Istool&inno setup le raccourci sur le bureau ne marche pas

Résolu
eridyms Messages postés 26 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 16 oct. 2010 à 19:53
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 17 oct. 2010 à 10:15
bonsoir a tous ....
j'ai une application dont je viens de faire l'empaquetage avec istool et inno setup
le problème c'est que quand j'installe l'application et je coche "Mettre un raccourci sur le bureau";après l'installation en cliquant sur ce raccourci l'application ne marche pas bien...
En effet l'application utilise une base de donnée Access.Donc quand j'execute l'application en cliquant sur le raccourci que l'installation a fait sur le bureau,elle s'ouvre mais envoie une message "Base de donnée introuvable"
Aider moi..... je sais pas si c'est moi qui ai mal fait l'empaquetage

5 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
17 oct. 2010 à 01:25
La base de données est-elle incluse dans le script ? Peux-tu nous le donner ?

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
3
eridyms Messages postés 26 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
17 oct. 2010 à 05:31
je ne maitrise pas tellement inno et istool mais apres l'installation ,quand je vais dans le dossier d'installation l'executable qui est là marche très bien,donc je peux en faire un raccourci sur le bureau et ca marche.
mais ce n'est pas comme ca que je veux que ce soit..
je ne sait es ce que je peu avoir un document de création pas à pas de setup avec inno et istool???
aider moi ....
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
17 oct. 2010 à 09:18
Donc tu n'as plus de problème de BDD mais qu'est-ce qui n'est pas comme tu veux ?
Aide-toi des tutossur le site.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
eridyms Messages postés 26 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
17 oct. 2010 à 09:37
le problème se pose toujours
dans la mesure ou si moi je te donne le setup de l'application la maintenant.
au cours de l'installatiion si tu coche la case Créer une icone de raccourci sur le bureau
a la fin de l'installation quand tu va cliquer sur ce icone qui se retrouve sur le bureau, l'application ne retrouve pas la base.
pour que ca marche il faut que tu supprime ce icone du raccourci du bureau et que tu ailles dans le dossier d'installation pour faire maintenant de l'executable qui est dans le dossier un raccourci sur le bureau..avant que qu'il ne fonctionne bien sur le bureau

mon probleme est que moi je veux que deja quand on coche deja Créer une icone de raccourci sur le bureau au cour de l'installation.....a la fin que ce icon de raccourci sur le bureau fonctionne bien.... j'espere que tu m'a compris
...merci..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
17 oct. 2010 à 10:15
Dans ton programme, donne le chemin complet de la BDD :
App.Path & "\tonFichier.mdb"


VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
Rejoignez-nous