mais pas trouvé.

Mon contrôleur de domaine est un windows  2003 server service pack2 et mes postes clients sont des windows XP.

Je n'y connais vraiment pas grand chose en scripts vbs. J'ai quelques connaissances en programmation donc je comprend en gros les instructions mais je suis incapable d'écrire la moindre ligne.
J'ai trouvé ça:
------------------------------------------------------------------------
Const ENABLE_CONNECTIONS = 0

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colItems = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_TerminalServiceSetting")
For Each objItem in colItems
errResult = objItem.SetAllowTSConnections(ENABLE_CONNECTIONS)
Next
-------------------------------------------------------------------------
Mais je ne crois pas que le code soit complet, donc j'ai pas envie de tester ça sur un CD en prod alors que je suis stagiaire .

Merci d'avance et j'espère que j'ai bien exposé mon problème et que je n'ai pas soulevé le challenge de l'année :)

8 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
30 sept. 2008 à 12:48
Bonjour,
Au lieu de passer par un script vb, tu peux utiliser les GPO, faut bien qu'elles servent :)
Regarde cette kb qui permet de désactiver le Bureau à Distance.
http://support.microsoft.com/kb/306300

++
0
Newbadmin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
30 sept. 2008 à 13:20
Je veux activer le bureau à distance et non pas le désactiver :)
0
Newbadmin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
30 sept. 2008 à 13:21
Activer à distance le bureau à distance sur toutes mes machines clientes :)
0
spamito Messages postés 183 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013
30 sept. 2008 à 13:45
Wili a raison, au lieu de passer par un VBS, tu peux créer un GPO et l'appliquer sur les comptes utilisateurs ou groupes que tu veux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Newbadmin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
30 sept. 2008 à 13:58
Oui, ça m'a orienté en tout cas. Au lieu de désactiver il suffit de paramétrer l'option sur activé et non désactivé. Merci.
0
Newbadmin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
30 sept. 2008 à 15:57
Mais cela permet-il pensez vous d'autoriser l'envoi d'invitations d'assistance à distance que l'on trouve dans le même onglet que le bureau à distance?
0
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
30 sept. 2008 à 17:03
Une recherche sur google est tu as la réponse.
http://www.tech-faq.com/remote-server-management.shtml

Plus précisément ce passage:<li itxtvisited"1"> Group Policy: To enable Remote Assistance using Group Policy, <ol itxtvisited"1"><li itxtvisited="1">Open the GPO linked to the site, or domain that contains the computer using the Group Policy Object Editor console. </li><li itxtvisited="1">Expand the Computer Configuration node, Administrative Templates node, System node, and click the Remote Assistance node. </li><li itxtvisited="1">Double-click the Solicited Remote Assistance policy. </li><li itxtvisited="1">When the Solicited Remote Assistance Properties dialog box opens, select Enabled. </li><li itxtvisited="1">Use the settings in the Permit remote control of this computer section of the dialog box to specify whether a client on a remote workstation computer is able to control the server. </li><li itxtvisited="1">Click OK</li></ol></li>
0
Etryinfo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 oct. 2010 à 18:44
tu fait un script et tu fait le déploiement a distance pour tous les PC
0
Rejoignez-nous