Les discussions

Controle date

bonjour les gars existe t-il un controle date avec vba excel 2010, permettant de selectionner à partir d'un calendrier uniquement que l'année sans te...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
ucfoutu

Ne pas exécuter la macro si une des cellules est vide

Bonjour à tous, j'espère déjà poster dans le bon endroit. Je vous explique, j'ai créé une macro suite un a formulaire de saisie sur excel, je dois ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
pile_poil

[catégorie modifiée vb6 -> vba] export donnée project vers excel en vba

 Résolu

Bonjour, Je viens soliciter votre aider car je ne trouve aucunes réponses sur le forum qui répondent à mes questions. Voila J'aimerais faire un...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2011 par
antoine5555

Retirer le début et la fin d'une chaine

slt, est ce qu'on peut retirer le début et la fin d'une chaine genre caracvtères à retirer audébut : 7 caractères à retirer à la fin : 7 donc pou...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
jack

Dessiner avec visual

Bonjour, je voudrais savoir comment procéder pour dessiner avec visual. je donne les par exemple dans une fenêtre, je donne des coordonnées et je c...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2011 par
jack

[catégorie modifiée vb6 -> vba] [macro vba excel 2007filtrer ]sommer des donnée

Bonjour à tous je suis coinsé pour faire une macro sur excel 2007 qui me calcule des somme filtrer d'un fichier excel ,en fait ce que je veux faire u...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
mohhh166

[catégorie modifiée vb6 -> vba] insertion document case à cocher

Bonjour à tous, J'ai inséré des cases à cocher (Checkbox) dans un document WORD, je souhaiterais que lorsque je coche une case (par exemple une cas...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
jack

Recupération select sql

Bonjour, Je suis en train de coder un VB.net en relation avec un base de donnée MySQL en localhost Voici mon code : Je souhaiterai afficher d...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Arkin69

Créer une nouvelle worksheet et lui assigner une macro event directement

Bonjour, Afin d'aider une école j'essai de leur faire un petit fichier excel pour les aider à gérer leur stocks. Pour ce faire à partir d'un aut...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
the_rantanplan

Problème avec un timer et un for dans vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit prog. pour envoyer des trams de 8 bits en rentrant les valeurs dans une textbox et en pouvant choisir un timer en milli...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
Akira69

[catégorie modifiée .net -> vba] [macro vba]importation des données provenant d

Bonjour, J'ai un probeleme pour importer des données provenant d'une base de donner access vers mon fichier excel en utilisant une macro, en fait ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
mohhh166

Comment recevoir des messages sysex midi en vb6

Bonjour Quelqu'un est il parvenu a faire marcher midiInAddBuffer pour recevoir des messages Sysex MIDI avec VB6 ? Le code retour de midiInAddBuff...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
petiflamand

Code pour passer à la ligne suivante si une est déja prise

 Résolu

Bonjour, Je continue d'avancer sur mon programme et la je bloque. A partir de ce code Private Sub CommandButton1_Click() Dim ligne As Long Dim ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
toushusss

Vba : lecture d'une feuille ligne par ligne ?

Bonjour le forum Je viens de me lancer sur le VBA ( débutant donc ) et je peine sur mon programme . Mon objectif est de reussir à "copier" les m...

16 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
NoirCafe

[catégorie modifiée .net - vba] trie puis recherchev de données (probléme de don

Bonjour, Je m?adresse à vous aujourd'hui après de longues recherches infructueuses sur des forums. Mon problème parait simple, mais pourtant je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2011 par
jack

Userform voilé

Bonjour à tous. J'ai mis à point, à partir d'un code trouvé sur internet que j'ai adapté, un clavier virtuel (Je travaille sous pc tactile et il e...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
shinrei69

Modifier un fichier.dat

 Résolu

Bonjour, Je dois modifier un fichier,dans ce fichier la date et sous le format dd.mm.yyyy et je voudrai la mettre sous la forme dd/mm/yy! La je ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
anthonygarnier

Application multilingue en visual basic 8

Bonjour, Je suis debutant , j'ai creer une application sous visual basic 8 et je voudrais savoir si je peux la convertir en multilingue.Si oui , ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2011 par
greco1

Copier ligne dans un autre onglet selon critère

Bonjour Je suis débutant en vba et j'ai besoin d'aide Voila j'ai un classeur avec 2 onglets (Toto, Tata) je voudrai faire une liste d'enregistre...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
ucfoutu

Listview move to next and previous records

 Résolu

Souhaila Salut !! je voudrais utiliser des boutons pour se déplacer ds une ListView qui comporte des enregistrements d'une base de donnée ! Moving...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
estGI

[catégorie modifiée .net -> vba] bug avec "copyafter" et combobox

Bonjour, Voilà mon fichier excel comporte 2 feuilles : la première avec une foultitude de combobox (une soixantaine environ) et l'autre est un modè...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
jack

Comment bien combiner strconv et selstart ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un textbox nommé "txtprenom". Dans le Change de txtprenom, j'ai saisi le code suivant: txtprenom.Text = StrConv(txtprenom, vbPrope...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
js8bleu

Obliger de redemarer mon pc a cause de winmm.dll

Bonsoir, Voici mon problème je fait un programme qui utilise winmm.dll pour la lecture de donnée midi quand je fait aller en mode pas a pas ou ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2011 par
Mayzz

Rempli base donnée

salut j'ai un probleme dans mon programma vb lorsque j'ajoute un enregistrement dans ma base de donnée on utilisant le bouton AJOUTER il 'ajoute m...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
sboumediene

Exercice vba

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je galère sur un exercice de VBA. Le principe c'est que je dois trier une base de données, en supprimant...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
clustersochoco

Vba excel

 Résolu

bonjour , qui peut m 'aider je souhaite ecrire un code dans la plage B17:X17 soit 23 cellules, plage qui peut contenir 3 ou 23 valeurs dans cet...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2011 par
ucfoutu

Test.exe

bonjours tous le monde voiçi mon souçi g fait un petit test d'un petit PGM qui fait une mise a jours sur une base de données acess2007, puis j'ai e...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
sboumediene

Utilise plusieurs table access dans une seul comande

salut a tous j'ai un prblm je veux ajouter dans une table access des enregistrement "ça marche" mais je veux aussi lorsaue je tape un numero dan...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
ingito

[catégorie modifiée .net -> vba] recuperer des donnees

JE cherche une solution pour recuperer des donnees issue des deux boutones poussoir pour une application developper sous excel. Merci de votre aide...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2011 par
sahami

[catégorie encore modifiée .net - vba] boucle pour supprimer une série de graphi

 Résolu

Bonjour à tous, savez si il existe un moyen d'utiliser par exemple une boucle pour supprimer une série de graphiques sur différentes feuille Dans ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
jack

Comment faire migrer des données structurées de word vers excel?

Salut tout le monde. j'ai recu un document au format word de chez mon client, le document contient des données structurés au format suivant : enre...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
hananeESI

[catégorie encore modifiée .net - vba] erreur 3134

bonjour tous! je suis en train de traiter une base de donnée access pour la gestion des employés,j'ai crée les tables suivantes:table employé et ses ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
jack

[catégorie modifiée .net -> vba] userform et moteur de recherche vba help !

Bonjour, Je vous explique mon soucis : j'ai créer une interface Userform pour remplir un tableau, jusque là pas de problème, cela marche nickel mai...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
aminiou

Insertion dans une base des données sql server

bonjour à tous, s'il vous plait, je suis débutant en programmation. jusqu'ici, je crée mes formulaires et parvient à les connecter à la BD sur VB6 et...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
ingito

[catégorie modifiée .net -> vb6] combobox avec requete sql

salut les gars et merci d'avance pour vos futures reponse: je developpe avec vb6 et je veux inserer dans une combobox la liste des divisions dans ma ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
ingito

Planning personnel

bonjour le suis débutant voici je doit faire un projet sur planning personnel sur des postes bien précis , il y a 15 nombres ou personnes pour une dat...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
jordane45

Compatibilitée avec windows 7

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un logiciel sous VB6 et suis bien embêté car le logiciel refuse de s’exécuter en mode non administrateur... Le logiciel ouvre...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
JSilvere

[catégorie encore modifiée vb6 -> vba] charger module et userform

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir si il était possible de charger un UserForm et plusieurs Macro à l'ouverture d'un fichier excel. J'esp...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
jack

Filesearch with excel 2007 et vb6

J'ai un probleme avec ce code qui ne fonctinne pas evec excel 2007 et qu'il fonctionne avec excel 2003 voila le code : with application.filesearc...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2011 par
c148270

Savoir ce qu'il se trouve dans mon combobox

Bonjour, voici mes lignes de code ceci fonctionne très bien. Ces lignes me permettent de récupérer tous les entités qui se trouvent dans la colonn...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
SebSemos

Problème dégradé de couleur reconnaissance de caractères

bonjour! voilà mon problème, dans la reconnaissance de caractère(chiffres) j'utilise la fonction getpixel pour identifier la couleur des pixels, et d...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
dieu360

Empaquetage et déploiement

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais écrire un projet Bidon qui contiendrait tous les Composants et Ocx que j'ai utilisés jusqu'à présent dans mes projets....

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
Cjvg

Chemin de "mes documents"

 Résolu

Bonjour, Je créé un programme qui utilise des informations stocké par ce dernier dans un dossier créer lors de son exécution. Pour éviter les pr...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
JSilvere

Fermeture d'un excel protéger

 Résolu

Bonjour, Je suis face à un problème que je ne sais résoudre. Je vous explique : J'ai un Fichier XLS (que je nomme D) qui va copier des données c...

17 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
bigfish_le vrai

Export d'image d'un etat access vers document word (2003)

Bonjour, Je suis en train de monter un outil permettant de reproduire fidèlement un état access vers un documents word. Il me reste un souci que j...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
federatum

Sauvegarder le chemin des photos dans une base de données access depuis vb6

 Résolu

Salut à tous Voila je met en place une base de données avec interface vb6.J'ai une table MEMBRE avec ses différents champs dont le champs image dans...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
hnka

Instruction on var goto ligne1,ligne2

Bonjour tt le monde; si c'est possible j'aimerais savoir comment traduire l'instruction On Var goto lgn1,lgn2 avec VB6. merci.

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
Faicalovich

Acropdf.dll

Bonjour , j' utilise Acropdf.dll pour afficher des fichier pdf dans une forme. et tout fonctionne nikel de la version 7 a la version 10 de adobe. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
loulou69

Appele d'une macro

 Résolu

Bonjour tout le monde Dans le module2 je déclare une VAR de type string que j'appelle "truc" Dim bc As String Sub a() bc = "truc" End Sub ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
pile_poil

Ouvrir classeur xlsm avec vb6

Bonjours, S’il vous plait cela fait longtemps que je cherche une solution à mon problème mais en vain. En fait, j’ai un classeur Excel .xlsm (avec d...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2011 par
jack
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous