Utilisation de VB6

Résolu
crissbidule Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 3 oct. 2009 à 12:31
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 10 déc. 2010 à 16:46
bonjour
mon problème : dans l'éditeur de VB6, je n'ai plus accès à
- Créer xxxxx.exe ...

- Créer le groupe de projets ...
qui sont depuis aujourd'hui en grisé.
Une piste dans Le gestionnaire de compléments ?
Si quelqu'un a une idée ?
Merci

8 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 oct. 2009 à 18:50
salut,


*ferme tous tes VB

*ouvre VB

*nouveau projet exe standart

*click droit à droit sur une zone libre de la toolbar (qui contient les boutons d'accès rapide) => personnaliser

*bouton rétablir => OK, Fermer

*ferme VB

*ouvre VB, nouveau projet

normalement c'est bon

++

[hr]
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 oct. 2009 à 05:01
(pense à valider ma précédente réponse dans ce cas : "réponse acceptée")

le ou les coupables, en règle générale, sont les ADDIN
cependant il arrive parfois que... va savoir
3
winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
3 oct. 2009 à 12:33
Bonjour,

N'aurais tu pas par hasard une version limitée de VB6 (genre limited edition) ?

Ceci pourrait expliquer ton probleme.

Cdlt
Jerome
0
crissbidule Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
3 oct. 2009 à 13:06
Merci de cette réponse rapide.
Ma version est une version VB6 Entreprise absolument complète dont je me sers depuis des années. Il me semble que ceci m'est déjà arrivé : un complément au VB ou une mise à jour dans Windows et paf, plus de compil!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
3 oct. 2009 à 13:15
peut être passer par une résintallation de VB6 ... moi perso, c'est ce que ferai. peut être qu'il y a une solution + rapide ....
0
crissbidule Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
3 oct. 2009 à 13:23
j'ai déjà réinstallé le VB6, ce qui est rapide( < 1'). Le problème
est surement lié à Visual Studio et ses innombrables dépendances ...
0
crissbidule Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
3 oct. 2009 à 21:09
merci à tous !
effectivement rétablir dans les menus remets en fonction la commande Créer xxxx.exe.

Il ne me reste plus qu'à identifier le coupable ...
Cela ne devrait pas être trop compliqué !
Encore une fois , merci et SUJET RÉSOLU
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
10 déc. 2010 à 16:46
Bonjour à tous,

Pardon de m'immiscer dans ce thread déjà assez ancien.

VB6 est relativement sujet à la perte de menus sans raisons apparentes. Par exemple lors d'une compil' d'un projet non terminé mais qui permet de voir les dépendances manquantes. Un certain nombre d'erreurs sera ainsi signifié mais à force VB6 perd la boule et des menus style "Projet/Références" ou autres.

IL y a une solution peut-être pas très orthodoxe mais puisque MS a été incapable de règler le problème signalé et reconnu dans leur base de connaissances dès avant la sortie du SP1 (UN) !!

Il faut désinstaller complètement VB6 et le réinstaller complètement (donc repartir sur une base saine et non une réinstall'). C'est un peu long mais le jeu en vaut la chandelle.
Régler TOUS les paramètres que l'on veut (style police de l'IDE, couleurs, etc). Donc avoir un IDE ready to programmez.

Sortir de l'IDE, lancer REGEDIT et sauvegardez la ruche "[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Visual Basic\6.0]" de la base de registre (perso' je mets en lecture seule le .REG ainsi obtenu pour éviter de l'écraser par erreur).

La prochaine fois que l'IDE perd des menus, restaurer simplement ce .REG et ça marche (où plutôt cela a marché jusque là pour moi).

Je précise Visual Studio 6 version Entreprise pleinement fonctionnelle aussi.

En espérant que cela pourra aider.

Calade
0
Rejoignez-nous