crissbidule
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 26 décembre 2008StatutMembreDernière intervention 3 octobre 2009 3 oct. 2009 à 13:06
Merci de cette réponse rapide.
Ma version est une version VB6 Entreprise absolument complète dont je me sers depuis des années. Il me semble que ceci m'est déjà arrivé : un complément au VB ou une mise à jour dans Windows et paf, plus de compil!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Calade
Messages postés1204Date d'inscriptiondimanche 20 avril 2003StatutMembreDernière intervention 4 juin 201610 10 déc. 2010 à 16:46
Bonjour à tous,
Pardon de m'immiscer dans ce thread déjà assez ancien.
VB6 est relativement sujet à la perte de menus sans raisons apparentes. Par exemple lors d'une compil' d'un projet non terminé mais qui permet de voir les dépendances manquantes. Un certain nombre d'erreurs sera ainsi signifié mais à force VB6 perd la boule et des menus style "Projet/Références" ou autres.
IL y a une solution peut-être pas très orthodoxe mais puisque MS a été incapable de règler le problème signalé et reconnu dans leur base de connaissances dès avant la sortie du SP1 (UN) !!
Il faut désinstaller complètement VB6 et le réinstaller complètement (donc repartir sur une base saine et non une réinstall'). C'est un peu long mais le jeu en vaut la chandelle.
Régler TOUS les paramètres que l'on veut (style police de l'IDE, couleurs, etc). Donc avoir un IDE ready to programmez.
Sortir de l'IDE, lancer REGEDIT et sauvegardez la ruche "[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Visual Basic\6.0]" de la base de registre (perso' je mets en lecture seule le .REG ainsi obtenu pour éviter de l'écraser par erreur).
La prochaine fois que l'IDE perd des menus, restaurer simplement ce .REG et ça marche (où plutôt cela a marché jusque là pour moi).
Je précise Visual Studio 6 version Entreprise pleinement fonctionnelle aussi.