Les discussions

Supprimer plusieurs ligne dans listview?

 Résolu

Bonsoir à vous, Une question concernant les listview. J'aimerai pouvoir supprimer plusieurs lignes sélectionnées avec la souris et le CTRL du cl...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
sancho12345

[déplacé vb.net -> vbs] download et upload de fichier via script vbs

Bonsoir le forum, Voici un petit script repêché sur le net pour downloader un fichier internet et le sauver automatiquement sur mon PC, jusque là, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
PCPT

Popup menu et borderstyle

 Fermé

Bonjour, Je cree une forme avec bord caché BorderStyle = 0 (none) je cree egalement un popup menu et la forme reaparait complete (la croix et a...

Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
PCPT

Textbox et label

 Résolu

Bonjour , voici mon problème ( peut-être facile pour vous et tout bête ) je voudrais faire que lorsque je rentre un texte dans une "TextBox" il s'affi...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
ucfoutu

Concatenation chaine et lien(vba)

Bonsoir(vba) J'ai dans une cellule une chaine et dans une autre un lien. Je cherhe à rajouter dans la 1ere cellule le lien à la suite de la chaine. ...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
ucfoutu

Ccinvalidpropertyvalue 380 valeur de propriété non valide (vb6)

 Résolu

Bonjour je me met à vb6 J'ai une erreur : ccInvalidPropertyValue 380 Valeur de propriété non valide sur PrgBar.Value = CLng(mp3Position) Qui ...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
cracos30

Delete access database

Salut Dans mon logiciel j'utilise Access comme database par exemple il est nommé dbtest.mdb j'ai besoin d'effacer dbtest.mdb pendant que le logicie...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
jack

[déplacé .net --> vba] excel- vba comment mettre plusieurs instruction avec un c

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre plusieurs instructions à la suite dans un choix de select case. Quelqu'un peut-il me dire comment faire SVP? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
mod77

[déplacé vb6 --> vba] transférer un tableau défini avec l'instruction type vers

 Résolu

Bonsoir, J'utilise VBA excel afin de retraiter des données d'un fichier vers un autre fichier. J'ai un problème d'utilisation des types de données d...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
MBruno

Problime sur addnew en database

Bonsoire a Tout J'ai un base de donnée vb6 reliée avec accès avec contrôle databse une fois je clique sur la commande nouveau la application à ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2010 par
jack

[excel 2000] copier un plage (range) filtrée dans un tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai un peti souci qui est resté sans solution. Je voudrai faire des manipulation dans un tableau qui contiendrai une plage de valeur f...

14 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
ucfoutu

Pb avec combobox.

 Résolu

bonjour à tous, je viens tout juste de débuter en VBA!! mon Soucis: j'ai crée une combobox avec une liste de nombre, et lorsque je clic sur un ...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
ucfoutu

Inscrire une formule excel en vba

 Résolu

bonjour cette formule cacul le numero de semaine suivant la date du jour dans la cellule j2 je voudrais pouvoir la mettre dans la cellule i2 Pri...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
marco60

Détecter nom utilisateur

 Résolu

Bonjour à tous, Mon appli est appelée à fonctionner sur un réseau (exécutable et données déportés sur le serveur). Pour pouvoir gérer différents nive...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
jacques13

[excel] mettre le contenu d'une cellule en infobulle sur une autre cellule.

Bonjour à tous; Merci d'abord pour toute l'aide que vous apportez sur ce forum. Je cherche une solution depuis quelques jours sous Excel mais ri...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
ucfoutu

[vbs] date et heure (format)

 Résolu

Bonjour, Actuellement pour obtenir la date et l'heure j'utilise la commande "NOW". Exemple de résultat : 06/03/2007 09:29:53 Autrement dit, le fo...

14 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
papoow

Mettre les données d'un textbox dans une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème (qui est peut-être super facile à résoudre) mais je n'ai aucune idée de comment le résoudre. J'ai déja cherché ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
djgab21

Dbcombo sur vb

Salut tout le monde je suit débutant sur VB6, j'ai un problème qui m'empêche de continuer mon premier projet je souhaite que vous m'aidez SVP. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
liondes

[déplacé .net --> vba encore et encore et encore et encore et encore] faire une

Bonjour à tous! j'ai besoin d'aider quelqu'un dire me dire si vous plait comment faire lorsque j'ai texteBox dans laquelle je rentre une date du st...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
ucfoutu

Masquer des feuilles excel

Bonjour, J'ai un document Excel avec 3 feuilles dont l'une d'entre elle ne doit pas être visible par les autres utilisateurs. Il faudrait donc ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
ucfoutu

Positionner la souris !

 Résolu

Bonjour a toute(s) et tous . je suis en vb6 et j'ai un trou. je voudrais forcer la souris a se positionner a un endroit precis .... exemple : à...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
JeanMarcus

Définir en dynamique en vb un nouvel emplacement de la source de données - cryst

BONJOUR J'ai créer un rapport crystal avec une base de données SQL SERVER 2005. Dans le but de me connecter à plusieurs bases dynamiquement, j'ut...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
luddoo91

[déplacé .net --> vba encore et encore et encore] année bissextile

 Résolu

Bonjour tout le monde!! J'aimerais savoir pourquoi mon année bissextile vaut tout le temps Faux En faite je suis dans une TextboxDate (ou je rentre ...

14 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
andy331

Prb pour appeler la fonction

Bonjour à tous ! J'ai effectué le programme suivant (dans un tuto): Private Sub Application_NewMail() Dim myOlApp As New Outlook.Applicatio...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
ptitemeuh

[déplacé vb/net -> vba] copier données internet explorer vers excel

Bonjour a tous, je suis au boulot et j'ai un problème urgent... Voila, j'aimerais copier les éléments de internet explorer et les copier dans excel...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
chico95

Vbs ou batch

Bonjour, Ne connaissant rien au VBS, je cherche à créer un batch sous XP, Vista et Seven qui me permette de lancer plusieurs programmes à la suite,...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
Claiyah

Mon logiciel se bloque en windows 7

Pigeon vole Mon logiciel se bloque en windows 7 Erreur d'exécution 339 le composant ' comctl32.ocx' ou une de ses dépendances n'est pas correctement ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
PCPT

[déplacé .net --> vba] excel vb - fonction rechercher et renvoi de données dans

Salut, Je bosse sur une base de données fournisseurs sous Excel et je voudrais utiliser un formulaire pour simplifier la saisie et la modification...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
hop

Lire cellules a1:az1 puis coller dans une autre feuille excel a1:a42

 Résolu

Bonjour a vous Je suis a la recherche d'une macro qui pourrai copier des cellules (ex. A1:AZ1) tout en sachant qu'il y a des cellules vides dans ce...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
ucfoutu

Recordset et listbox help

Bonjour je débute en VB6, et je suis confronté au probleme suivant : Je desire accéder a une table sur un as400, avec une selection sql. Jusque l...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
gouyette

Programmation en picbasic 2000

Il n'y a pas vraiment de thème pour mon sujet , je m'en excuse. S'il y a des amateurs confirmés de la programmation de PIC et particulièrement le PBM...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
alain122

[déplacé vb6 -> vba] selection de feuille excel avec une macro

 Résolu

Bonjour, je debute en VB , mon probleme est le suivant : je voudrais selectionner une feuille de classeur excel a partir d'une cellule dans laq...

14 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
ucfoutu

Gestion des erreurs d'oublies de sélection dans un userform

 Résolu

Salut à tous! Voilà mon soucis. J'ai un userform où je demande à l'utilisateur de renseigner beaucoup d'éléments à partir de listbox et j'aime...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
ucfoutu

[vb excel] désactiver la sélection de la ligne entière

 Résolu

Bonjour à tous, je travaille actuellement sur la sécurisation de feuilles (excel) d'inscription. Je souhaite que dans un tableau donné, les utilisate...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
ThomasDo

Recherche valeur avec condition

 Résolu

Bonjour, j'utilise la fonction find pour trouver dans une plage la valeur "01" Set C = .Find(What:="01", LookIn:=xlValues) La tout va bien...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
jeyjey1

Find en vba et macro

 Résolu

Bonjour à tous je cherche à faire écrire une macro qui je le pensais allait être simple mais je bloque totalement. Je débute en VBA Je veux faire ...

19 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
ucfoutu

[déplacé vb.net -> vba] les codes postaux dans la liste deroulante

Bonjour à tous!! J'ai un gros problème, j'ai deux listes déroulantes une de ces liste corresponds à la ville et l'autre au code postal et j'aimerai...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
andy331

Graphique à partir de vba

Bonjour, je souhaiterais tracer un graphique à partir des données que j'ai paramétré sur vba et je voudrais voir donc mon graphe sur la page excel...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
jack

[déplacé vb.net -> vb6] addition dans un textbox

 Résolu

je suis débutant et j'ai essayer de faire une addition de trois textbox , mais lorsque je mets des nombres décimaux le resultat qui est dans le un 4ém...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
PCPT

Requete

Salut ! J'ai un problème avec ce bout de code. J'essais de récupérer les valeurs de deux Tables (SortieCaisse, Verification) et les afficher dans...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
jack

Lancer autre application vb 6.0 à partir d'un bouton

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai que lorsque je clique sur un bouton qu'il me lance une autre application VB 6.0 qui se trouve dans C:\Program Files\Logs\...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
js8bleu

Usercontrol : propriété texte multiligne modifiable dans le design

 Résolu

Bonjour, Je crée un UserControl qui (entre autre) doit pouvoir recevoir un texte multiligne. Tout fonctionne bien sauf que je voudrais pouvoir défi...

20 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
Polack77

[déplacé vb6 --> vba] mot de passe du projet perdue, impossible d'editer mon cod

Bonjour tout le monde, j'ai un probleme tres genant. J'ai developpe en freelance pour une societe une appli VB avec l'outil Microsoft Visual Basic...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
Artamos

Non execution de boucle

 Résolu

Bonjour, Je poste ce message car je bloque sur une broutille. Environnement VB6. Soit le code suivant : Dim myvalue, myvalue2 As String Dim...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
us_30

Problème avec requête date

slt à tous, de l'aide je suis vraiment coincé. je une table CLIENT contenant des données dans laquelle le champ date_reservation est de type nvarchar...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
jack

Dimensionner automatiquement un commentaire d'une cellule

 Résolu

Bonsoir, je crées des commentaires de cellule (Exel) via une commande de script (addcomment). Cependant j'aimerai que la taille de l'encart du comment...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
kata

Extraction données internet via vba

 Résolu

bonjour collégues je cherche depuis trés longtemps un code pour pouvoir extraire des données "METAR" du site internet suivant: ftp://tgftp.nws....

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
v1vr

Incompatibilité windows 7?

 Résolu

bonsoir, j'ai dernièrement installé microsoft visual studio 2006 et utilise actuellement VB6. je suis sous Windows 7 et à chaque fois que je veux raj...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
ghuysmans99

Info : faire planter excel...

 Résolu

Bonjour, Voici un petit code pour faire planter excel 2003, au moins... Sub Macro1() Range("D8").AddComment.Shape.Delete End S...

18 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
us_30

Associer un propertypage à un module de classe

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir de quelle manière implémenter/associer une page de propriété pour un module de classe. ce serrait pour faire comme...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Flocreate
Résultats 9351 - 9400 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous