Les discussions

Ouvrir un popup dans le navigateur par défaut en vb6

Bonjour,je suis actuellement en BTS IG 1ere année et je fais une action professionnel.Celle -ci est réalisé en vb6. Mon problème est que les popup de...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
maxituc

Problème application.filesearch.lookin visual basic

Bonjour, Je suis actuellement en train de travailler sur une macro qui me renverrai la liste des documents Excel d'un Dossier, seulement je bloque ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
mickaelbou

Erreur flash10e.ocx

 Résolu

Salut ! Je rencontre un problème lorsque j'insère l'ocx de flash10e.ocx dans mon control user. Système erreur & H80004005 (-2147467259). Erreur no...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
Sinsitrus

Problème datagrid (vb6)

Bonjour à tous j'espère bien que vous allez m'aider pour trouver une solution à ce problème ke j'ai bon je suis un débutant au domaine de programmatio...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
danyblue

Vb

 Résolu

Salut, j'ai besoin de telecharger le visual basic Votre aide m'aidera à bien travailler car mon Cd est endommager Merci

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
mpido

Comment recuperer les données d'une ligne d'un datagrid en vb6

bonjour à tous jesper ke vous allez bien moi sava mais j'ai un pb j'ai un datagrid et j'aimerai k'an choisisant une ligne, après avoir cliquer sur...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
danyblue

Demineur || horloge analogique

svp j'ai besoin d'aide pour le demineur et un horloge analogique aussi sur vb6 svp !

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
NHenry

Aide pour un projet

Bonsoir, Je cherche désespérement de l'aide pour ce sujet sur lequel je n'avance pas du tout.... Thème : Animation de groupe Mots clé : Simul...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
NHenry

Rdoconnexion vb6 et windows 7

Bonjour, J'ai conçu un programme en VB6 qui fonctionne depuis des années sur des postes en XP. Cette appli attaque une base SQL2005 en RDO Ayant...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2011 par
tmourlanne

Creer une sous-collection dans une dll activex

 Résolu

Bonjour à tous Grace au simple mais non moins excelent exemple de Max12 EXEMPLE DE DLL ET EXE J'ai à peu pres compris comment faire. Mais j'ai ...

19 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
NHenry

Combobox dropdown list

Bonsoir, Mon combobox est un dropdown list avec 8 element, je voudrais afficher "selectionner..." tout au début dés le démarrage de mon formulaire. ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
jack

Programme pour stage (help)

Bonjour à tous, j'aurais (vraiment) besoin d'un énorme coup de main pour un stage que j'ai à réaliser dans lequel est introduit une partie de programm...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
4u4me4us

Compter le nombre de retour arrière (excel)

Bonjour à tous, Je cherche (désespérément) à faire un petit programme comptant le nombre de retour arrière utilisé par un utilisateur durant un rem...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
elptito

Mot de passe

bonjour, En fait je voulais juste demander si quelqu'un pourrait m'aider à créer un programme qui gère les mots de passe.

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
jack

[catégorie modifiée .net -> vba] vba image

Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir comment faire pour importer une image se trouvant sur une page excel dans une page Word! Je n'ai trouvé...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
jack

Textbox

Bonjour à tous Comment peut on contrôler la saisie dans un textbox, sachant que j'ai le format "nombre". Les valeurs de saisie sont des entiers alla...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2011 par
abirch

Dtpicker

Salut tout le monde. je voudrais savoir comment faire pour mettre l'heure de mon DTPicker à l'heure actuelle moins 1 et faire ensuite l'arrondis? (s...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
jack

Importer des variable de wincc vers vbnet

Bonjour à tous,. Je souhaite importer des variables de wincc (provenant d'un automateà vers VBnet. Je dispose du code pour VB6 mais pas pour VB net ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
elomax14

Comment limiter un textbox

Salut a tous en fait j ai commencer un projet sous vb6 et le problème que j ai eu est que je veux que au niveau d un des textbox que j ai utilisé, que...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
abirch

Modifier l'heure d'un dtpicker

 Résolu

salut tout le monde je voudrais savoir comment faire pour modifier l'heure d'un DTPicker à partir du code. Je m'explique, en faite moi je voudrais q...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
abirch

Batch pour eteindre des pc reseaux

Bonsoir, J'ai un petit soucis avec un batch pour éteindre les ordinateurs du réseau restés allumés. Je sais que si l'ont veut éteindre tous les pc ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
exinvil

Api - hook - interception des pressions sur la touche prtscr (sous windows xp -

Bonjour, Impossible d'enregistrer l'exemple ci-dessous dans les Sources Vb France ?....... Cet extrait de projet doit permettre d'intercepter l...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
Renfield

Copier plusieurs onglets dans un seul

Bonjour à toutes et tous, j'ai une macro qui me permet de copier plusieurs onglets (nommés) dans un onglet de synthèse reprenant tous les tableau...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
pacadebord

Programme qui s'efface au bout de xx jours

Bonjour, J'ai créé un petit programme (avec visualbasic) qui lance plusieurs logiciels et j'aimerais savoir s'il est possible de lui donner une durée...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
foliv57

Comment faire pr remplir un listview

bjr à tous jsper ke vous allez bien bon jè un pb en VB je suis entrain de creer une application de gestion du courrier ds une entreprise et jaimer...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2011 par
jack

Vb6 - pdfcreator - probleme de libération de process

Bonjour à tous... Je suis en train de faire un programme VB permettant d'exporter un fichier (excel en l'occurence) en PDF : un exe à qui on passe ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
teyga

Vba excel

Bonjour tous le monde je veut faire une macro qui me permet de regrouper pleusieurs fichiers(leur nombre est x) excel chaque fichier contient une s...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
YSA974

Cherche un traducteur connaissant le visual c++ et vb6

Bonjour, dans le cadre d'un stage, je doit créer un code en VB6 qui existe déjà en Visual C++, ce programme utilise des Dll. Je dispose d'un bout d...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
NHenry

Apprendre visual basic 6 : toujours utile?

 Résolu

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum. Il ya quelques temps, j'ai pu acheter VB6 learning edition ainsi que quelques livres bon marché. Mais ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
therickman

Comment ne pas tenir compte de la casse ? (majuscules, minuscules)

bonjour, j'ai une colonne ou l'utilisateur doit entrer yes ou no comme valeurs. dans la macro, je fais telle ou telle truc suivant la valeur de la...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
ucfoutu

Richtextbox et le clic droit

 Résolu

Débutant, j'en suis à l'apprentissage du « RichTextBox » et je galère avec le clic droit et le « ContextMenuStrip ». Plus simplement, je souhaiterai ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
ROCHARDJP

Problème marco excel pour (tcd+graphique 3d) en fonction d'une table variable

Bonsoir tout le monde, J'ai un petit problème de programmation en vba pour une macro sous Excel. Voila mon souci : Je dispose d'un code qui m...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
SERIEUXETCOOL

Importation automatique de données .txt dans excel

Bonjour, Je travail au service commercial et je dois traiter un nombre important de mail. ces mails contiennent des informations que j'aimerais exp...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
loulou69

Macro excel pr concatener plusieurs fichiers

Bonjour tout le monde, C'est mon premier post ici alors je ne sais pas trop si je suis au bon endroit. D'avance je m'excuse. Je viens vous dema...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
SERIEUXETCOOL

Select syntaxe error

BON SOIR QUELQ'un peut_il m'aider SVP Corriger moi le code suivant Private Sub cmdUpdate_Click() On Error GoTo UpdateErr Dim SQL As New ADODB.Co...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
jack

Envoi email avec vb6

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé sur les forums un code vb6 permettant d'envoyer des emails par outlook Quelqu'un a t il une solution Mreci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Marion8316

Mon rs.eof fonctionne une fois sur 2

Bonjour et excuser moi, je resume mon probleme:j'essaye de m'authentifier avec des comptes mais l'authentification fonctionne 1 fois sur 2. j'utilise...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
ghuysmans99

Couleur de fond d'une cellule d'un listview

Bonjour tout le monde !!! auriez vous une solution pour attribuer une couleur de fond sur une ou plusieurs cellules d'une ligne d'un listview ???...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
bouhajja

Vba importer ligne dans un userform

Bonsoir à tous, Je vous expose mon soucis : J'ai un tableau regroupant toutes les informations de gens ... Il m'arrive de temps en temps de mo...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
J0K068

Ajout d'un nombre de semaines à une date

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire contenant une date (ex : date de début de stage) et une zone de texte dans laquelle je tape la durée du stage en semaines...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Calade

Dtpicker

Salut, Avec le composant DTPicker j'arrive à afficher soit la date soit l'heure, mais moi je veux afficher les deux en meme temps. Comment dois je p...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
Calade

Verification de la langue machine par vb6

Bonjour, (SOS) je travail sur un projet en VB6, et je dois vérifié si la langue arabe existe sur la machine ou non?????!!!!! Merci de bien vouloir ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
jack

Desactiver userform

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 fichier excel, un fichier de récupération de données (on va le nommée excel1)et un autre pour les saisie de données avec un userfor...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Muygiwara56

Aide sujet pfe

Bonjour à tous, J'ai un pti PFE a réalisé pour dans 2 mois seulement j'ai besoin d'indication car mon GPS VB a du mal a s'orienté :-) Voila en gros ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
pacadebord

Selectionner un range avec des colonnes de differentes longueur

 Résolu

bonjour, j'ai un ensemble de colonnes (disons toutes les colonnes de A à K par exemple). chaque colonne peut avoir un taille différente en nombre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
annyeong56

[catégorie modifiée vb6 -> vba] transfert de lignes selon un critère défini vers

Bonjour. voilà,j'ai utilisé une macro qui transfert des lignes contenant des données de types différents vers une autre feuille "excel". Mais ma...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
jack

Commander un menu d'un tiers programme via les api windows

 Résolu

En VB6 comment commander un bouton du menu d'un tiers programme via les API windows? Par exemple comment activer le menu Edition/Tout sélectionner, pu...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Renfield

Ouvrir un fichier pas avec app.path mais choisir comme windows

 Résolu

Bonjour , je voudrais ouvrir un fichier excel mais a la place de faire Set exldoc = exlapp.workbooks.Open(App.Path & "\export_redevance.xls") je v...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
petiflamand

Selection colonne sur page

bonjour à tous je voudrais faire une petite macro sur word mais je lutte un peu... en fait je souhaiterais réaliser un "masque" pour faire des ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
jacky1002

Calcul tableau

BON SOIR M JACK TABLE CREE EB ACCESS 2007 EN VB 6 JE DOIS ADDITIONNER DES MONTANTS "SIMPLE ADDITION" vertical et horizental exp janvier 1+FEVRIER1....

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
NHenry
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous