Les discussions

Reprise de valeurs de box et label par for/next

 Résolu

Bonsoir à tous, Comment récupérer les valeurs de Boxes et Labels appelés par une boucle For/Next ? Un bout de code,qui ne marche pas, mais qui v...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
loulou69

Valeurs "." ou ".." retournées par un dir

 Résolu

Bonjour à tous, Qui pourrait m'expliquer à quoi correspondent les valeurs "." ou ".." retournées par Dir("MonDossier",vbdirectory) Merci beaucou...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
CerberusPau

Macro

 Résolu

bnjour j'essai d'etalir un programme sous excel pour la gestion d'opération achat vente de sicav pour des clients j'ai instauré une macro qui pour ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
aikomimi

Form

Bonjour, je ne sais comment remplir tout l'écran avec un Form, sans les icônes en haut à droite. Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
rebelette

L'arbe et vb6

bonjours c'est un sujet un peu ancien mais dont je ne trouve pas encore de solution l'arabe s'affiche dans un textbox sou la forme "Ö^TÖÔäâö", mais p...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
ingito

Comparaison de deux chaines

salut , j'utilise la fonction InStr pour comparer deux chaines de caractères chaine1 existe ou non dans chaine 2. Mais sans résultat s'il y a une ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
lolokun

Timer

salut tout le monde je cherche une idée qui m'aide a lancer et arrêter le timer plusieurs fois. j'explique encore je veux que mon timer se lance dés ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
hellangel777

Windows7 et vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Visual Studio VB6 sous Windows7, j'ai récupéré mes sources d'XP et au lancement d'un programme il m'indique une erreur sur la ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
stephradio

Focus sur ie

Salut a tous, Voila, j'ai une macro qui contrôle IE depuis Excel et j'aimerai savoir comment mettre le focus sur IE pour effectuer des sendkeys ! ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
ayarikhaoula

Logiciel de broderie

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il des idées pour programmer un logiciel d'impression de broderie ? Il s'agit de transformer un dessin ou une photo ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
bigfish_le vrai

Test entre une listbox et une feuille excel

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai tenté de chercher sur le forum (et ailleurs) mais je n'arrive pas à résoudre mon problème. Le voici : J'ai des éléments d...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
Vatz

Instance excel phantome

Bonjour à tous, D'abord, Bonne année :), une deuxième fois c'est mon deuxième message du soir Bon je vous explique mon soucis : J'ai un fich...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
lolokun

Réaliser ecran radar

salut les amis j'ai un petit problème a partager avec vous , je réalise mon sujet d'étude le thème est un radar acoustique , le problème c'est l'anima...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
bajyou

Débutante vba

Bonjour, Je viens de débuter dans le langage VBA et je n'y comprend pas grand chose à part pour les macros ^^' J'ai un fichier excel dans lequel j'...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Mary0n

Vb6 sous windows7 composant activex ne peut pas créer l'objet

Bonjour à tous, je suis sous windows 7 64 bits et ayant envie de me remettre à programmer en VB j'ai téléchargé des sources ici, car j'ai besoin de ge...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
lechti62

Probleme avec un .bat

Bonjour, Je développe actuellement sous VB6 avec Windows 7 64bit. Je me suis crée une petite application, une de ses fonction est d ouvrir un fichie...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Ptitzas

Dirlistbox et oledragmode

Bonjour, Je voudrais utiliser le contrôle DirListBox comme source OLE, mais, même si j'active OLEDragMode, je ne peux pas saisir l'objet. Cela fonct...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
manung

Passage office 2003 vers 2007 & +

Bonjour à tous... J'ai plusieurs appli Xcel ou Access qui utilisent l'assistant Office pour créer des bulles intéractives avec listes de choix. Ceci...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
rt15

Vérification d'un contenu d'une cellule

Bonjour, je programme sur Visual Basic sous Excel, je n'arrive pas à faire un petit truc je vous explique. Dans une feuille de mon classeur j'ai un b...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Triboutmatthieu

Copier une ligne vers une autre feuille sans la mise en forme

Bonjour et bonne année. Voila, je suis débutant en VBA et doit monter un projet excel. Celui ci consiste à compléter une liste par le biais d'une feu...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
bigfish_le vrai

Poteau rond armée

Bonjour,je voudrais savoir :Dans un sous sol j'ai coulée deux poteau rond en béton qui soutien un plancher en poutrelle hourdis polysterene ecartement...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
cs_ShayW

Liste les instances sql server

slt! Je souhaite récupérer les instances de SQL server dans une combobox. Un orateur trop long est comme une horloge qui sonne les minut...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
nhervagault

Problème de memoire à l'exécution du code

 Résolu

Bonjour, je souhaite automatisé l'affichage du prénom dans une cellule B2 en fonction du nom sélection dans la cellule A2. Mon code ci-dessous me s...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
djokalif

Clipboard

 Résolu

salut tout le monde. je développe ue apllication en vb6 qui utilise l'objet clipboard.le problème que l'application toure normallement puis elle sa b...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
ayarikhaoula

Xy, origine du 0 et sens des +/-

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit problème. Je cherche à localiser une ville sur une carte... La carte est soit une "PictureBox", soit une "Imag...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Renfield

Probleme de bilbiotèque (ou autre) sur vb6

Bonjour a tous, J'ai un petit problème sur VB6, j'ai récupéré un projet(fait par quelqu'un d'autre...) qui se compilait sans souci sur un autre PC...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
PCPT

Sur le vb6

slt tlmnd, voila je veut bien apprendre le VB6, est ce que ya quelqu'un qui peut m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
CGSI3

Ecriture table en vba - bug non compris

Bonjour tout le monde. Je suis un fan de ce forum et habituellement sur la partie VBA pour Excel. Aujourd'hui je travaille sous Access et j'ai un prob...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
PCPT

[déplacé vb6 -> vba] simplifier le code

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé à coder en VBA seulement ce matin. Mon problème est le suivant : Je fais un choix dans une combobox, grâce à ce choi...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
PCPT

[déplacé asp3 -> vba] calcul des racines d'un polynome

Bonjour je suis une débutante sur VBA et je dois trouver les racines d'un polynomes de degrès 2 mais je n'arrive pas a finir ma programmation quelqu'u...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
ghuysmans99

Supprimé un enregistrement??

bonjour,je veux un code qui me permet de supprimer un enregistrement deja existe en vb6.merci

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
fikri89

Vba "catia" pb fenetre

Bonjour, j'ai crée une fenêtre en vba mais je voudrais intervenir en même temps sur le logiciel catia ou Windows je n arrive pas a configurer la fenê...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
lechacal88

Petit probleme sur vb

 Résolu

Bonjour, Je travail sur la copie de tableau et de graphique de Excel vers PP. Bref, j'aimerais savoir un code VB permettant de m'affichier le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
RichRich59

Attacher base de données sql server 2000

merci pour votre aide, je souhaite attacher une base de données sql server 2000 a partir de mon application qu'est en vb6, MERCI d'avance pour votre a...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
naziha1987

Create object excel 2003 et outlook 2010

Bonjour, J'ai acheté un PC avec windows 7 et le pack office 2010. Or je souhaite continuer à travailler en Excel 2003 que j'ai donc installé. J'ai un...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
marinolive

Utilisation un treeview

Bonjour, j'ai créé un TreeView avec des noeud. Je voudrais savoir comment peut on ouvrir une boite dialogue en faisant un double clique sur un élémen...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
gmidane

[déplacé vb6 -> vba] appel procedure

Bonjour Je desirerai appeler une procedure qui est dans un module depuis une autre procedure qui se trouve dans un autre module et revenir a la pre...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
ricouth

Fonctions et syntaxe

Bonjour à tous, Comme cela m'est arrivé un grand nombre de fois, je viens de passer quelques heures à rechercher sur le web une fonction pourtant ass...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
jacques13

Copier

salut tout le monde. je souhaite trouver un code qui simule le clique sur ctrl-c.cad qui lance le copiage. merci de me répondre.

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
Taur33

[catégorie modifiée vb6 --> vba] multi enregistrement d'un fichier source

Bonjour à tous, Voila mon souci. J'ai un fichier source. J'ai fait un bouton avec macro faire une copie ne 3 exemplaire de la souche sous 3 n...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
Taur33

[catégorie modifiée .net --> vba] vba s'applique en permanence

 Résolu

Bonjour, Voila je viens de faire mes premiers pas dans Excel et je ne crois pas avoir réussi... j'ai placé dans workbook ce code afin que les util...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
jordane45

Application projet vb6

bsr les amis je cherche une application en VB6 pour mon PFE , je pourrai la modifier , une application genre "gestion agence de voyages ou agence loc...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
lolokun

Liste excel des sous-répertoires d'un répertoire

 Résolu

Bonjour à tous, Je pensais trouver rapidement une réponse à mon problème dans les FAQ ou le forum, mais je patauge avec GetAttr! Je souhaite ext...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
CerberusPau

Vb excel: boucle for next ne s'arrête pas

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté au même problème que Hadriennoel mais j'ai du mal à mettre en application les conseil de Jack. Je conçois un planing: ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
djokalif

Vba - sauvegarde userform

 Résolu

Bonjour le forum, Je dispose d'un userform contenant plusieurs TextBox ainsi que des combobox. Je souhaite sauvegardé celui ci dans son état lor...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
marou76

Transfert de données excel vers access

Salut tout le monde J'expose ici mon problème. A l'aide de ce code visual basic 6 j'arrive à faire un transfert de données de trois colonnes exce...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
monami005

Gestion du mot de passe et du nom d'utilisateur sur vb6

j'ai utilisé deux textbox pour gérer le login et le mot de passe des utilisateur qui se trouvent dans une base de données access. le textbox1 que j'ai...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
ghuysmans99

Graphiques avec visual basic

Bonjour Je développe avec visual basic 6.0. Je recherche des compléments (gratuits ou payants) permettant de créer des graphiques de meilleure qual...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
nekdjal

Problème double boucle for next

Bonjour, Je rencontre un problème sur une double boucle For Next. J'aimerais copier coller chaque ligne de la feuille 1 du classeur repartition geo...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
djokalif

Gestion affichage useform vs application excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci sur une macro que j'ai "trouvé" et modifié pour "cacher" ou non l'appli Excel à l'ouverture d'Excel, il n'y qu'un userfom qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Yous00
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous